La duchesse de Cambridge a accouché d'un garçon

Discussion dans 'Info du monde' créé par dul2, 23 Juillet 2013.

1. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    Kate, épouse du prince William et duchesse de Cambridge, a accouché lundi 22 juillet d'un garçon. En troisième position dans l'ordre de succession au trône britannique, l'enfant "est arrivé en bonne santé" à 16 h 24 (17 h 24 heure de Paris), a annoncé le palais de Buckingham. Il pèse 3,8 kg, selon la BBC.

Peu après l'annonce officielle, une proclamation signée des médecins royaux précisant l'heure de naissance du nouveau-né mâle a été placée sur un chevalet du plus pur style rococo, dans la cour de Buckingham. Un crieur public en habit rouge et or a ensuite propagé la nouvelle, d'une voix de stentor, dans la cour d'apparat. Cette tradition, respectée il y a trente et un ans lors de la naissance de William, aurait dû constituer la première annonce publique si la machine à informer ne s'était pas emballée.
    Kate Middleton, âgée de 31 ans, ainsi que l'enfant se portent bien. La jeune femme, qui avait été admise lundi matin à l'hôpital St Mary, à Paddington, dans l'ouest de Londres, passera la nuit dans l'établissement avec le nouveau-né, annonce le compte Twitter de la maison royale. "Nous ne pourrions pas être plus heureux", a confié William, en annonçant dans la foulée son intention de rester au côté de sa femme à l'hôpital.
    Le chef du gouvernement britannique, M. David Cameron, a félicité le couple via Twitter, assurant qu'ils "feront d'excellents parents". "C'est un moment important pour notre nation", a-t-il ajouté, alors que son homologue écossais, M. Alex Salmond, avide de publicité au moment où il agit en faveur de l'indépendance de sa région, lui avait plus tôt grillé la politesse.
    Le "bébé royal" fait évidemment la "une" des journaux britanniques de mardi, le tabloïd The Sun s'étant même rebaptisé pour l'occasion The Son ("Le Fils") :
    Outre-Atlantique, le président américain Barack Obama et son épouse Michelle ont également fait part de leur joie. Au Canada, les chutes du Niagara et la tour CN de Toronto seront éclairées en bleu lundi soir en l'honneur du garçon.
    L'annonce de l'heureux événement a immédiatement embrasé les réseaux sociaux et a été accueillie par un tonnerre d'applaudissements de la part des touristes massés devant les lourdes grilles du palais. Sous la grande roue du London Eye, colorée en bleu, blanc, rouge, ou à Trafalgar Square, où les fontaines étaient illuminés en bleu, des centaines de Britanniques et de touristes célébraient la naissance du garçon en ce jour de pleine lune.
    LE PRÉNOM PAS DÉVOILÉ
    Le prénom du bébé pourrait, lui, ne pas être dévoilé avant plusieurs jours : les Britanniques, décidément rompus à la patience en matière de royauté, avaient dû attendre une semaine avant de connaître celui de William et un mois pour celui de Charles. Les bookmakers, qui avaient en majorité parié sur une fille, misent sur les prénoms George et James pour le nouveau-né.
    Les célébrations devaient se poursuivre mardi dans la capitale britannique, où 103 coups de canon vont être tirés en l'honneur du bébé royal, 62 depuis la Tour de Londres et 41 dans Green Park.http://www.lemonde.fr/europe/articl...idge-a-accouche-d-un-garcon_3451268_3214.html

2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    mabrouk 3li8om trabia hhhhhhhhh

3. la souriante

la souriante حاضية لبحر ليرحل

J'aime reçus:
    9703
    ewa tal sbou3 o namchiw nbarko lihom :D

RedEye aime ça.
  4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    dayrinr shi rfissa??

