La coupe du monde 2010 était faite pour le Maroc, selon le Daily Telegraph

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 28 Février 2008.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Le quotidien britannique, Daily Telegraph, a critiqué la décision de la FIFA de confier l'organisation de la coupe du monde 2010 à l'Afrique du sud, pays en proie à de sérieux problèmes, en particulier sur le plan des infrastructures et de la sécurité.

Maroc2010Le journal souligne, ainsi, que de nombreux problèmes entravent les préparatifs de l'Afrique du sud pour l'organisation de la compétition planétaire, relevant que "la folie d'avoir ignoré la candidature du Maroc devient de plus en plus évidente".

"Si la FIFA a eu raison de confier à l'Afrique l'organisation d'une coupe du monde, la folie d'avoir ignoré la candidature du Maroc devient de plus en plus évidente", indique le quotidien dans un article intitulé "la coupe du monde 2010 était faite pour le Maroc".

Le quotidien note que les responsables de la FIFA devaient faire montre de réalisme. "La candidature du Maroc était complète", indique le journal, citant les atouts du royaume notamment la sécurité et la proximité de l'Europe, d'où vient la majorité des fans du football qui font le déplacement pour suivre la coupe du monde.

Malgré tout cela, le Maroc a perdu le vote, déplore le Daily Telegraph, soulignant que les propos rassurants du Président sud africain, Thabo Mbeki, que les coupures d'électricité n'auront aucun impact sur la prochaine édition de la coupe du monde, ne semblent pas suffisants pour apaiser les craintes persistantes quant à la capacité de l'Afrique du sud d'être au rendez-vous.

La publication souligne que les coupures d'électricité récurrentes en Afrique du sud durent parfois pendant plusieurs heures, en particulier dans les villes devant abriter des matchs de la coupe du monde.

Des rapports provenant de ce pays montrent qu'il y a peu de chance de voir de nouveaux générateurs mis en place avant 2016, indique le quotidien britannique, soulignant que devant une telle situation il serait difficile de garantir le confort et la sécurité de millions de touristes du football qui entendent faire le déplacement en Afrique du sud pour suivre la coupe du monde.

L'insécurité est une autre source majeure de préoccupation dans ce pays organisateur de l'édition 2010 du trophée Jules Rimet, note le Telegraph, qui relève qu'une éventuelle décision de retirer l'organisation de l'événement à l'Afrique du sud serait très dommageable pour Joseph Blatter, Président de la FIFA.

Des pays comme l'Allemagne peuvent entrer en lice pour sauver la face de la FIFA en cas de confirmation de l'échec sud africain, conclut le Telegraph.

Source - Maroc-football.com

2. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    c dmg wlah fltate had la cup :(

3. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    koune diniha koune zedna chouha 3la chouha en + 3emerna andiwha 3arfine chefara kaynin bezaf

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Trop tard 3a9o m3atline , domage li2anaho les chances diyal lmaghribe kano meziyanine bezaf , homa li khtaro yet7amlo lmas2ouliya.
    ama ila sa7bo l'organisation men l'afrique du sud w 3tawha l chi dawla wajda f ay wa9t lkass l3alame - comme l'allemagne [:Z] - ghadi ykoune scandale w une premiere f l'histoire diyal le foot , et c'est une mauvaise publicite pour l'afrique , awel kass 3alam ghadi yetnademe f ifri9ya w annule , chouha wel 7ogra................
    Stur , merci pour l'info

5. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9
    wa elli edda chi eddah welli ta7 ja 3la 3eyn gfah.

6. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    lbka mour lmeyete 7raam
    li 3tta llah 3taah

7. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    mon souhait et j'espere qu'il sera celui de tous les marocains c qu'il y aura annulation de la sud afrique car ça va rendre honneur au maroc l'organisation est volé et tout le monde le sait ;)

ya rabbi bghinaha f almania tkoun mli7a o hnaw naw nit la tel3at equipe dialna ghadi ikouno ma day3ouhach 3lihom f 2006 lool

bonne chance

8. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    malkom chamtanin f l afric de sud rah kon dinaha 7na kon konna f nafs l mochkil [22h]
    o kon dawha menna o tkon choha dyal lma39ol
    lhamdolillah rabbi starha 3lina [22h]

9. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    lmochkile awla men lmachakile diyal l'afrique du sud l2amne w l'electricite w hado ma 3andnach w l7amdolilah , ama men na7iya diyal les infra-structures m3a le flux diyal les capitaux etrangers vers le maroc w surtout kane wa9t kafi bach bnademe ywejed lkass l3alame sa3a 3la ma kaybane li la politique dakhlate f riyada w ha 7na kan3icho natija , rwina ....

10. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    la securité ma kaynach : irhab grissage .... les infrastructures walo : la tobissate l amatarate la ... wach l matar M V fihe une seule porte de sortie l ga3 tayarate !! iwa meni iji le monde koulo ki ghadi ndirou ... les trains walo les terrains walo bnadam msawvage ghir howa ....

11. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    men a3la nissabe diyal le9tila f l3alame kayna f l'afrique du sud , ha la surete , li kanhedro 3liha , ama lebni kolo 7alo sahel wejed ghir tikite, w lmaghribe kaychhade tatawore sri3 fine ma mcheti lebni, hadechi bla kass bla sidi zekri , ama kone kane le7tidane hadik 7aja okhra , w hada howa lgharade men kass l3alame en parallele diyal tadahora riyadiya howa tadahora 9tissadiya ( 3lach nass ga3 katsabe9 w tkhatef 3liha ....) .....

12. 9ap

9ap Visiteur

J'aime reçus:
    2
    j ai une solution, les touristes yna3sou f les hotels du maroc, w y9anfou kora f l afrique du sud, [:Z] . aweddi hamdoulillah m3atawnach la coupe, wach Ronaldo tna3souh f moulay Ya39ob, hada kwayré wla majrab, ?? kimma gal el khayyari....

13. anaSOW

anaSOW Visiteur

J'aime reçus:
    0
    toz

ssalam,
    wa fi9o men had tbwi9a ta3 lcop di mounde hhhhh... oulahila de7ka safi wach nssito chkone 7na ou chkone homa, li ma bgha ifhem,bka ninni, kifach ghay i3téw les benefices d'un aussi grand evenement mondial, a un pays ou il nya aucun caucasien benificiaire ghir k7el rass hhhhhhh..... wa fi9oooooooo ou nedmo chi coupe du monde ta3 lbaby foot, rah baki ma hrfo 3lih imken hhhhhh..
    may b9awch la3bin bina hakka Allah i7fdkom baraka ou hzzo rasskom, che3b kollo dowkhoh bkora ou blair hab...ou jwanat

Partager cette page