La douleur

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par raja_casa, 24 Décembre 2006.

1. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    une sensation qu'on croit avoir expérimenté dans la vie; une, deux et plusieurs fois. à chaque fois elle est différente, picotement ou pincement de coeur, mal de respiration, mal de tête ou simplement un mal intense qu'on ne peut exprimé..
    Dans ma vie, toutes les douleurs j'ai connu ou j'ai cru connaître, forte et brave telle on m'a décrit.. mais aujourd'hui mon mal est si grand, si profond et si douloureux que je veux bien m'écrouler.. ma responsabilité est si lourde, et mon entourage inerte perplexe m'observe, ils attendent mes directives, ma première réaction est cruciale, elle leur dessinera la ligne à suivre.. que faire ya Allah, je suis faite de sang et de sentiment également...
    Cette douleur est étrange et je ne la veux pas, je découvre aujourd'hui que la douleur se transmis, s'elle atteindra nos proche, dans nos coeurs elle est multipliée, atroce et cachée, pour elle doit l'être
    que'Allah protège vos parents et ceux que vous aimez et qu'il vous protège de la douleur ..

2. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    Re : La douleur

Amiine , ya rebbi

3. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

justement , avec le temps on a de plus en plus de responsabilitées, qui sont plus au moins lourdes.

une seule personne bien ne peut pas faire tous, néanmoins on peut toujours solliciter l'aide des autres personnes ou bien leur confier une part de responsabilité.

le plus imporatant c'est de savoir vivre avec cette situation parcequ'on aura toujours des responsabilitées

4. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

crois moi ya pas assez de personnes de confiance pour leur donner un peu de respo,sabilité, lhaja ila makditihache nta makayen illi yakdiha lik, telbou ghir allah ylakikoum m3a ma hssen menkoum et ybe3ed 3likoum wlad lehram ya rebbi

5. idbelkheir

idbelkheir Visiteur

J'aime reçus:
    0

pah avec le temp en aprendre a oblier et vivre sa vie car la vie et plaine de problem et de douleur est si veux les Affronter essaye d'oblier et de vivre .............peace [:Z]

6. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

ça dépend des tâches et ça dépend des personnes, on ne pas confier n'importe quelle tâche à n'importe quelle personne ;-)

ça reste à voir selon la situation

7. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

jab allah kayna wahed lhaja smitha le temps
    tu seras déçu q meme [22h]

8. costellow

costellow Visiteur

J'aime reçus:
    0

la vie continue tt simplement a kheti

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

la vie est une mixture homogéne de bonheur et de malheur , de rires et de larmes , les plus inteligents entre nous sont ceux qui savent comment profiter de leur foie en dieu au maximum ... ce max qui tend vers l'infini ...
    quand on a un mal de dent , on est au bout et on croit flipper , mais on ne pense jamais a dire l7amdoulillah du fond du coeur et que peut etre tout prés de vous a une dizaine de metres ou une centaine de kilometres y a klk un qui souffre d un cancer , vous revez de vous arracher cette dent , lui il reve de s'arracher la vie ...
    quand on perd klk un de cher , c'est la fin du monde , et on oublie qu il ya des gens qui ont perdu tous leurs proches ...
    qui entre nous peu dire qu il connait ce que c'est la douleur , si tu crois que t'es un connaisseur ... crois moi , y a beaucup de malheureux qui pêuvent t'en donner des leçons ...

لحمد لله الذى عافانا مما ابتلى به الآخرين وفضلنا على كثير ممن خلق تفضيلا...

10. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

jebti liya lbekya, et lkitini hetta ana machi men l3aghzate :-(

11. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192

باسم الله الرحمان الرحيم
    فإن مع العسر  يسرا إن مع العسر يسرا
    صدق الله العظيم​

12. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

La douleur c'est une sensation dont on aimerait ne pas conaître mais elle est essentielle!

pourquoi me diriez-vous???

parce qu'elle nous apprend à penser à l'autre.

mais aussi à comprendre l'autre, quand on voit souffir les autres on ne sait pas imaginer ce que l'autre ressent c'est seulement quand vient notre tour de souffrir que les choses deviennent plus claires et cela nous pousse aussi à réfléchir.