5. la souriante

J'aime reçus:
    9703
    sma3t ghayjibo stati

RedEye aime ça.
  6. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    la raa ghijibooni ana nghni:D

7. Goa2013

Goa2013 Accro

J'aime reçus:
    486
    ImageUploadedByTapatalk1374608943.253478.jpg
    ImageUploadedByTapatalk1374608954.523646.jpg

Morassilokom min 3ayn lmakan goa2013

Mysa et la souriante aiment ça.
  8. la souriante

J'aime reçus:
    9703
    warina ba3da 3lach 9adda :D

9. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    bghiti tsm3i chi ma9ta3:)

10. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    Le duc et la duchesse de Cambridge présentent leur fils

Quelque 24 heures après l'arrivée du "bébé royal", Kate et William ont présenté leur fils aux médias du monde entier devant l'hôpital St Mary de Londres, avant de rentrer chez eux, au palais de Kensington.

Kate, en robe bleue à pois blancs, et William, en chemise bleu clair, manches relevées, ont présenté leur fils, qui n'a pas encore de prénom, aux caméras et aux appareils photo des centaines de journalistes massés sur le trottoir en face de la maternité.
    "Il a une bonne paire de poumons. C'est un beau bébé, il est assez lourd (3,8 kg à la naissance) et il a déjà plus de cheveux que moi, on réfléchit encore au prénom", a déclaré William en s'adressant brièvement aux médias.
    "C'est un moment spécial, plein d'émotions, je pense que tous les parents comprennent ce que cela représente", a déclaré pour sa part la duchesse de Cambridge, très souriante.
    "Il ressemble à sa mère, Dieu merci", a encore plaisanté le prince William, avant de faire un nouveau geste prouvant son aspiration à une vie aussi normale que possible, en ne laissant à personne d'autre le soin de conduire l'imposant 4 × 4 noir ramenant la famille princière au palais de Kensington, sa résidence londonienne.
    RÉPLIQUE DU GESTE DE CHARLES ET DIANA
    Le prince de 31 ans avait déjà donné des gages de modernité en assistant à l'accouchement avant de passer la première nuit à l'hôpital. Mardi, il a confié aux reporters qu'il changeait aussi les couches.
    Le couple, qui a reçu la visite des quatre grands-parents maternels et paternels dans l'après-midi, a ainsi réédité le geste de Charles et Diana, qui avaient présenté leur premier fils, le prince William, exactement au même d'endroit il y a trente et un ans.
    Arrivé en fin d'après-midi en compagnie de Camilla, le prince Charles, qui avait été devancé par les parents de Kate, Carole et Michael Middleton, avait vendu la mèche à la sortie de la maternité en demandant aux médias de patienter "une minute pour le voir". L'attente a duré plus d'une heure, parfois sous une pluie fine, pour les journalistes dont certains avaient derrière eux trois semaines de siège.
    Une fois le bébé immortalisé, le couple, soucieux du respect de sa vie privée, devrait de nouveau se retirer de la scène publique pendant plusieurs jours.http://www.lemonde.fr/europe/articl...29_3214.html#ens_id=3446592&xtor=RSS-3208

11. la souriante

J'aime reçus:
    9703
    yes ^^

12. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    achnoo bghiti chl7 3rbi langli lfranci chinwi.....:D

13. la souriante

J'aime reçus:
    9703
    makrahtch chi 3ayta :D

14. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    m3ndich m3a ch3bi asln mknfhmch chno kigolo:confused: walkin 3la 9ibbalk n7wlo, hadi lik a la souriante w islam99 :) 3d3dda chd chd 3d3dda chd chd 3d3dda chd chd 3d3dda chd chd, wchokran

islam99 aime ça.
  15. la souriante

J'aime reçus:
    9703
    daba nti katghanni ola tab3a chi chaffar [22h]

RedEye aime ça.
  16. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    hhhhhhhh[24h]alah y3tik matakli, wa9il 2[22h]

la souriante aime ça.
  17. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    koun dyawlna tani, koun maygoloha hta itzad b ch8ar ola ktar nyahaha. [22h]

18. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
  19. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    dul2 achnahiya duchesse wach 3andha 3ala9a b douche o_O ra3iw lmoustawa lloughawi dyali :cool:

20. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    za3ma ra8a mo3jiza li waldat 8ad sayda ma3a koull 7tiramati
    ra8oum 2ouloufat taywoldo bla khbar 7ad o f dourouf ma ya3lam bi8a illa La8
    awddi skat 7ssen

the dreamer et RedEye aiment ça.

Partager cette page