La compagnie aérienne française Aigle Azur lance sa première desserte Paris-Fès

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 27 Mars 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La liaison directe aérienne Paris-Fès, lancée par la compagnie aérienne française "Aigle Azur" a été inaugurée officiellement lundi à l'aéroport Fès-Saiss.

    Une cérémonie a été organisée à cette occasion en présence notamment du président de la compagnie, M. Azerki Idjerouidene, et du wali de la région Fès-Boulemane et gouverneur de la préfecture de Fès, M. Mohammed Rerrhabi.


    Le lancement de ce vol direct hebdomadaire entre Paris et Fès par la compagnie française s'inscrit dans le cadre de la politique de l'"Open Sky", instaurée par le gouvernement marocain conformément aux hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI et vient prolonger les dessertes aériennes d'Aigle Azur établies déjà avec les villes d'Agadir, Casablanca, Marrakech, et Oujda.

    Intervenant à cette occasion, M. Idjerouidene a exprimé "son respect et sa satisfaction" pour les actions de développement durable initiées par le Maroc sous le règne de SM le Roi Mohammed VI. Aigle Azur, a-t-il dit, "compte accompagner avec modestie et détermination ce développement durable et participer au défi pour le développement global lancé par le Souverain".

    Tout en rappelant les relations excellentes qui existent entre sa compagnie et la Royal Air Maroc (RAM) et la collaboration étroite avec les agences de voyages marocaines, M. Idjerouidene a exprimé sa disponibilité à oeuvrer avec les professionnels du tourisme marocain.

    Aigle Azur, créée en 1940 par un capitaine de l'industrie est la plus ancienne compagnie aérienne privée française qui a commencé à desservir le Maroc en 1947, a-t-il révélé. Il s'agit donc d'une continuité, a-t-il indiqué, ajoutant que l'ensemble du personnel d'Aigle Azur a décidé que l'année 2007-2008 sera celle du Maroc.

    De son côté, M. Rerrhabi a salué l'implication d'Aigle Azur pour accompagner les actions inscrites dans le cadre du programme de développement régional touristique et donné un aperçu sur les grands objectifs du programme de développement régional touristique lancé à Fès en novembre 2005 et de la création de nouvelles zones touristiques.


    MAP
     
  2. lmgred

    lmgred Accro

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    48
    Re : La compagnie aérienne française Aigle Azur lance sa première desserte Paris-Fès

    les vols dyalhoum ghalyin
     

Partager cette page