La Cnops accélère les remboursements

Discussion dans 'Scooooop' créé par فارس السنة, 18 Juillet 2008.

  1. فارس السنة

    فارس السنة لا اله الا الله

    J'aime reçus:
    326
    Points:
    83
    [​IMG]

    Les dossiers maladie désormais liquidés dans un délai d’un mois
    Le paiement des producteurs de soins au bout de deux mois.

    Quatre des mutuelles qui composent la Cnops, à savoir la Modep, l’Omfam, la PTT et la mutuelle des douanes, vont commencer à rembourser les dossiers de maladie, à partir de ce mois de juillet, dans un délai ne dépassant pas un mois.

    Quatre autres mutuelles, en l’occurrence la Mgen, la Mutuelle de la police, la Mutuelle des forces auxiliaires et la Mgpap, relèveront ce même défi à partir de septembre prochain, indique Mohammed Adnane, directeur général de la Cnops. On compte ainsi payer 500 000 dossiers en cours.

    Ces résultats spectaculaires seront atteints, précise le top management de la Cnops, grâce à l’application de deux décisions importantes. La rallonge de la liste des médicaments remboursables, qui est passée de 1990 à 2 497, soit la moitié des médicaments existants sur le marché.

    La deuxième grande décision est celle prise par le conseil d’administration de la Cnops, l’autorisant à liquider provisoirement les dossiers des malades, sur la base du prix public au Maroc (PPM) et non pas sur la base du générique le moins cher. De ce fait, les résultats ne se sont pas fait attendre.

    Les chiffres de la liquidation ont dépassé toutes les prévisions. D’à peine 20 000 dossiers traités par semaine, la liquidation de toutes les mutuelles a dépassé en mai 2008 la barre de 134 000 dossiers par semaine, ce qui est un record jamais égalé dans l’histoire de la Cnops, se félicite le DG de la caisse des fonctionnaires.

    La même évolution positive a été constatée au niveau de la Mutuelle générale de l’éducation nationale, où on est passé de 15 000 à 64 000 dossiers par semaine. Mais la révolution managériale au sein de la Cnops est que les différentes mutuelles font dans la solidarité interprofessionnelle, en se prêtant des liquidateurs, pour venir à bout du stock cumulé de dossiers de malades non remboursés, durant la phase de la transition informatique qu’a vécue la Cnops. Alors, quelles sont les retombées positives sur les assurés ?

    500 000 paiements de dossiers maladie seront mis à la disposition des bénéficiaires d’ici fin juillet. Les assurés sont alors priés de vérifier, vers la fin du mois en cours, leurs comptes bancaires ou l’arrivée de mandats dans n’importe quel bureau de poste.

    Le cap de la liquidation mensuelle des dossiers des assurés franchi, M. Adnane agit sur un autre front très sensible, celui du paiement des producteurs de soins, dont le délai fixé est de deux mois. Ces résultats sont l’émanation du plan d’action stratégique intégré Cnops-Mutuelle 2006-2009, qui a été développé seront les orientations de l’Amo, qui est entrée dans sa troisième année de mise en application.

    Sur un autre registre, et dans le cadre de son ouverture sur son environnement professionnel, la Cnops vient de démarrer, le 4 juillet, un cycle de conférences-débats mensuels, dont l’objectif principal est le développement de passerelles de communication avec tous ses partenaires



    http://www.lavieeco.com/Medecine/la-cnops-accelere-les-remboursements
     

Partager cette page