Un exemple classique, une personne qui possède de grandes richesses mais qui ne partagent pas ces biens; Ce n'est que lorsque la maladie se présente et qu'il en ressent les méfaits qu'il devient plus généreux.

Ressentir la douleur est aussi un bon moyen de s'allèger en mauvaises actions 3and Allah Soub7anno.

L'homme a été créer pour vivre, souffrir et mourir.

Qu'est-ce qu'une vie sans souffrir???

Je trouve que cela n'est pas très bénéfique car on doit souffrir pour comprendre ce qu'est la valeur de la santé et la chance qu'on a quand on l'a.

Et je sais que moi je n'ai pas même vécu 0,0000001 % de ce que d'autres ont pu ressentir(Al 7amdulillah)

Car si la douleur qui est physique, elle peut facilement s'effacer avec le temps ou certains médicaments.

Contrairement à la souffrance qui est psychologique, elle ni le temps ni les médicaments n'effacent.

13. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : La douleur

"un bonheur partagé est deux bonheurs... et un malheur partagé est un demi malheur!" aw kama 9ala acha3ir :)

Je suis d'accord avec toi quand tu dis "je découvre aujourd'hui que la douleur se transmet"
    quand on se sent mal, et que nos proches le sentent, ils se sentent mal eux aussi. Quand on s'en rend compte, on a le choix entre deux attitudes:

1) faire encore plus d'effort pour cacher sa peine, et épargner à ceux qu'on aime les soucis qu'ils se font de nous. Cette tâche est difficile à jouer, et elle n'apporte pas de solution à notre douleur...

2) vider son coeur, et se confier à ceux qui sont sensés nous comprendre le mieux. chercher auprès d'eux un soutien, en plus du refuge du Bon Dieu. (Sidna rassoul Allah salla Allaho 3alayhi wa sallam, ja 3end oummna Khadija radiya Allaho 3anha f 7aditate nouzoul lwa7y fach ttekhla3 matalane)

L'analyse de ssi nournat est une très bonne méthode pour relativiser les choses.

Allah yferrej lhomoum lik a khti w lina w ljami3 lmouminine :)

14. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182

notre ame a 2 plus de capacité pour le plaisir que pour la douleur
    une douleur violente fai tair tt sentimt agreable q' 1 plaisir vif ne pe ettoufer le sentimt d'une douleur violente
    had l proverb resume tt
    allah yfraj 3la kol mosslim korba nta3o amine [41h]
    tt a féa_mir hadchi li khassna ndirouh

15. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

oui c'juste
    il faut savoir que la douleur des sentiment est plus dur et insuportable c'incoparable avec la douleur du corp mais il ne faut jamais oublier qu'il faut vivre avec koi c'la vie c'1 chemain que tt le monde va le suivre mais gardon le coeur net et disant tt le temp alhamdoli allah [06c]

16. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229

al7amdollila8 3la kol chay2 [06c]

17. lawlida3

lawlida3 Visiteur

J'aime reçus:
    4

faut jamais oublié le destin,le mieux rest toujour à venir in chaa allah.c'est la volonté d allah [06c]

18. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

m^me si les blessures guérissent, leurs cicatrices restent

ya pas pire douleur, ke de sentir vivre les autres autour de toi et ke toi tu vie rien ke pour leurs tenir compagnie et ke tu te sens seule, m^me les personnes ke tu aimes le plus au monde quand t'as besoin d'eux , ils te laissent pour aller faire autre chose, et ne parlons pas de la douleur physique,....ça reste une douleur a part entière :-(

19. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44
    une douleur differente pour la premiere fois que je la ressens

ne pas etre la quand une personne a besoin de nous
    mais comment le savoir !!!!!
    et si c n etait k un simple sentiment
    qu une simple vision
    mais juste on passe a cote et on le laisse ...
    a demain ...
    au lendemain ...
    à la semaine prochaine ....

et clak une nouvelle qui nous laisse bouche bé
    et si c etait à refaire

sorry ne pas etre où je le devrais

Partager cette page