La Compagnie Macadam : Un hip-hop chorégraphié et engagé

Discussion dans 'Art' créé par Info du bled, 11 Décembre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    La Compagnie Macadam est une troupe de danse 100% jeune, composée de sept jeunes talents casablancais, qui ont tous les atouts de jeu pour tenir le public en haleine, toutes catégories confondues, durant leurs spectacles de hip-hop chorégraphié et engagé.
    La première création "Source de vie" coproduite par l'Institut culturel français, connaît un vrai succès dans toutes les villes où elle s’est reproduite. Cette chorégraphie est le fruit d'une vision artistique partagée par les membres de la troupe qui ambitionnent de promouvoir un hip-hop, mouvement qui fait ses preuves au niveau international, porteur de messages et de valeurs. Dans cet esprit, la troupe Macadam offre à Casablanca des stages de découverte du hip-hop connu sous le nom “Dance Unity". Elle espère organiser un Festival de hip-hop en scène dans un esprit d'échange et de partage entre artistes et public, venus d'ici et d'ailleurs.
    La compagnie se compose de sept artistes. Mesbah Abdelilah, danseur et chorégraphe, est gérant de la troupe. Un jeune de 28 ans, également gérant et directeur artistique d'un studio de danse. Il avait participé en qualité de danseur au film "Astérix et Obélix". Rami Amine, né en 1983 à Casablanca, est danseur interprète. Il avait remporté la première place en break d'un battle à Marrakech en 2003, et tourne également des films publicitaires. Aboulaakoul Youness, quant à lui, est né à Casablanca en 1987, chorégraphe de la nouvelle pièce de la compagnie Macadam intitulée" Dajar". Il découvre la danse hip-hop à 9 ans dans son quartier, au Complexe culturel Moulay Rachid. A 17 ans, il s'inscrit au Conservatoire de danse et de musique et y effectue un stage de danse contemporaine aux côtés du chorégraphe Khalid Bengrib. Fakhir Said est né à Casablanca en 1986, ex-membre de la troupe HM style. Il est danseur interprète à la compagnie depuis 2007. Le cinquième membre est Samouda Rachid, un jeune Casablancais de 20 ans. Il fait 4 ans de breakdance et 2 ans de danse en hip-hop. Confiant en son talent, Abdelilah Mesbah le choisit pour intégrer la compagnie en 2007.
    Fouari Ilyas a 20 ans, un passionné de hip-hop. Il dispose d'un palmarès riche en participations à des événements et compétitions de danse. Et enfin Kennar Mehdi, né à Casablanca en 1985, est un étudiant passionné de hip-hop et d'infographie. Il remporte la deuxième place au championnat national de hip-hop en 2003 et 2004. Ce talentueux réalisateur de la bande-son du spectacle "Source de vie", donne des cours de hip-hop, salsa et rock dans différents centres de danse à Casablanca.
    La jeunesse en effervescence de la Compagnie Macadam est en cours de préparation de sa deuxième création intitulée "Dajar".








    Source : libe.ma

     

Partager cette page