La déroute du sport continu

Discussion dans 'Discussion générale' créé par popo40, 31 Janvier 2012.

  1. popo40

    popo40 Accro

    J'aime reçus:
    384
    Points:
    83
    L'acharnement des responsables pour donner une image d'une société dynamique uniquement par le sport, et en particulier le foot, les conduits systématiquement au pied du mûr.
    Des sommes faramineuses pour des entraîneurs étrangers qui trouvent toujours une issue de sortie plus que honorable, et ce sans le moindre résultat significatif sur le terrain et encore moins un impact sur la société.
    Notre fédération et ses responsables sont devenus une vrai vache à lait, ce qui me pousse à se poser la question suivante: le sorcier belge (GERETZ) n'a pas tout simplement saboté l'équipe national , et que cette déroute était bien programmée, dans un seul but : rupture du contrat = indemnisation en conséquence?.
    C'est un entraîneur qui est reconnu mondialement, son choix d'aligner des joueurs en convalescence et qui reviennent de blessure , des joueurs qui ne totalisent même pas plus de 10 min de jeu par match dans leurs clubs, et d'autres forcés à joués malgré eux...
    Laissons de côté la tactique et les changements, incompréhensible et illogique même pour un débutant...
    Au final l’entraîneur comme les précédents partira avec un pactole, un butin que les responsables dérobent en toute impunité.
    à moins que que la priorité des priorités et le sport, et que notre économie présente un excédent?
    En tout cas ils se forcent à placer un gâteau sur la cerise et à chaque fois c'est la perte d'équilibre, la cerise finit écrasée comme tout les droits primordiaux et vitaux des citoyens.
    Notre classe politique s'acharne à soigner le paraître aux yeux du monde extérieur et néglige l'être sur le terrain!

     
  2. belami

    belami إنا لله و إنا إليه راجعون

    J'aime reçus:
    56
    Points:
    0
    lorsque tout un pays baigne dans le désordre , c'est une erreur que de chercher l'ordre et l'intégrité dans le foot. le développement de ce secteur tout comme les autres secteurs fondamentaux d'ailleurs, nécessite des réformes radicales à tout les niveaux, commençant par le dénichement des talents dont récèlent nos villes et même nos compagnes lointains et en arrivant aux responsables qui laissent filer autant de capitaux vers un secteur qui n'est pas géré correctement ..

    en attendant on peux tjrs rêver d'emporter la coupe du monde ... au jeu fifa 2012 sur Xbox <D
     
  3. popo40

    popo40 Accro

    J'aime reçus:
    384
    Points:
    83
    Ceci est dans un seul but, faire évader les citoyens pour oublier les vrais problèmes, comme si le foot ou le sport en général est une solution pour combattre les vrais problèmes que rencontre notre société!!!
    Si seulement le salaire des entraîneurs étrangers et leurs staff technique était injecter dans des secteurs tél que : la santé ou l’éducation?
     
  4. belami

    belami إنا لله و إنا إليه راجعون

    J'aime reçus:
    56
    Points:
    0
    est ce que le sport est un levier essentiel de développement et la solution pour régler nos pb sociaux? bien sûr que non! est-ce pour cette raison qu'il faut négliger ce secteur et faire fuir nos talents et les amener à jouer sous d'autres drapeaux que le drapeau national? absolument pas!
    Au Kenya ,malgré le peu de moyens qu'on met en disposition des sportifs dans ce pays, ils ont bcp de champions auteurs de nombreux record sur des distances allant de 800 à 5000 m qu'ils ont du mal à sélectionner les meilleur coureurs pour les représenter cette année aux jeux olympiques, on comprend alors qu'il n'est pas nécessaire d'injecter des sommes colossales dans le sport pour pouvoir concurrencer les autres nations dans les tournois internationaux au lieu de rester à la traine des classements , en plus cela offre une véritable opportunité à nos responsables obsédés par le polissage de notre image à le faire sans qu'il en viens pour certains à se banaliser! mais pour le moment , le seul sport qui continue à consommer l'argent public sans résultats satisfaisantes c'est le foot , et ce n'est un secret pour personne la raison de cet intérêt généreux ..
     
  5. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Salam,
    C'est toujours la même chose : A chaque fois que l'équipe du Maroc rate une coupe, voilà que tout s'acharne sur elle.
    mnin kate7 lbgra tayketrou jnawi8a hhhhh
    Il est vrai que l'entraineur actuel n'a pas bien rempli sa mission.
    Je suis d'accord que les entraineurs étrangers sont surpayés en plus d'autres avantages qui leur sont accordés.
    Mais le problème, le vrai, vient de source : la fédération.
    Il doit exister une mauvaise gestion en plus d'une certaine ambiance qui doit être malsaine. C'est ce qui, peut-être, démoralise les joueurs. Il ne suffit pas d'avoir un corps sain, mais l'esprit doit l'être aussi.
    Il faut qu'il y ait une réforme complète de la gestion de cette fédération et que les joueurs soient choisis en fonction de leur expérience sur le terrain et non par choix "personnel".
    Tous les pays baignent dans un "désordre" relatif, même les plus démocratiques et à chacun ses faiblesses ou ses priorités car aucun n'a une "politique saine". Il y a toujours un problème ou un vice quelque part et dire que tout est parfait dans le monde, c'est de l'utopie.
     
  6. belami

    belami إنا لله و إنا إليه راجعون

    J'aime reçus:
    56
    Points:
    0
    Le maroc n'est pas passé , il ne passera jamais : 2006,2008,2010,2012 ...
    il faut dire que notre équipe a donné aux marocains plusieurs occasions pour la critiquer , plus notre espoir grandit plus sa chute devint eclatante! depuis tjrs on a pas seulement pointé de doigt la prestation des joueurs sur terrain , il est clair comme le soleil que la grande part de responsabilité dans cette dégringolade revient en premier lieu à la FRMF . Mais depuis toute ces années avons-nous vu une seule initiative sérieuse pour faire le grand ménage dans le staff et corriger les fautes grossières accumulés depuis l'ère du Feu Hassan II ? eh bah non! parce que qui dit foot dit politique et qui dit politique dit .. 8bach tal9a 7anch!

    Personne ne demande le parfait, on veut juste plus de transparence et moins de da7ikone 3la do9oune..
     
  7. popo40

    popo40 Accro

    J'aime reçus:
    384
    Points:
    83
    Fautes de résultat notable, la fédération s'est lancée dans un lifting local pour séduire les instances mondiale de foot, ses instances finiront par lui être reconnaissant en lui attribuant une coupe d’Afrique en bambou..
    LG cup, tournoi des clubs , coupe d’Afrique , tant d’événements et clichés qui seront une opportunité pour que malikat ljamal 2012 soit porte drapeau !!
    Il serait temps que ses responsables changent de cap, misent tout leurs efforts pour le bien des citoyens :
    Favoriser la pratique du sport en donnant un coup de pouce au monde associatif, un secteur qui doit être dynamique et vivant et ceci s'applique pour tout les autres secteurs..
    des secteurs qui doivent passer en priorité et bien avant le sport, le sportif n'a t'il pas besoin d’emmagasiner de l'énergie et des ressources pour affronter l’effort?
    Nul n'est dupe, même en emportant la coupe d’Afrique et suivi de coupe du monde, cela n'aura aucune influence sur le reste .
     

Partager cette page