La demande d'extradition d'El Nene rééxaminée

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 20 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Selon des sources proches de la famille de Taïeb El Ouazzani, alias "El Nene"- un des plus gros trafiquants mondiaux de haschish- ses parents se sont félicités de la décision de la Cour de Strasbourg de soumettre la demande de protection et de non extradition du détenu à un examen.

    En vertu de l'article 3 de la convention de Madrid du 30 mai 1997 entre les Royaumes du Maroc et d'Espagne sur l'extradition, " les parties contractantes n'extraderont pas leurs ressortissants respectifs ". Ainsi, si la Cour européenne reconnaît sa nationalité espagnole son transfert au Maroc sera légalement impossible.

    Emprisonné à Puerto de Santa Maria, El Nene avait été arrêté à Ceuta en avril 2008 par des policiers espagnols, sous l'ordre d'Interpol, à la suite d'une requête du Maroc. Le Royaume avait émis à son encontre, le 18 décembre 2007, un mandat d'arrêt international et une demande d'extradition après son évasion de la prison de Kénitra.


    http://www.aufaitmaroc.com/fr/actua...-la-demande-dextradition-del-nene-reexaminee/
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.