la Coupe du Monde des Clubs 2007

Discussion dans 'Football' créé par osiris, 7 Décembre 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    La quatrième édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

En route pour Tokyo !

La compétition aura lieu du 7 au 16 décembre au Japon et regroupera les champions de chaque continent. Ainsi, les fans du monde entier se frottent déjà les mains à l'idée de voir évoluer notamment les Italiens de l'AC Milan, vainqueur de la Ligue des champions de l'UEFA, ou encore le club argentin de Boca Juniors, détenteur de la Copa Libertadores. Les Boquenses devront cependant se passer de Juan Roman Riquelme, pas qualifié pour l'épreuve japonaise (lire l'article depuis le lien dans la colonne de droite).

Mais ce n'est pas tout ! Le FC Pachuca défendra l'honneur de la CONCACAF tandis que le Waitakere United (OFC) cherchera à accumuler de l'expérience et pourquoi par surprendre. Enfin les Iraniens de Sepahan, les Red Diamonds d'Urawa (Japon) et le club tunisien de l'Etoile Sportive du Sahel complètent un tournoi qui s'annonce magnifique.

FIFA

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Les Clubs qualifies :

AFC

[​IMG]Urawa Red Diamonds (JPN)
    Le club japonais d'Urawa Red Diamonds a remporté la Ligue des champions de l'AFC en s'imposant devant Sepahan 3:1 en score cumulé. Après un match nul 1:1 en Iran au match aller, les Japonais se sont imposés 2:0 au retour le 14 novembre 2007.

CAF
    [​IMG]Etoile Sportive du Sahel (TUN)
    Après un match nul et vierge en Tunisie, l'Etoile du Sahel est allée s'imposer au Caire devant les Egyptiens d'Al Ahly (3:1) en finale de la Ligue des champions de la CAF.

UEFA
    [​IMG]AC Milan (ITA)
    Les Italiens de l'AC Milan se sont qualifies pour Japon 2007 après leur victoire 2:1 face à Liverpool en finale de la Ligue des champions de l'UEFA le 23 mai 2007 à Athènes.

CONCACAF
    [​IMG]Club de Futbol Pachuca (MEX)
    Pachuca est devenue la première équipe qualifiée pour Japon 2007 après sa victoire face à Chivas Guadalajara 7:6 aux tirs au but (score final cumulé, 2:2) en finale aller-retour de la Coupe des Champions de la CONCACAF le 25 avril 2007.

OFC
    [​IMG]Waitakere United (NZL)
    Les Néo-zélandais de Waitakere United se sont qualifiés pour Japon 2007 en battant Ba, champion des îles Fidji, grâce aux buts marqués à l'extérieur lors de la finale aller-retour (score cumulé, 2:2) en finale de la O-League le 29 avril 2007.

CONMEBOL
    [​IMG]Boca Juniors (ARG)
    Boca Juniors a assuré sa présence au Japon en remportant la Copa Libertadores pour la sixième fois de son histoire. En finale, le club argentin s'est imposé face aux Brésiliens du Gremio grâce à deux victoires, 3:0 à Buenos Aires et 2:0 à Porto Alegre.

Pays hôte
    [​IMG]Sepahan (IRN)
    Les Urawa Red Diamonds ayant remporté la Ligue des champions de l'AFC, c'est le finaliste de l'épreuve qui remplace le représentant du pays hôte dans le barrage pour le dernier billet qualificatif pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2007.

Battu par Urawa en finale, le club iranien de Sepahan affrontera Waitakere United pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale.

FIFA

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Le deroulement de la competition :

Premier Tour :
    07/12/2007
    Match 1 :
    Sepahan (IRN) - Waitakere United (NZL)

Deuxieme Tour :
    09/12/2007
    Match 2 :
    Etoile Sportive du Sahel (TUN) - Club de Futbol Pachuca (MEX)

10/12/2007
    Match 3 :
    Urawa Red Diamonds (JPN) - Vainqueur du match 1

Demi-Finale :
    12/12/2007
    Match 4 :
    Boca Juniors (ARG) - Vainqueur du match 2

13/12/2007
    Match 5 :
    AC Milan (ITA) - Vainqueur du match 3

Match de Classement :
    16/12/2007
    Match 6 :
    ???? - ????

Finale
    16/12/2007
    Match 7 :
    ???? - ????

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Les Resultats

07/12/2007

Sepahan (IRN) 3 - 1 Waitakere United (NZL)

5. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82
    ml3oba Bin Boca W Milan Ac

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Deuxieme Tour :

09/12/2007

Match 2 :

Etoile Sportive du Sahel (TUN) 1 - 0 Club de Futbol Pachuca (MEX)

7. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Deuxieme Tour :

10/12/2007

Match 3 :

Urawa Red Diamonds (JPN) 3 - 1 Sepahan (IRN)

8. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Le Programe des Demi-Finale sera donc comme suit :

12/12/2007

Match 4 :
    Boca Juniors (ARG) - Etoile Sportive du Sahel (TUN)

13/12/2007

Match 5 :
    AC Milan (ITA) - Urawa Red Diamonds (JPN)

9. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Demi-Finale :

12/12/2007

Match 4 :
    Boca Juniors (ARG) 1 - 0 Etoile Sportive du Sahel (TUN)

10. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    L'Océanie menacée

La praticiaption de l'Océanie au Mondial des clubs est remise en cause en raison des piètres performances de son réprésentant.

"Nous devons faire en sorte que le niveau de la compétition soit le plus élevé possible, a indiqué M. Blatter. Si vous voulez un Mondial des clubs, alors il faut que seuls des clubs professionnels y participent." Les Néo-Zélandais de Waitakere United, qui se qualifient eux-mêmes de "semi-professionnels", avait été battus 3 à 1 par les Iraniens de Sepahan, lors du tour préliminaire au Mondial des clubs, auquel participent les champions continentaux comme l'AC Milan ou Boca Juniors.

