La crise de LIBAN

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 9 Mai 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    Aujourd'hui il y avait des affrentements entre HISBO LAH et les forces de l'ordre libanaise, ces derniers ont finisé par la tombé de la capitale en main de NASERO LAH
    Est ce que HISBO LAH a changé sa vocation de defense de sud? L'Iran joue-t-il un role? et qui profitera de cette situation? j'ajouterai qu'il y avait jusqu'à présent 12h30 GMT 43 morts
    VOS réactions

2. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    :(...
    aweddi la politique s3iiiiiiiiiiiiiiiba bzaaaaaf..
    ma ka te3raf chkoun lmezyan men l3ayan....surtt fel 9adiya d liban...
    j'ai vu hier la conférence de press de nasro allah...et il etait convaincant ...mais wellah ma na3raf...9allek ma ra ykhadmochi sla7...daba 43 morts...!! la 7awla wala 9wata illa billah...

3. fax02

J'aime reçus:
    128
    HASSAN NASOROLAH a fait beaucoup de probleme, maintenant il y a des islamistes qui incitent les jeunent d'aller au liban pour faire du JIHAD contre les SCHIISTES, et pour sauver les SOUNISTES, et ce qu'on va assister a un autre PALESTINE et la possession de GAZA par HAMAS? lah ysster o safi

4. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    le probleme c pas "ta2ifi"...c purement politique, mais ce genre de discours ignorant: " sauver nos frères sounites" peut pousser le pays dans une guerre civil 3awtani....ALLAH y7fed...

5. fax02

J'aime reçus:
    128
    ce qui m'a choqué le plus c'est l'interevention du président syrien BASHAR AL ASAD, il a dit : ce qui se passe au LIBAN c'est une affaire interieure , tt le monde sache que la syrie finance HISBO LAH parce qu'il defent leur existance labas, en plus l'armée libanaise fait QUOI:eek: C'EST CHOQUANT tout le monde fait ce qu'il veut des assassinats c'est troublant mais la seule vectime c'est les citoyens <(

6. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

قلنا لكم ، و سنقول لكم ، أن من يسب الصحابة لا يمكن أن يكون رحيما بأحد
    لا خير فيهم ، و لا خير لهم بالصحابة العدول رضوان الله عليهم ، أفيكونون رحماء بنا نحن ؟ لا أظن

هذا خبر واضح لمن يهمه الأمر و لمن خدع بقصة الشاطر حسن نصر اللات و العزا

7. yubaking

yubaking Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Je vois que pas mal de gens sont prêts à signer un pacte avec le diable pour contrer les chiites. Vous oubliez qu'avant tout, ce sont des musulmans, les seuls capables de monter et assurer une résistance contre les sionistes. Je ne discute pas leur idéologie religieuse, elle m'importe peu. Mais c'est leur détermination et leur acharnement pour servir leur cause noble qui m'impose leur respect.

8. fax02

J'aime reçus:
    128
    c Vrai ce que vous avez dit mais en parle humainement qu'il est le crime comis par les peuples libanais, aujourd'hui 7 mort de plus, ce sont ses compatriotes ou non, alors vraiment il a sali son image, il a etait un hero, maintenant je ne le considere pas, son role c de defendre le sud ok, mais possedé la capitale, c'est une colonnisation, ou quoi?

9. yubaking

yubaking Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Oui, mais qui a cherché à envenimer la situation ? qui a provoqué le HEZBOLLAH ? c'est le gouvernement qui a décidé de démanteler son réseau de télécommunications, si vital dans sa résistance...
    Aujourd'hui l'armée libanaise a révoqué cette décision, et le HEZBOLLAH a aussitôt retiré ses hommes des rues de beyrouth.

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Je supporte pleinement 7izb LLah et NassraLLah dans sa lutte contre l'Etat sioniste, mais je refuse que son armement soit utilisé contre son propre peuple à des fins politiques.

Ceci dit, je comprends sa réaction : 7izb LLah subit la pression des USA et Israel par gouvernement de Sinioura interposé ! donc normal qu'il soit plus radical car la pression génère l'explosion !

11. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

بالله عليك هل ما زلت تصدق أن حزب اللات و العزا يحارب الصهاينة ؟ و أن الشاطر حسن هو المطلوب الأول في دولة اليهود ؟ هههه لا حول و لا قوة إلا بالله ! هل تقدر أن تحيبني على هذا السؤال ؟ لماذا قتلت دولة اليهود الشهيد بإذن الله تعالى الشيخ أحمد ياسين و لم تطل الشاطر حسن ؟ مجرد سؤال ! إذا أجبتني أننهم لا يقدرون قتله قلت لك تكذب على نفسك ، لأنهم يقدرون قنصه

12. yubaking

yubaking Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Tout à fait. Le HEZBOLLAH n'est pas visé par Israel et les Etats unis uniquement. Les pays du Golf et à leur tête l'arabie saoudite souhaitent son éradication. Car il incarne le chiisme, ennemi juré du sunnisme.
    Le chiisme séduit, il faut l'avouer. Il prend du terrain. Et ça fait peur à nos amis du golf. Ils s'allient donc avec Israel et Les états unis pour combattre le HEZBOLLAH. Dégueulasse.

13. yubaking

yubaking Visiteur

J'aime reçus:
    2

Franchement c'est pathétique. Tu regardes trop les films américains.
    Et s'ils sont complices, pourquoi Israël a tué Imad MOGHNIA en syrie ? Pourquoi avoir attaqué le liban et traqué le HEZBOLLAH en 2006 ?
    Et quelles preuves as tu de ce que tu avances ? Devrais je démentir ce que je vois sur le terrain et croire tes suppositions ?
    Ce qui me choque, est que chacun, arrive à inventer une histoire pour argumenter son point de vue. Parlons des faits et engageons un débat sérieux loin des suppositions et des histoires sans fondement.

14. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

اللهم عليك بمن سب الصحابة و انتقص من أمهات المؤمنين ، اللهم اجعلهم عبرة و عرهم كما عريت الخميني الهالك القبور قبل دفنه

15. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

أظن أنك أنت من تتفرج على أفلام البوكيمون أما حزب اللات و العزى فسيفضحه الله قريبا ، المشكلة في من لا هدف له و لا وعي و لا ثقافة و يدافع حتى عن فئران السواقي

و عجبيييييي

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Je pense que la résistance de 7izb LLah à Israel est véritable. On a tous vu les actions héroïques des ces combattants face à la machine de guerre sioniste en 2006 ! NasraLLah est par conséquent un héros pour moi !

Amma le fait qu'ils soient chiites, sunnites ou buddhistes, je m'en tape royalement. L'essentiel c'est qu'ils libèrent leurs terres de l'envahisseur indépendamment de leur idéologies.

17. fax02

J'aime reçus:
    128
    lah yrdi 3lik a khoya t'as dit l'essentiel [:Z]

18. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

إن شاء الله سيتضح الأمر يوما ما ، أما أنا فلا أظن أنهم يحاروبون الصهاينة ، و إن حاربوهم فليس من أل الأرض أو العقيدة ، و إنما من أجل عيون المجوس عبدة النار في إيران

19. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Had l9adia d Iran katballiha m3a9da chay2an ma, 7it tta 7amas (lli z3ma sunnite) kayttahmouh chi w7din bel 3ala9a dialou b Iran !

W li nafrid anna had 7arakat lmou9awama 3ndha sila aw 7tta taba3ia l bilad lfourss, ach men 3ib fiha ila kant Iran kat3awenhoum bach t7errer bayt lma9diss men 2ayadi ssahayina ? yak dakchi lli bghina kamlin ? yak 7assanin Ya39oub gal "I7na mich zayouhoum, w 3omrina ma 7ankoun zayouhoum, bass 7nakoun far7anin law dakhalou Tal Abib !!"

20. fax02

J'aime reçus:
    128
    iran defent seulement ses propres interet dans la region kay9otlou l 2abriya2 f IRAK bach galek yban al mahdi al montadar o laho a3lam

Partager cette page