La colère du Roi !

Discussion dans 'Info du bled' créé par nassira, 13 Octobre 2007.

1. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    32 agents de la sécurité royale ( protection rapprochée du roi M6) ont été sanctionnés sévèrement pour des fautes professionnelles graves, non respect des actes du protocole royal, etc.....

En ce mois de ramadan, à FES, le roi en personne les a dispersés l'un après l'autre ( leur chef de securité khaled fikri est consigné pour un recyclage de trois mois à l'IRP de kenitra les deux autres sous-chef ont été mûtés à Smara ( près de tindouf ) .....

avant cette histoire le roi été a casa dans une mosquée, ses gardes du corps n 'ont pas bien fait leur boulot et apparement cela allait devenir dangeureux pour lui, apparement il a pris sa voiture et rentre chez lui tout seul.

la source : A la une de la presse du pays ( le journal Assabah du 09/10/2007)

2. nassira

J'aime reçus:
    335
    wach ghir ramdan (l'effet du jeûne) w la kayna chi 7aja okhra ma3arfinhach 7na ?

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    dans une ville comme casa, vaut mieux être seul que mal accompagné ... même pour un roi
    tiens, j'ai déjà entendu cette phrase quelque part <D ... mais c'est dans un autre sens qu'il faudra la comprendre cette fois :rolleyes:

4. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    colére y a rien de corollaire ... on se tient toujours a dire trop de sécurité tue la sécurité mais bon on fait croire la menace fontome ...

Bref un recyclage c'est bien mais formatage sera le bien venu ...

5. nassira

J'aime reçus:
    335
    dites moi, vous ne trouvez pas que cette protection est trop apparente , il fait un show a mon avis . aucune autre protection que j'ai vu n'est aussi indiscrete et hypoctrite que celle la , les protection vraiment pro sont discrete et ne courent pas devant les cameras pour montrer leurs beaux costumes et leurs muscles.
    a moins que ca serait bien voulu pour passer un message ou pour impressionner ! "wa lfaham yafham "

6. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    ==> Selon un journal marocain,les gardes du corps du Roi non pas respecter certaines règles comme l'usage du telephone portable à l'interieur du palais ou lors des visites officielles

7. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    c'est pas directement de sa faute, mais de ceux qui nous transmettent ses déplacements en intégralité et en continu ou forcent les médias à le faire ... du coup, on a pas autre chose à voir à part sa garde rapprochée
    même les autres présidents font ce genre de spectacle, sauf que ça passe que rarement ou encore jamais sur la télé, puisque c'est sans intérêt

8. nassira

J'aime reçus:
    335
    absolument, notre roi n'aime pas beaucoup ce genre de formalite et tout cela, .... et on entend parler qu'il voulait confier ses services de la garde royale à une agence de securite qui est française , comme ça il n’aura pas de soucis, mais le salaire de ces français va jusqu'à 10000 euros par mois par agent, et la direction qui s'occupe des affaires finanacieres du roi discute encore le projet ! (wallaho a3lam) hadi ghir tnaqniqa

9. nassira

J'aime reçus:
    335

en plus de l'usage des mobiles , J'ai entendu dire que ces gardes font de l'octroit des agrements un commerce tres lucratifs, ils font passer leurs proches a des demandeurs (qui sont d'habitude des handicapés) d'agrements en transmetant des lettres au roi a leurs profits et le tour est joué d'ou la colere royale.

Partager cette page