La Chute de Cheveux

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par lahlou131, 25 Août 2005.

1. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    Définition
    La chute de cheveux peut avoir différentes causes : elle peut être liée à un choc émotionnel, un stress important, ou être la conséquence de problèmes hormonaux. Il est donc très important d'en déterminer les causes. Si vous êtes dans l'un des cas cités ci-dessus, nous vous conseillons de consulter un médecin qui sera à même de vous conseiller au mieux et de définir un traitement adapté à votre cas.
    Conseils
    Faites une cure de levure de bière, de germe de blé ou de pollen ( à saupoudrer dans votre yaourt ou vos potages). Consommez davantage de fruits secs, de légumes crus, d'agrumes et de céréales. Ayez une alimentation vitaminée (B1, B2, B3, B5, B6) riche en oligo-élèments (fer, magnésium, cuivre, zinc, manganèse, soufre) : cresson, noix, salades, amandes, oeufs, céréales... Evitez tout excès de graisses ou de sucre.

Plantes
    Faites une cure d'alfalfa ou d'ortie (des gélules sont disponibles dans les pharmacies et les parapharmacies). L'ortie est excellente de par ses nombreux actifs en vitamines A, B, C, E et en oligo-élèments (magnésium, fer, cuivre, zinc). Il existe aussi des gélules composées de vitamines A et B6 et de zinc à faire en cure : "Bio-zinc" des laboratoires herbaxt.

Recettes
    - Shampooing avec de l'he de thym : versez tout simplement 2 gouttes d'huile essentielle de thym à la dose habituelle de votre shampooing (si possible neutre : Klorane, Phytosolba). L'huile essentielle de thym est reconnue pour être un excellent tonifiant capillaire.
    - Friction aux plantes : faites bouillir dans un litre d'eau une poignée de bardane, une poignée d'ortie et une poignée de thym. Filtrez. Appliquez cette lotion en friction douce en massant votre cuir chevelu.

2. orchidée

orchidée لا اله الا الله

J'aime reçus:
    148
    Re : La Chute de Cheveux

tbarkallah 3lik rak tamma 3ad bmas6oulitek ma 3andi mangoul [35h]

3. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    merci fleur.j attend des contribution de ta part.

4. nadia 11

nadia 11 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    :eek:merci c tres utile hal min mazid

5. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    labnat mafhamtch had la recette il ya qlqune tfassar liya stp??:confused:

6. hasss

hasss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    la chute des cheveux , n'est pas ca, elle est du^ a un sur-chauffage continue de la peau ce qui fait que l'endroit du cheveux s'elargie et par la suite le cheveux tombe
    والسلام
    et rien de plus
    et celui qui est interessé on peut donner des + amples explications ou indiquer un blog

7. styleten

styleten Bannis

J'aime reçus:
    3
    On peut aussi ce masser régulièrement e crâne, cela permet d'évacuer les tensions contenu la journée.

8. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    9arabt nsla3 :s

Partager cette page