La CIA voulait faire croire que Saddam Hussein était gay

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 28 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Avant l’invasion de l’Irak en 2003 la CIA avait envisagé d’autres moyens que la force militaire pour faire tomber le dictateur Saddam Hussein. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’Iraq operations Group n’a pas eu peur du ridicule.

    C’est le chroniqueur Jeff Steins qui révèle sur son blog hébergé par le Washington Post qu’un des projets de la CIA consistait à faire passer Saddam Hussein pour gay afin de le décrédibiliser aux yeux du peuple irakien. Pour cela, on aurait tourné une vidéo à la manière d’une caméra cachée dans laquelle on aurait vu un sosie du dictateur avoir des relations sexuelles avec un adolescent. Une autre idée, moins trash, consistait à diffuser à la télévision irakienne un faux bulletin d’information dans lequel le même sosie de Saddam Hussein aurait abdiqué en faveur de son fils Uday.

    Or, Saddam Hussein n’était pas le seul à être concerné par les projets irréalistes de la CIA. En effet, l’agence avait aussi réfléchi aux mêmes types de scénarios pour Ousamma Ben Laden. Une vidéo aurait été tournée dans laquelle son sosie discutait avec ses partisans de ses conquêtes masculines tout ça autour d’un petit verre d’alcool.

    Bien entendu toutes ces idées saugrenues ont été abandonnées d’une part parce qu’aucun accord n’avait été trouvé entre les membres du projet et d’autre part à cause de l’opposition du directeur de la CIA qui jugeait ces propositions peu crédibles: «Ces idées sont venues de gens qui ont fait leur carrière en Amérique Latine ou en Extrême-Orient et qui ne comprennent pas les nuances culturelles de la région». Un ancien officier de la CIA a également déclaré que «Montrer Saddam s'amusant avec de jeunes garçons n'aurait eu aucun impact au Moyen-Orient. Tout le monde s'en fout.»





    http://www.minutebuzz.com/La-CIA-voulait-faire-croire-que-Saddam-Hussein-etait-gay_a2687.html
     

Partager cette page