La CNSS organise des dépistages gratuits

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 18 Juillet 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La CNSS organise une caravane d’information pour les retraités et les fait bénéficier de dépistages gratuits.
    Pour les médecins privés, ces dépistages sont des actes médicaux que la CNSS n’a pas le droit de pratiquer.

    Décidément, depuis quelque temps, les médecins privés sont sur tous les fronts. Après avoir menacé, il y a quelques jours, de boycotter l’Amo pour cause d’une tarification nationale qu’ils jugent inadaptée, voilà qu’ils ouvrent un nouveau front, cette fois-ci avec la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Objet du mécontentement des médecins : une caravane démarrée depuis début juillet par la CNSS qui souhaite sensibiliser les retraités au sujet des droits que leur ouvre l’assurance maladie obligatoire. Objectif de la tournée, selon les responsables de la caisse : aller vers les pensionnés dans toutes les régions du Maroc pour leur expliquer le dispositif, certes. Mais ce n’est pas tout. Car au cours de cette campagne itinérante, la CNSS fait bénéficier les pensionnés de séances de dépistage gratuit des pathologies lourdes, notamment les maladies respiratoires ou cardiovasculaires, le diabète ou encore les hépatites B et C. Sachant que cette population est exposée aux maladies de longues chroniques.
    Une fois ces pathologies dépistées, les retraités pourront bénéficier d’un accompagnement médical d’un médecin privé ou dans les hôpitaux publics. L’orientation des malades se fait par les associations partenaires de la CNSS dans cette caravane, SOS diabète et la Société marocaine des maladies de l’appareil digestif dont sont membres des médecins du privé.


    la CNSS semble décidée à mener son action jusqu’au bout. Démarrée les 3, 4 et 5 juillet à Rabat, où déjà 2 000 retraités ont pu bénéficier des dépistages, elle fera escale à Kénitra du 10 au 12 avant de se diriger vers les villes du Nord et de l’Oriental. Et pour démontrer sa bonne volonté elle invite même les médecins privés à se joindre à sa tournée

    http://www.lavieeco.com/economie/14...decins-laccusent-de-concurrence-deloyale.html
     

Partager cette page