"Cette année, il est évident qu'il y a une différence de niveau entre les équipes et c'est un sujet qui va être immédiatement discuté par le Comité d'organisation (de la Fifa) d'abord, puis par le Comité exécutif de la Fifa", a ajouté Sepp Blatter. L'Océanie est devenue moins compétitive depuis que l'Australie a décidé de prendre part aux compétitions de la zone Asie, après la Coupe du monde 2006. Les clubs d'Océanie, mais aussi les sélections nationales, doivent passer par un tour préliminaire, durant lequel elles affrontent un représentant asiatique afin de pouvoir prendre part au Mondial des clubs, mais aussi à la Coupe du monde.

Eurosport

11. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Demi-Finale

13/12/2007

Match 5 :
    AC Milan (ITA) 1 - 0 Urawa Red Diamonds (JPN)

12. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

kalamoka sa7iiiiiiiiii7 ya abati <D

13. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Kaka et Pirlo aptes

Les deux milieux de terrain de l'AC Milan Kaka et Andrea Pirlo et l'attaquant Filippo Inzaghi seront finalement disponibles pour jouer la finale du Mondial des clubs malgré de petites blessures, dimanche à Yokohama face à Boca Juniors.

Eurosport

14. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Match de Classement :

16/12/2007

Match 6 :

Urawa Red Diamonds (JPN) 2 - 2 (4 - 2 a.T.B ) Etoile Sportive du Sahel (TUN)

15. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Urawa à la 3e place

Les Japonais d'Uwara ont réussi à prendre la 3e place du Mondial des clubs en battant aux tirs au but (4-2) les Tunesiens de l'Etoile du Sahel, suite à un match nul (2-2).

Eurosport

16. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Finale :

16/12/2007

Match 7 :

Boca Juniors (ARG) 2 - 4 AC Milan (ITA)

17. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Milan champion du monde

Vainqueur de Boca Juniors (4-2), le Milan AC a remporté le Mondial des clubs pour la 4e fois, ce qu'aucun club n'avait jamais réalisé.

Eurosport

18. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    viva Milan [:Z]
    merci osiris :)

19. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

كاكا يحصل علي الجائزة الذهبية كافضل لاعب بكاس العالم للاندية وسيدورف ثانيا وبالسيو ثالثا

حصل النجم البرازيلي ولاعب ميلان الايطالي علي جائزة افضل لاعب الكرة الذهبية والمقدمة من شركة اديداس الرياضية.في بطولة كأس العالم للاندية والتي اختتمت مساء اليوم بفوز فريق الميلان بطلا للبطولة .

وقد حصل النجم كاكا ايضا علي جائزة افضل لاعب في المباراة النهائية للبطولة وهي عبارة سيارة مقدمة من شركة تويوتا اليابانية .

وكان النجم البرازيلي كاكا من نجوم كأس العالم لكرة القدم للاندية في اليابان 2007 , ويعتبر مايسترو الميلان حيث استطاع قيادة فريقه في مباراتي الدور قبل النهائي امام اوراوا الياباني والمباراة النهائية امام بوكا جونيور الانجليزي حيث استطاع في اللقاء الاول من صناعة هدف الفوز لكلارنس سيدورف , اما اللقاء الاخر فقد سجل هدفا وصنع هدفين للنجم الايطالي المخضرم فيليبو انزاغي.

وحصل النجم الهولنديكلارنس سيدورف علي جائزة الكرة الفضية والمركز الثاني كثاني افضل لاعب في البطولة .

وحصل نجم البوكا جونيور رودريغو بالاسيو علي المركز الثالث والكرة البرونزية .

20. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    بعد تحقيقه لقب كأس العالم للاندية : الميلان اكثر الفرق تحقيقا للالقاب العالمية ب18 بطولة

بعد تتويجه مساء اليوم بطلا لكأس العالم للاندية اصبح فريق ميلان الايطالي افضل واكثر الفرق العالمية تحقيقا للالقاب الخارجية حيث رفع رصيده الي 18 لقبا. ويعتبر فوز الميلان بهذا اللقب اليوم سوى تكملة للانجازات العظيمة لهذا العام 2007 ، والتي شهدت فوز الميلان بدوري ابطال اوروبا في اثينا ، و السوبر الاوربي في موناكو و اليوم كأس العالم للاندية في اليابان.

يذكر انه فريقي ميلان الايطالي وبوكا جونيور الارجنتيني كانا قبل هذه المباراة متساويان في 17 بطولة دولية , لكن اثبت فريق ميلان للجميع انه زعيم وعملاق العالم في تحقيق البطولات.

وفيما يلي ترتيب اكثر الفرق تحقيقا للقب البطولات العالمية

ميلان الايطالي : 18

بوكا جونيور الارجنتيني : 17

ريال مدريد الاسباني وانديبندينتي الارجنتيني : 15

الاهلي المصري : 13

اياكس الهولندي و ليفربول الانجليزي وبرشلونة الاسبانيسان باولو البرازيلي والزمالك المصري : 11

يوفنتوس الايطالي : 10

وفي نظرة سريعة عن البطولات ال 18 والتي حققها الميلان فهي كالتالي :

4 بطولات كأس العالم للاندية ، 7 بطولات دوري ابطال اوروبا ، 5 بطولات كأس السوبر الاوروبية ، وبطولتيين كأس الكؤوس الاوروبية.

وبفوز الميلان اليوم اصبح اكثر الاندية تحقيقا للقب ابطال العالم للاندية 4 مرات وحققها في اعوام 1969 ، 1989 ، 1990 و 2007 .

Kooora

Partager cette page