La communauté Israélite du Maroc fait don de 1100 fauteuils roulants

Discussion dans 'Info du bled' créé par kochlok03, 5 Novembre 2007.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    La Communauté Israélite du Maroc a annoncé ce matin la distribution gratuite de 1100 fauteuils roulants aux personnes nécessiteuses à travers tout le Royaume. En partenariat avec l’Amicale des Handicapés du Maroc (AMH), ces dons visent à favoriser l’intégration et la réinsertion socioprofessionnelle des personnes handicapées.

    La première distribution de fauteuils roulant a eu lieu aujourd’hui à la commune de Sidi Belyout à Casablanca par M. serge Berdugo, Secrétaire Général du conseil des communautés Israélites du Maroc, en présence de Mme Nezha Skalli, ministre du Développement social , de la Famille et de la Solidarité , M. Mohamed Kabbaj, Wali du Grand Casablanca, M. El Kadiri, président de l’AMH, Mme Amina Slaoui vice-présidente de l’AMH, M.Boris Toledano, président de la Communauté Israélite de Casablanca et M. David Toledano , Secrétaire Général de la Communauté Israélite de Rabat, Mme Adele Leberfeld présidente de l’AJDC pour l’Afrique et l’Asie, M. Fred Levine vice président de l’AJDC pour l’Afrique et l’Asie et son épouse Velva .

    « Il est très important pour nous de participer à l’Initiative Nationale de Développement Humain (INDH) impulsé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2005. Nous espérons que ces dons contribueront au bien-être de ces personnes issues des couches les plus humbles de la population marocaine » a déclaré M.Serge Berdugo, Secrétaire Général du conseil des Communautés Israélites du Maroc, Ambassadeur itinérant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

    L e projet à été financé par le Joint Distribution Committee (AJDC). La Communauté Israélite du Maroc fera don de ces fauteuils aux personnes handicapées dans le besoin, dans les endroits les plus reculés du Royaume.

    Les athlètes handicapés de haut niveau sont aussi concernés. Une trentaine de fauteuils spécialisés seront offerts. Ces fauteuils sont spécialement adaptés aux activités sportives telles que l’athlétisme, le tennis et le basket…

    A l’issue de cette cérémonie , un chèque de 400.000 Dhs à été remis à M. El Kadiri, président de l’AMH pour la réalisation d’une unité mobile dédiée à la prise d’empreintes et la réalisation des prothèses pour les handicapés ne pouvant pas joindre l’atelier de prothèse de l’AMH.


    Et dans le cadre de la lutte contre la pauvreté M. Fred Levine (un homme d’affaire Texan et vice président de l’AJDC pour l’Afrique et l’Asie) a procédé en compagnie de son épouse Velva à la pose de la première pierre pour la construction d’un immeuble de 32 appartements 16 studios et 16 appartements de deux pièces qui portera le nom de « Fred et Velva Levine », réservés aux personnes nécessiteuses appartenant à la communauté Israélite Marocaine qui est très présente et très dynamique dans les activités sociales, et économique du Maroc.


    Menara
     
  2. sahame

    sahame only god can judge me!!!

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    0

    chapeau et bonne continuation!!!
     

Partager cette page