la destruction comme besoin impulsive !!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lahlou131, 17 Avril 2007.

?

est ce que vous avez fait exploser ou detriut quelque chose dans votre vie?

1. oui ca m`est arrivé

0 vote(s)
    0.0%
  2. non jamais de la vie

0 vote(s)
    0.0%
  1. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    il y as quelque annees au lycee (mon lycee) quelqun que je connais a fait exploser une petite bombe homemade (faite a la maison) qu il as fabriquer a la base de quelque materieux qu`ont pourra trouver dans chaque maison batteries, du savon, un reveil....,cette petite bombe n`as heureusement pas fait de victimes (car c`etait pas l`intention de son createur) ,mais c`etait juste une forme d`expression de soi,pour ce montrer ce mettre un peut dans le spotlight,car meme s`il n as jamais etait decouvert par l`ecole,ils`est mis a se venter a tout le monde que c`etait lui le malfaiteur,cette petite histoire m`as fait penser a plusieurs choses a la foi,d`abbord de nos coutumes parfois extreme est souvent absurdes,mais aussi au resultat d`un culture mutanee,qui accepte tout ou presque.
    qui entre nous n`as jamais utuliser (lmine,lmich,9anboula dyal 40 ryal,swarrekh) qui malgres les victime qu ils ont fait (ceux qui ont perdue un oeil parfoi meme leur vie) ont ete tjr utuliser jusqu as leur prohibition par le gouvernement,est ce que c`est devenue un besoin obligatoire (impulsive) pour nous de s`exploser ou de faire exploser quelque chose pour attaindre une certaine euphorie,ne penser pas que je parle juste des soit disont martyres ly dayreen 3achoura f3ibad lah,je parle de quelque chose qui est enracinee dans notre culture ,et qui est loin d`etre abandonner.

2. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : la destruction comme besoin impulsive !!!!

La 3ala9a [06c] lfar9 kbiiiiir akhay mabine 3achoura ou l'intention criminelle de semer la mort!! Mafi8a la impulsion la iddik laykhllik..

3. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    : la destruction comme besoin impulsive !!!!

d`un point de vue simpliste peut etre,mais le cerveau humain et plus sophistiquer q`un simple ,cause---->effet,de toute facon moi j`ai parler de 3achoura metaphoriquement.

4. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Sophistiqué ou pas...là n'est pas la question a khay, un cerveau saint et normal MAITRISE et CONTRÔLE ses impulsions ...meurtrières dans le cas d'espèce..

Je ne sais pas ce que tu veux prouver.... ou justifier [17h]

5. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    Re : la destruction comme besoin impulsive !!!!

moi j crois ke c pas le faite de détruire ki leur interesse mais plutot le fait d'etre célébre/veudette ... z3ma wa3er ... et pour etre célébre biensure il faut ya2imma ydir chi ikhtira3 awla chi zbra (détruire) ... w la 2éme possibilité c la plus facile ke l'autre ... , mohim ... magoult walou wa9ila [22h]

et j'avou k'1 jour jai failli mourir et détruire la maison a cause de mon excé de curiiosité : khdit 1 lampe de 5V w bghit nch3alha b la prise dial 220V w tfarg3at bom!! [:Z] mais dar fiha lla khaire kant ghi telfaza li mchat fiha ... :D

6. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8

tres bien dit,mais juste une question c`est quoi le standard pour juger le ((normale)) qu`il le soit ou pas.

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

L7alalou baiyyn oul7aramou baiyyn [06c]

8. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8

mais non la tu va me decevoire,tu as bien commencer le debat maintenant tu cherche un argument qui n`est pas juste de quelqun d`autre mais qui n`as rien a voire avec le sujet.

9. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

khoya lahlou kayn far9 ma bin chi 7aja lli katw9a3 accidentelement o chi 7aja li katkoun 3an sab9 israr wa tarasod
    ola ana ma fhamtch l chnou briti tawsal b dabt

10. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

si je comprend bien ou apré hadak l'exemple li 3titi dyal sat li sawb 9anboula o bda kay goul lihom ana li sawbtha ta 7na kan 3andna had chi o kana ka nchoufo chkoun li radi ydrab l prof b 7ajra o chkoun li radi yss3ar 3la l7ariss l3am o chkoun li radi ych3al lkarboune f 3aychoura mais dak chi ghir da7k o ta9chab o l2aghlabya manna daro 39alhom mais c'est vrai ke chi wa7dine kamlo f tri9 lkhayb
    donc a khouya machi kolchi li kay dir had chi rah nayto khayba mais c'est juste tfarwi7 a la marocaine apré mni bnadam kay wssal wa7ad lmar7ala kay 3zal tri9o o howa o li bgha

11. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

Chkoun li 3amro ch3al kanboula ola saroukh oula che plus koi, on a tous fais des betises pareils mais ca n'a rien avoir avec le terrorisme, 3ichoura c juste pour le fun, c vrai que des fois ca devient serieux mais bon ca depend des intentions des gens.
    Faut pas melanger entre ces enfants qui ne font que s'amuser et provoquer les autres avec de vrais terroristes qui veulent detruire l'humanite....
    @Lahlou I think u speak english, so let me tell you u saying this about Moroccan kids,then what do u think about kids here who use baby guns and stuff like that...that's even worse in my opinion!!!

12. mmmmmmmmm

mmmmmmmmm WolfGang

J'aime reçus:
    1

3tini chi fusil a pompe ola chi f16 o tfaraj

13. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

J'ai déjà afit explosé une ampoule, w rani dayraha f image drôle Houna

est-ce que ça compte??

j'ai voté oui [19h]

14. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

le philosophe Hegel dit que la violence existe dans une boule de billard qui en frappe une autre : Homo sapiens a survecu grace a son instinct de predateur et ce meme instinct est enfoui profondemment dans notre lignee genetique. Il ne faut pas oublier que notre genre a commence depuis des millions d'annees alors que la societe moderne basee sur des principes tels que la paix ne date que de quelques centaines d'annees.
    A vous

15. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8

zen ,what you said makes a lot of deal of sense,but my approache was on our society ,our kids and pupils,am sure you have noticed that i didn`t make any comparisions to other youth,am sure every now and then you hear about the occasional shooting,car chase ,with some gonzo teenager,and when you look for the cause ,he either emitated a movie he saw or some kind of viedeo game,a harmless obsession that devoloped into a destructive behaviour,in a special age we are vulnerable to whatever influence so we should keep an open eye and mind,of course am not saying that is the main cause for teens delinquincy, after we all are unique.
    manson10 :brillant come tjr,c`est exactement ce que j`ai dit,nos instinct desructive doivent etre apprivoiser.

16. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

aw nta barina n3tarfo bhadak chi li darna :D
    ra allah yasma7 lina w salam ama ra mafiha maytgal [07h]

17. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

@Lahlou: I agree with you, I don't know if you heard about the guy who killed 30 student in some college in Verginia I think it's called VA Tech not sure , that's an example of what you said. I can't never understand the behavior of those people they really need help before punishment.
    But for what happened in Casablanca I can't find the reasons, those people are just stupid, they call it "Jihad" well what kind of Jihad is that, killing some innocent people, I keep on asking myself and the only thing I end up sayin : "Man they're messed up!"

18. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

ah oui les betises darnahoum daba katl9a chabab dial lyoum bagin ig l9nabel oulgranada ou kaybgiw isem3ou dak sawt dial ba9999 wesh hada un signe de violence ?? ou kayn bnadem li mat 3La 9bel hadechi ou llahisterkoum wi 7fedkoum !

19. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8

zen : first i wanna point out that the guy in virginia tech has killed 33 people including himself,well his reasons (whatever they are) are still not commonly known he said some stuff about fleeing somthing,but that doesn`t justify killing 32 other human beings,and i do agree with you about what happenned in casablanca ,those were acts of poltroonery,only a coward would choose to hert women and children and other civillians,no man alive has the right to take the life of another human.

Partager cette page