La chaleureuse tonalité

Discussion dans 'Poésie, littérature' créé par algos, 27 Mars 2008.

1. algos

algos Touriste

Inscrit:
    11 Mars 2008
    J'aime reçus:
    15
    Localité:
    Tetouan

Il était une fois un téléphone statique gâté, branché sur une prise, s’alimentant de la chaleureuse tonalité, et comme tout les téléphones de sa génération ; il sonne quand il veut car il sait que quelqu’un va l’écouter lui tendre la main et répondre …

Jours après jours notre téléphone grandit, devient obèse et commence à s’ennuyer ; il veut plus rester attaché au mur, il réclame sa liberté son indépendance.

Un jour il a reçu un appel d’inconnu qui promet de le moderniser de lui offrir une opportunité de devenir un portable de 3eme génération ; mince et ultra rapide avec un numéro personnel qui le libère des menottes de l’indicatif, ainsi qu’un crédit honorable à vie.

Surpris par la générosité de l’offre, notre ami finirait par accepter le « make-over » et déciderait de vivre cette aventure.
    Il a devenu un portable « fonctionnel et professionnel », apte de se déplacer d’un lieu à un autre à la recherche du réseau, parfois il le trouve ; si la couverture est bonne, sinon il s’isole et pense à la chaleureuse tonalité ...
    et il sonne...​

2. kaoutar169

kaoutar169 Visiteur

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    slt,je voulais ts simplement te feliciter algos,tes articles sont tjrs surprenants,continue,vraiment t'as un style a part...a++

3. algos

algos Touriste

Inscrit:
    11 Mars 2008
    J'aime reçus:
    15
    Localité:
    Tetouan
    merci kaoutar c gentil de ta part...tes encouragements me compte bcp...

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.