La coopération espagnole au Maroc: constats et perspectives

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 7 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Casablanca - Dans le cadre du cycle des regards croisés, l’Institut Cervantès de Casablanca organise une rencontre-débat autour de la coopération espagnole au Maroc. [​IMG]
    Le Maroc est considéré par les plans directeurs de la coopération espagnole un pays prioritaire de la coopération espagnole et l'un des premiers pays récepteurs de l'aide officielle espagnole au développement.

    Cette coopération vise des secteurs clés comme celui de la culture ou du développement et converge les fonds provenant du gouvernement central et des communautés autonomes.


    Ainsi elle a mobilisé, durant les cinq dernières années, approximativement 200 millions d'euros. Un chiffre qui acquiert sa réelle valeur, si on inclut les 600 millions d'euros d'aide financière.

    Après avoir longtemps concentré ses efforts sur la région nord du Maroc, la coopération espagnole s'étend, ces dernières années, à l'ensemble du territoire marocain et avec une soixantaine d'ONG espagnoles.

    Pour penser la coopération espagnole et parler de ses secteurs, zones et programmes prioritaires, l'Institut Cervantès de Casablanca invite Vicente Sellés, coordinateur général de la coopération espagnole au Maroc,

    qui sera interviewé, dans un cadre dynamique et convivial, par quelques journalistes, Tariq Qattab (journaliste économique Le Soir), Beatriz Mesa (Radio COPE), Erena Calvo (Cadena SER).

    La rencontre est prévue pour le mardi 14 octobre à 19 h, au théâtre de l'Institut Cervantès à Casablanca.






    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page