La conception des flocons de neige

Discussion dans 'Bibliothèque Wladbladi' créé par titegazelle, 29 Mars 2012.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113


    La conception des flocons de neige


    Quiconque observe attentivement des flocons de neige peut s'apercevoir qu'il en existe sous d'innombrables formes. On estime qu'un seul mètre cube de neige contient environ 350 millions de flocons ! Ces flocons sont tous hexagonaux et ont des structures en forme de cristal. Cependant, chacun d'entre eux possède une forme unique. Depuis des années, les scientifiques cherchent les réponses à leurs questions : comment ces formes apparaissent-elles, comment se fait-il que chaque flocon possède une forme différente et qu'est-ce qui fournit leur symétrie ? Chaque découverte révèle une autre grandeur présente dans les flocons de neige. La variété et la perfection de la structure hexagonale des flocons de neige sont une manifestation de l'art d'Allah en tant qu'Initiateur (al-Badi). Allah est Celui Qui crée toute chose en bien. La formation des flocons de neige constitue un autre aspect de l'art sans fin d'Allah.

    Ces flocons petits et minces ressemblent à des étoiles aux multiples branches ou à des têtes d'épingle minuscules. La formation des flocons sur les photos ci-contre est vraiment étonnante. Depuis des années, la structure ordonnée des flocons de neige a attiré l'attention des gens. Depuis 1945, des recherches sont menées afin de découvrir quels facteurs jouent dans la formation finale des cristaux. Un seul flocon correspond à un entassement de cristaux constitué de plus de 200 cristaux de glace. Les flocons de neige sont constitués de molécules d'eau façonnées suivant un ordre parfait. Les flocons de neige, une des merveilles architecturales de la nature, prennent leur forme quand la vapeur d'eau se refroidit en passant à travers les nuages.

    Cela se produit ainsi :
    En traversant les nuages, les molécules d'eau s'éparpillent partout de manière désorganisée au fur et à mesure que la vapeur d'eau commence à perdre son mouvement aléatoire à cause de la chute de température. Au bout d'un certain temps, les molécules d'eau, se déplaçant plus lentement, commencent à former des groupes et par conséquent deviennent solides. Pourtant, aucun désordre n'apparaît dans leurs groupes. Au contraire, elles s'unissent toujours selon des formes hexagonales microscopiques qui semblent similaires à toutes les autres. Chaque flocon de neige consiste au départ d'une seule molécule d'eau, puis d'autres molécules d'eau hexagonales viennent et s'attachent à cette première pièce. D’après des experts sur ce sujet, le facteur fondamental qui détermine la forme d'un flocon de neige est l'assemblage de ces molécules d'eau hexagonales comme des liens dans une chaîne. De plus, les pièces de cristaux, qui devraient normalement se ressembler, prennent des formes très différentes selon la température et le niveau d'humidité.1

    Pourquoi existe-il une symétrie hexagonale dans tous les flocons de neige et pourquoi chacun d'entre eux est-il différent des autres ? Pourquoi leurs bords forment-ils des angles au lieu d'être droits ? Les scientifiques tentent toujours de trouver les réponses à ces questions.

    Pourtant, ceci est plus évident :
    Allah Soub7ana8ou w Ta3ala est Celui Qui n'a pas de partenaires dans la création, Qui possède une puissance sans fin et Qui est l'Auteur de tout.

    Lu sur le Net


     

Partager cette page