La curiosité, un défaut ou une qualité?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par faty84, 20 Mai 2010.

1. faty84

faty84 Accro

J'aime reçus:
    78
    Ana fia lafdoul bezzaf , o ketret so2alat [19h] ,

parfois lcuriosité katnfa3:) , o parfois lla [33h]

ontouma???

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    quand la curiosité touche quelque chose de personnel aux gens, ca devient un vilain défaut, mais quand la curiosité est purement scientifique, elle est conseillée

3. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    ché pas pk ton sujet ma rappeler cette phrase de Molière que je garde depuis longtemps sur la 1ere page de mon agenda

" La faiblesse humaine est d'avoir Des curiosités d'apprendre Ce qu'on ne voudrait pas savoir."

4. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    je suis avc vous RedEye

5. midou_khattabi

midou_khattabi Bannis

J'aime reçus:
    9
    La curiosité mène à tout : parfois à découvrir l'Amérique, parfois à écouter aux portes (Je ne me rappelle plus de l’auteur de cette citation). Si elle mène à découvrir l'Amérique, elle est une très bonne qualité. Si elle mène à écouter aux portes, elle est un vilain défaut.

1 personne aime cela.
  6. 9amija

9amija Bannis

J'aime reçus:
    2
    -lafdoul ila kan houwa 7ob al istitlaa3 fa houwa miza 3adima w jamila katbayyen 3la ana bnadem baghi yafhem ,kan ja newton ma3andouch 7ob al istilaa3 kan rah al insan maktaechfch al jadibiya ,kan ja fleming ma3andouch 7ob al istlaa3 wal ma3refa w kan rah mazal bnadem kaymout ila tajre7 bchi 7aja feha almikrobaat...amtila 3adida w katira katbayen 3la ana 7ob istitlaa3 w fahm chi a7aja ghamda chay2 ijabi.

-ila kan lafdoul heya dakhhel fchi 2omor chakhsseya dyal nass fa hadak kaytsemma 9allat mayddar wal bitala w takhalouf wal jahl w molah mn al a7ssan yarmi rassou fchi tarrou dyal zbel li anahou gier zayed fhad denya.

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    la curiosité est ce un defaut ou une qualité ??? kandon had ttassa2oul b7al ila chefna chi wa7ed kayt3allam ghi ta7ramiyat w l9ba7a w ttssa2alna wach tta3alloum mzyan wlla khayb ???

la curioité mlli katakhoud lma3na dyal lfdoul wnbich f chi 2achya2 lli makaykhassnach nabchou fiha w tar7 chi 2ass2ila lli kadkhal ghir f bab nnamima w lghayba , bien sur katkoun un defaut .

mais la curiosité lli kaykoun 3andha ma3na 7ob l2istitla3 w lli kaddaf3ak bach t3arfi 2achya2 ghatfidek ma sba9 likch 3raftiha w tba7ti f l3ouloum sawa2an ddiniya aw ddounyawiya , fa hadi curiosité ma7mouda .

8. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    La curiosité est un défaut chez les femmes, et une qualité chez les mecs [22h]

9. leade

leade Bannis

J'aime reçus:
    14
    il y a de sortes de curiosité à mon sens,celle qui est innée est l'autre qui est acquise,si on utilise l'expréssion(par curiosité) elle devient une qualité

10. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    kouni fdouliya mais faut avoir l'art d'etre fdouliya,
    càd pose tes questions mais surtout mat9ajrich w mat9al9ich w mat3ay9ich 3la nas,
    khoudi menhom li bghiti mais blama y7assou b di9, w surtout n'utilise jamais leurs secrets ou intimités dad8om.

11. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    ta ana fdoulya o bezzaf ga3
    kanbghy n3raf kolchi o nsawal 3la kolchi l darajat hadak li kansawal fih kiderrou rassou w mes profs kigoulo lya baraka men les questiosn raki derritina f rassena o ana kib9a fya l7al:(

12. faty84

faty84 Accro

J'aime reçus:
    78
    Merçi ,kanb9a nsouwel takantala3 lihoum dém ,mais ri m3a nass lli dassra 3lihoum biensur :)

13. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    hadchi maghangoulch lik défaut ou qualité,
    c'est la nature humaine, kolna tanbghiw nktachfou w n3arfou ktar, et sur ts les niveaux.
    parfois on tombe pas sur des personne comprehensibles w 8na tayw9a3 lmouchkil, et des fois tanl9aw notre interlocuteur méfiant oula mtzammat, s3iiba bach tkassbi sa confiance,
    et marra marra tatkoun même la personne li tatsawwal de mauvaise foi. et là c'est la catastrophe.

14. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    Je confirme

Curiosité au milieu pro y'a pas de souci Curiosité dans les truck perso des gens est purement un défaut :)

15. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    je n'utilise ma curiosité que pour mon interet , si ça ne m'interesse pas je m'en fou des gens !

16. asmaa samah

asmaa samah Visiteur

J'aime reçus:
    12
    ça dépend de ll'objet de la curiosité,

17. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    qualité qualité qualité

18. Non inscrit

Non inscrit Guest

hello

quand la curiosite pousse l`etre humain a avoir ou enttendre ce qu`il veux si parceque c`etais son defaut de faire ca , et quand il essaye de savoir ce qu`il veux faire , pas attendre , pas voir , ca aussi est une curiosite mais de savoir , donc , curiosite = savoir , mais dans le bon sens , pour moi c`est naturel , merci ali usa

19. JusteSympa

JusteSympa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    si c'est pour apprendre, une qualité, si pour ****** son nez dans les affaires des autres un défaut ...

20. palm

palm Visiteur

J'aime reçus:
    4
    [:Z]
    je suis de votre avis

Partager cette page