La chasse aux HS

Discussion dans 'Administration' créé par Admin, 31 Mai 2006.

1. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Bcp de membres se plaignent ces derniers jours du niveau du site et de la qualité des sujets, dans un sens ils ont d’accord parceque y’a des membres qui s’amusent à poster des réponses qui n’ont rien à voir avec le sujet du topic où ils interviennent, je ne sais pas si ils le font pour monter en grade pour faire l’intéressant ou pour autre chose mais une chose est sur que ces HS dégrade considérablement les sujets et le niveau du forum.
    Pour essayer de limiter ces HS voila a quoi j’ai pensé, j’ai réactivé la Popularité et je suis le seul à pouvoir la modifier, si vous jugez un message ou une réponse Hors Sujet utilisez la fonction Signaler au modérateur pour m’avertir
    Le Premier membre qui signal un HS gagnera un point +1 de Popularité, le membre qui a fait le HS aura -1.
    Le membre qui cumule -15 points de Popularité verra son compte moderé pour une durée de 48 heures c.a.d qu’il pourrait pas poster des messages dans le forum.
    Si il atteint par la suite -25 points il verra son compte Suspendu pendant 4 jours
    Si il continue malgré tout de poster des HS il aura le droit de poster uniquement 5 messages / 24 heures et ça pour toujours.

2. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    Re : La chasse aux HS

kifach had les H.S fe ina section dial discussion ola dial people 7ite 3la makn3raf hadik people ghir dial la3ssir o les H.S

3. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    Re : La chasse aux HS

wa looooool daba ghadi yeweliwe ljawassise bezafe o li ma 7ameleche chi 7ade ysinyalihe
    ana banete liya hade lkadiya ma khdamache :p

Ps:ma bkiteche tane chareke bezafe f le forum = ya3ni ma bkiteche tane lou7 bezafe dyale les HS= ya3ni machi concerne [22h]

yalahe chi wahede ysignale hade le HS l akhe BiBo [22h]

4. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

ana gha nbda tberegige mene daba :D

5. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539

ça concerne tout le forum o chkoun kdab 3lik o galik people section dyal les HS??
    HS houa chi message ma3ndo ta 3ala9a b sujet li maktoub fiho kolchi rah bayen
    o machi les membres li radi idiro evaluation l tes réponses, le jugement kayb9a dyali ana li radi ngol wach HS wla la

PS : li mcha dar chi sujet kaybki fih 3la Popularité radi ijibha ra f rasso, li bra itchaka issift MP
    o li bra ichaté kayna Shoutbox o chat o les MP, iwa 3awnona bach nzido l9odam o diro lyad f lyad bach n7arto lblad

6. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

bien dit [06c]

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Mmmmm ! fikra fi 7add datiha mzyana ! lmouchkil, houwa chacun peut interpréter une HS à sa façon, donc si un membre baghi chrya f un autre, il peut signaler une réponse comme HS alors qu'elle ne le semble pas ! et puis c'est question de goût donc c'est très très subjectif !!

j'ai essayé à maintes reprises de trouver une solution à ces maudites HS qui salissent notre forum et qui réduisent considérablement sa qualité (à mon avis) ! mais en vain !

moi je vois ces HS comme la cigarette : Tu peux pas l'interdire, mais tu peux sensibilser les gens que ces HS nuisent à la santé (la leur et celle des autres) ! c'est pour cela que chacun doit être responsable devant lui même avant tout et veiller sur la bonne marche du forum !

le problème, c'est que certains membres abusent du fait qu'une HS ne peut être censurée pour bombarder le site avec de la poubelle (un avis perso).

alors la méthode de la modération sera plus au moins efficace, mais c'est la HS qui est difficile à juger si c'en est un !

ce que je propose, c'est qu'un comité (désigné par l'Administrateur) qui sera assez représentatif de l'orientation des membres (les modérateurs en feront partie) qui seront seuls habilités à juger un membre comme un 'Bombardeur de HS' (la notion du comité est importante pour contrer les éventuels abus), pour se faire, un bouton sera à leur disponibilité des membres du comité pour signaler les HS ! et une fois le membre considéré aurait atteint les seuils fixés, il sera invité à s'expliquer de comportement auprès de l'Administration, si cette dernière juge que ce membre introduit volontairement de HS gratuitement ou dans l'intention de nuire à la qualité du site, alors les dispositions renseignées au début par Bibou sont à appliquer !

c'est dommage qu'on arrive à ce point car c'est très limitatif de la liberté d'expression, mais comme on dit : "Aux grands maux, les grands remèdes "

NB : les gens qui vont dire que reni kan7chi lhdra, qu'ils se considèrent comme visés !

