La croissance du Maroc jugée stable

Discussion dans 'Scooooop' créé par imadici, 4 Avril 2007.

  1. imadici

    imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    Le royaume du Maroc enregistre une croissance économique forte et stable selon Murilo Portugal, le directeur général adjoint du FMI.

    [​IMG]


    Le Maroc connaît une croissance économique stable et forte, une inflation maîtrisée, un secteur privé solide et des réserves de changes importantes, a souligné Murilo Portugal, dans une déclaration à la presse, à l’issue d’un entretien avec le ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou.

    Il est important pour le Maroc de poursuivre la mise en place des mêmes politiques et de continuer sur la même voie de réformes, a-t-il précisé. M. Oualalou, qui s’est entretenu également avec le secrétaire d’Etat mexicain aux Finances et au Crédit public, Agustin Carstens, a déclaré à la presse que le Royaume jouit d’une image positive auprès des institutions internationales de développement.

    L’essor que connaît actuellement le Maroc est le résultat d’une accumulation de réformes. Ne disposant pas d’importantes ressources naturelles, le Royaume fonde son développement sur sa capacité d’innovation, de réformes et de création, a-t-il précisé. Le directeur général adjoint du FMI et le responsable mexicain prendront part, aujourd’hui à Rabat, au séminaire international sur le ciblage de l’inflation, aux côtés du ministre des Finances et de la Privatisation, du gouverneur de Bank Al-Maghrib et du directeur général de la Banque des règlements internationaux (BRI).

    La source
     

Partager cette page