la "chance"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ti8iya, 10 Septembre 2005.

1. ti8iya

ti8iya Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Celui qui croit en ALLAH ne peut pas croire au hasard

parce que sinon ce serait croire qu'il y a des choses qui lui échappent....

mais rien ne lui échappe et par conséquent la moindre feuille qui tombe d'un arbre, la direction du vent, notre position au réveil, nos rêves, quand tu casses un verre sans le faire exprès, ABSOLUMENT TOUT est 1 volonté divine...

Meme le mal qui sort de notre bouche est une volonté divine...

Mais ds ce cas,

ce n'est pas ALLAH qui controle notre bouche ou qui a voulu qu'on dise du mal car ça on le doit qu'à nous meme...

ALLAH, lui, se contente tout simplement de le permettre, d'où le libre arbritre...

Si 15 hommes réussissaient à tuer un homme seul

il y a l'interprétation du mécréant qui dira : normal, ils étaient 15!!

mais l'interprétation du croyant dira : ils étaient 15 mais ALLAH l'a permis...

ALLAH, lui meme, respecte les lois de la physique, de la chimie,

enfin toutes les lois de la nature qu'il a soigneusement inventer...

donc il est pas faux de dire "normal ils étaient 15"

puisque c'est logique que 15 hommes viennent à bout d'un seul homme, c'est la loi de la physique...

Seulement cette loi obéit à quelqu'un et ce quelqu'un c'est ALLAH, le créateur de toute chose et il peut, à tout moment intervenir et permettre à 1 homme seul de venir à bout de 15 hommes... un miracle quoi!!

Et ceux qui ont de la "chance" et qui gagnent au loto (bien que le jeu soit interdit)....

eh bien, c'est ALLAH, encore une fois, qui le permet et qui choisit le gagnant car la probabilité nous dépasse peut etre mais c'est une science inventée par ALLAH et pour lui c'est pas de la probabilité, penses-tu!!

Donc pour des raisons que lui seul connait il décide du gagnant car quand une personne joue au jeu et qu'ALLAH décide de la faire gagner c'est qu'il y a une raison, une excellente raison que le gagnant ne découvrira que lors de son jugement ou s'il réfléchis bien peut le découvrir avant si ALLAH le veut bien...

cette chance est en vérité le choix d'ALLAH.... mais ce choix comme la probabilité, est une science qui nous dépasse...

Parfois, il arrive Al hamdoulillah, qu'un évènement heureux ne puisse t'arriver qu'à la suite d'un certain malheur sans lequel t'aurais pas eu ce bonheur...

c'est des signes d'ALLAH qui nous montre qu'il faut lui faire confiance...

Quand un malheur t'arrive, pkoi s'affoler? ALLAH ne nous veut que du bien!!

Jamais il ne voudra du mal à quiconque!!

et ce malheur n'est en fait qu'un bien envoyé par ALLAH qui te demande de faire face aux problèmes!!

et si le malheur n'existait pas, qu'est ce que mot bonheur voudrait dire???

Donc faut arreter de dire : "AH, la poisse!!!", "Pkoi moi!!?", "Ah, la misère!!!"... etc... )

Parqe que je pense pas que les épreuves d'ALLAH soit des misères, ou de la poisse!!

Aux contraires!!! Il ne fait que répondre à nos demandes!!!

On veut l'intelligence, il nous donne des problèmes à résoudre!!!

Donc c'est pas un hasard quand un malheur nous frappe et, au contraire, il faut être content de faire face à ce problème et tout faire pour plaire à ALLAH...(le but du musulman)

comme un enfant qui fait tout pour que son père soit fière de lui

Faut avoir confiance, ce qui nous arrive n'est jamais un hasard...

2. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    Re : la "chance"

ALLHO ma amine...merci ti8iya ..rak temma

3. Sun

Sun Visiteur

J'aime reçus:
    0

hadchi li ktbti yemken ykoun vrai.. si on le "traduit" autrement ça donne = bnadem tijazih allah 3la f3aylou.. dar mziane il9a mziane, dar khaieb il9a khaieb  ça?

question :

- bnadem moumen, metta9i allah, ssala ou l3ibada ou l'i7tiram.. wa7ed nhar kan ghadi derbato voiture, tchettet!!! ach ghadi ngoulou 3lih? 3lem allah achmen zebla kan dayer? oula allah bgha ytweffah ou yjibou 3endou?

4. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

m2amnine bellah allahouma laka l7amd, faut avoir la foi en dieu allah el wa7idou el 2a7ade et pi faut avoir la foi en soit mm c'est tes important, c'est capital pour mené bien nos projet avec l'aide de dieu bien entendue. la chance, pour moi c'est un mirage, une illusion sans plus!!

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    On aurait bien aimer voir des textes du Coran ou des hadiths courroner vos dires pour les crédibiliser !!

6. jackie

jackie Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'ai boucoup d'histoires avec la "chance"
      moi et trois de mais camarades avions fait le tirage au sort entre 4 poste vacants dans trois douwar et nous avions la certitude ke c'est la mal chance ki va conduire deux d'entre nous a le plus lointain et le plus marginalisé des 4  j'ai fermer les yeux avant de tirer en disant yarbi li fi8 l khir lya
    a ma surprise c'est ce ke tout le monde apel la mal chance b 9lt al2iman j'ai refuser d'y aller au début apres 2 ans hangoul
    c'est vrai ke c'est le bout du monde ke le foid me fait pleurer en hiver et ke la guerre contre les scorpions et les serpents commence en avril mais c'est la ou j'ai rencontré les plus gentils gens du monde une deuxieme famille  et c'est pas le cas des autres douwars
    l7amdou lila8 fi8 khir  t3lmt bq d choses en premier sabr o ti99a f l khali9 j'ai boucoup de "chance"  [06c]

7. 3jiyele

3jiyele Visiteur

J'aime reçus:
    0

c'est l'inverse
    c'est les lois de la physique ... qui respectent la volonté d'allah

8. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

allah di dans le coran: "wa 3asa an takrahou chay8an wa howa khayron lakoum" sadaka laho l3adim.
    kayen aussi dans le coran que ila jatek chi moussiba raha bidounoubikoum(desole walakin mahafedch le verset exacetement nchalah nkalab 3lih).
    et si tu voi que kkun li mtaki lah et qd meme jatou moussiba,c que lah soubhanah a voulu le tester,et khassou yasbar.
    wach kayen ktar mn al8anbia 3layhim salawto lah??iwa chouf achnou kan tawka3 lihoum.
    et kolchi bid lah..ila jatek chi moussiba et hmadti lah 3liha rah ghadi yjazik..ila mahmadtihch sir ntah rassek m3a lhit et ghadi yjazik aussi 3la ljouhoud dyalek.

Partager cette page