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

j'ajoute que la notion du comité est improtante car ça serait dommage que l'administrateur (bibou) qui est censé être concentré sur le développement du forum, s'amuse à collecter les HS ! et d'une c'est un gâchis, et de deux c'est au détriment au temps alloué au développement du site (en général, la modération c'est pour les modérateurs)

9. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9

l9ant/ a vrai dire je vois ke t'a 2trés bo idées mon frere

big UP [02c]

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

merci pour le compliment fréro [19h] c'est pour le bien du site !

11. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

muahahaha, L9ant kateshfar lia afkaaarriiii....

lool had lfikra sh7aaaaal ghewat biha 3la bibou bash dyirha walakin ayya ounassin to7arib khelaha abou soufian w galtha likom ta f les premières rencontres, (enfin je crois nta makentish f lekhriiin)....

3allah had lmerra bibou yessma3 leklaam w ye9tane3

psst: kent resha7t aussi des membres li ssiira dialhoum f le forum moumtaza à 100% w ma3emerhjoum jebdou shi sda3 awla kanou fi shoubha..w kanden tanta 3arefhoum, w bla mangoul smiyat ;)

12. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

ta dwiwe 3liya [17h]
    daba hade ljawabe li lhto ana chi we7dine ghadine y3tabrouhe HS walakine kane jawabe 3la wahede noketa ma wadehehache redeye

daba ghire bghite n3rafe ila jawebeti en te basant sur la reponse d'un autre memebre sur le meme sujet est ce que ca aussi vous le considerez comme HS ?

13. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

d'accord avec l9ant et redeye c une tres bonne idée . tbarkallah 3likom a drari rien a dire :)

14. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

moi, je trouve l'idée de L9ant et RedEye est très pértinente!
    celle de Abdelilah aussi, sauf que je n'encourage pas le point d'ajouter +1 pour la personne qui signale un HS.
    les gens qui se sentent génés par les HS sont des gens qui veulent que le forum reste sérieux et ne veulent pas voir son niveau se dégrader. et ils signaleront les HS sans attente de récompence particulière.

w hada ma ban liya

15. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

moi aussi je suis contre les +1 , puisque ghadi ynoud sda3 , lli ma 3ejbouch l7al (pour les -1) ghadi yemchi y9elleb 3la lli 3endou les les +1 , b7al lli tat 9oul :'' haaaaaaaaaaaaa houa lli chekkem bik'' [22h]

16. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

tout a fait kifach faltat liya voila malin les + radi yatsammaw bargaga donc men a7ssen non pour les moins c pas grave [22h]

17. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

je ne sais pas pourquoi cette phrase me rappel le protectorat français

18. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

ana jabli lah wla zyar bzaaaaaaayd f site!!
    mn daba chwya ghadi ybsal ktaaar w ktar!!
    les hs houma li m3ychine les membre ,w kan t7da ay membre y9oul makaydirch les hors sujet!! mn les g modo w jbd!! ( bibou mab9ach kay3st bzaf donc ma3rft)
    noukat w bnadm mab9ach 3ndou l7e9 y3l9 3lihoum, roukbn lmoufti w maydkhoulha 7ed, hs kayjriw 3lik mn lforum !!
    wa lawah hadchi bzaffffffff

19. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

hada r2yek wana kan7tarmou, walakin ma mettafe9ch m3ah batatan !

3la ma kayballia, kayn khalt ma bin HS w 3ssir, nta wa9ila kathder 3la l3ssir f chi sujet tout en restant en relation avec le sujet de base ! w hadi ma kaynch ma 7ssen mnnha !

amma les HS houwa fach bnadem kaywelli kaychatti fost chi sujet sans aucune liaison apparente ! w hadi katkhrej 3la la cohésion du sujet ! kayn lli kaybghi ykemmel la discussion du sujet ma kay3ref mnnin ybdah !!

20. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

bref, on peut pas etre serieux tt le temps.. on´est la pour se défouler kan meme.
    juste qu´il ya des membres lli tayzido bezzaf dyal lmel7a o dima offtopic, les familiarites a 2 balles.. lwa7d taydir sujet olla taybghi ydir un commentaire, tayndem

Partager cette page