la demo9rateya awdi mo l9arta aliya??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sophie22, 6 Août 2006.

1. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77
    salam wa3alikom;
    avec ts ce qui se passe ds le monde ces guerres et ces appelles sans cesse que lance wld 3bouch sarah lbabouch, j'ai perdus le file et je ne sais mm plus c'est quoi la definition de democratie, mais posons nous la vraie question il y a t'il une ou plusieurs definitions ou plutot plusieurs democraties????

quelle definition vs donnez a ce mot? et il y t'il ds ce monde qq chose qu'on px appelé democratie?

merci d'intervenir

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : la demo9rateya awdi mo l9arta aliya??

Voici une définition théorique à mon avis :

Une démocratie est une forme de gourvernance où la transition du pouvoir se fait par élections transparantes et libres, où l'on peut s'exprimer librement et où les droits de l'Homme sont préservés ! J'aime cette démocratie THEORIQUEMENT PARLANT !!

Y a t'il dans ce monde quelque chose qu'on peut appeler Démocratie ? Oui, dans la Norvège et La Finlande !!

Sinon, pour les USA, lli far3oulina rassna b la din mmou 9ra6ia, je crois qu'ils perdent cette notion, avec le soutien inconditionnel aux meurtres d'Israel, à l'occupation de l'Irak, à la torture et l'assassinat des humains...

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

le sens original de la Démocratie : système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté appartient au peuple.
    et la democratie est u mot grec qui veut dire "souverainte du peuple".
    mais a l'epoque actuelle je pense pas qu'on trouve un cas vivant qui peut nous donner une idee proche de la democratie meme si cette definition "democratie est devenu comme un schwingum dans la bouche de tout le monde et surtout des pays developes qui pretendent avoir l'avoir [07h]

4. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77

khay l9ant kolchi kay3ajbo theorique hit sahal hna brina pratique ;-)

Partager cette page