La collision entre un hélicoptère et un avion fait neuf morts à New York

Discussion dans 'Scooooop' créé par Pe|i, 9 Août 2009.

  1. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    Un hélicoptère de tourisme est entré en collision, samedi 8 août, avec un petit avion au-dessus de l'Hudson à New York, faisant neuf morts. Il était près de midi, heure locale, quand l'hélicoptère qui transportait cinq touristes italiens et leur pilote est entré en collision avec l'avion qui transportait trois personnes, dont un enfant. Dans la soirée, les secours avaient récupéré trois corps, avant de suspendre pour la nuit leurs recherches au fond du fleuve qui longe la rive ouest de l'île de Manhattan.

    [​IMG]

    Au cours d'une conférence de presse, le maire de la ville, Michael Bloomberg, s'est dit convaincu que personne n'avait survécu à la tragédie.
    "Nous sommes passés d'une opération de secours à une opération de récupération" des épaves, a-t-il dit. La carcasse d'un des appareils a été localisée par environ 10 mètres de profondeur, a précisé le maire.

    "NI BRUIT, NI FUMÉE NI FLAMMES"

    Des bateaux se sont rapidement dirigés vers l'endroit où les appareils ont heurté l'eau, au niveau de la banlieue d'Hoboken, dans le New Jersey.
    Le maire a précisé que l'hélicoptère, qui assurait des vols touristiques au-dessus de la ville, avait décollé de la 30e rue à Manhattan. L'avion, quant à lui, venait de l'aéroport de Teterboro, dans la banlieue de New York. Citant des témoins, M. Bloomberg a indiqué que l'avion semblait avoir heurté l'hélicoptère par l'arrière et que l'une de ses ailes aurait été coupée par les pales de l'hélicoptère. "Il n'y a eu ni bruit, ni fumée ni flammes".


    "Les deux appareils ont plongé dans la même direction et ont touché l'eau puis j'ai entendu une explosion", a déclaré un autre témoin qui a dit avoir assisté à la scène depuis la fenêtre de son appartement. En janvier dernier, un Airbus A320 de la compagnie USAirways avec 155 personnes à son bord s'était posé dans l'Hudson à deux pas des tours de Manhattan, à la suite d'une collision avec un vol d'oiseaux quelques minutes après son décollage de l'aéroport de La Guardia. Tous les passagers et membres d'équipage avaient survécu après avoir été recueillis par des bateaux qui s'étaient immédiatement portés à leur secours.

    Source : Le Monde
     

Partager cette page