la Coupe du Monde des Clubs 2007

Discussion dans 'Football' créé par osiris, 7 Décembre 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    فرحة الفوز بالكاس بالصور

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Kooora

     
  2. MIMALION

    MIMALION Visiteur

    J'aime reçus:
    439
    Points:
    0
    L'AC Milan remporte le Mondial des clubs pour la quatrième fois

    L'AC Milan, grâce notamment à un doublé de son attaquant Filippo Inzaghi, a remporté le Mondial des clubs en battant les Argentins du Boca Juniors 4 à 2 (mi-temps: 1-1), devenant ainsi la première formation à remporter quatre fois cette compétition.




    L'AC Milan, champion d'Europe des clubs, avait remporté à trois reprises, comme Boca Juniors, la Coupe intercontinentale, prédécesseur du Mondial des clubs. La formation lombarde devient aussi par la même occasion celle qui a enlevé le plus de trophées internationaux (18 contre 17 à Boca).

    Les Milanais, battus par ces mêmes adversaires en 2003 (3-1 aux tirs au but, 1-1 après prolongation), ont ainsi pris une belle revanche sur Boca Juniors.

    C'est pourtant les Argentins, couronnés en 1977, 2000 et 2003, qui se lançaient les premiers à l'attaque par l'intermédiaire de Gonzalez, mais sa tête a été bien captée par le gardien milanais Dida. L'AC Milan, vainqueur de la Ligue des champions à sept reprises, a répliqué par Gattuso, l'homme orchestre à l'origine de la plupart des actions de la première période.

    La domination milanaise a été récompensée à la 21e minute avec le premier but de Filippo Inzaghi. Kaka, arrivé à l'entrée de la surface de réparation, a d'abord feinté un tir avant de passer le ballon à son attaquant vedette qui n'a plus qu'à marquer en dépit de la sortie du gardien argentin. Boca a cependant égalisé presque dans la foulée: suite à un corner, Rodrigo Palacio trompait Dida de la tête (23).

    La seconde période a été plus heurtée et l'arbitre mexicain Marco Rodriguez a vu "rouge" à deux reprises (Kaladze, 77e et Ledesma, 88e). Mais les Milanais, supérieurs individuellement, n'étaient pas du tout perturbés et ont marqué de nouveau à trois reprises.

    D'abord par Nesta, qui a repris du pied droit un coup franc tiré par Ambrosini (50e), puis grâce à un exploit personnel de Kaka, Ballon d'or 2007 et élu meilleur joueur de la compétition (61).

    Dès lors, la partie était quasiment terminée même si Inzaghi en a profité pour soigner son total personnel (70) et Pablo Ledesma pour réduire la marque pour Boca Juniors (85).



    http://www.menara.ma/infos/includes/detail.asp?article_id=9965&lmodule=sport
     

Partager cette page