La doyenne de l'Humanité est morte à 116 ans

Discussion dans 'Faits divers' créé par RedEye, 5 Décembre 2012.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    L'américaine Besse Cooper avait 12 petits-enfants et plus d'une dizaine d'arrières et arrières-arrières petits-enfants.

Elle était née le 26 août 1896 au Tennessee. (SHARON SWANEPOEL / THE WALTON TRIBUNE / AFP)

La doyenne de l'Humanité, l'Américaine Besse Cooper, est décédée mardi à l'âge de 116 ans à Monroe, à l'est d'Atlanta, en Géorgie (sud-est des Etats-Unis), a annoncé son fils à la chaîne d'information en continu CNN.

"Elle a eu une longue et agréable vie. Elle s'est éteinte paisiblement", a raconté Sidney.

Le Livre Guinness des records l'avait désignée comme la personne la plus âgée de l'Humanité en janvier 2011. Elle était née le 26 août 1896 au Tennessee.
    Pas de "junk food"

Quant on l'interrogeait sur le secret de sa longévité, Besse Cooper répondait : "Je m'occupe de mes propres affaires et je ne mange pas de "junk food" ["mal bouffe", NDLR].

Elle s'était mariée en 1924 avec Luther, avec qui elle a eu quatre enfants.

Pour son 114e anniversaire, la vieille dame était entourée de 12 petits-enfants et plus d'une dizaine d'arrières et arrières-arrières petits-enfants, selon "The Atlanta Journal-Constitution".

Source: Nouvel Observateur

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    tbarkellah !
    Mais rien ne prouve que c'est la doyenne de l'humanité.
    On le dit parce qu'elle est connue par les médias.
    Peut-être, Allah A3lam, dans notre pays ou ailleurs dans le monde, il y en a qui sont plus âgés (es) et dont on ignore leur existence

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    l'important c'est qu'elle a pu vivre longtemps pour voir plusieurs périodes, qui sont passées sur ce monde dans tous les domaines...

4. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    allah yar7am Rabba3 kan f 3amro 120 3am o kay mazal kay mchi l souq sabt 3la 7marou

5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Salam,
    chkoun 8ad syied ?
    Je te pose la question parce que j'avais dit qu'il peut y avoir plus âgé au Maroc aussi mais dont on ignore l'existence.
    Merci pour ta réponse :)

6. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    c'est un vieux inconnu au monde entier et connu de son village qui s 'appelle zawiate Saiss. quand j etais ptit, il etait encore vivant et avait 120ans ou plus. c'est qui etait manifique il etait encore capable d aller au souq hebdo qui se tenait chaque Samedi.

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    tbarkellah Allah ira7mou w r7am jami3 lmawta lmosslimin
    Merci pour ta réponse :)

8. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    amiiine

avec plaisir Mme :)