La fellation et le cunnilingus exposeraient à un risque très accru (CI SA MAdame)

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par karawan, 17 Janvier 2008.

1. karawan

karawan Visiteur

J'aime reçus:
    8
    Par Destination Santé Destination Sante - Vendredi 11 janvier, 18h02

La fellation et le cunnilingus exposeraient à un risque très significativement accru de cancers de la gorge ! Une équipe américaine a en effet découvert que les papillomavirus humains (ou virus HPV), qui sont responsables de la majorité des cancers du col de l'utérus, étaient également impliqués dans le développement de tumeurs oropharyngées. Sans qu'il soit même nécessaire d'avoir fumé ou bu en excès, alors que ces deux facteurs de risque étaient jusqu'alors considérés comme déterminants.

Le Dr Maura Gillison et son équipe, du Johns Hopkins Kimmel Cancer Center (dans le Maryland, aux Etats-Unis) se sont penchés sur les cas de 100 malades des deux sexes, atteints d'un cancer de l'oropharynx.

Le résultat laisse à penser. « Parmi ces patients » soulignent les auteurs, « ceux dont la contamination par l'une ou l'autre souche de HPV » – dont le rôle oncogène est désormais bien connu, n.d.l.r. – « était connue avaient un risque de cancer oropharyngé 32 fois supérieur à celui de la population générale ». C'est beaucoup plus que la multiplication par 3 associée au tabagisme, ou par 2,5 qui serait liée à l'intoxication alcoolique… Un autre travail américain mené par une équipe de la Brown University, confirme d'ailleurs ce constat.

Plus encore, parmi des patients non connus pour avoir été contaminés par le HPV, ceux qui avaient eu des rapports buccaux avec plus de 6 partenaires au cours de leur vie ont vu leur niveau de risque multiplié par 8,6. Le risque par conséquent, viendrait pour l'essentiel de la multiplicité des partenaires.

Toutefois, l'auteur se veut rassurante. « Le cancer de l'oropharynx est rare et la majorité des personnes qui ont une infection buccale à papillomavirus ne développent pas (nécessairement) un cancer de la gorge ».

Source : New England Journal of Medicine, mai 2007, Journal of the National Cancer Institute, novembre 2007

2. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    l7amdoulilah [22h]

3. ahermoumou

ahermoumou Bannis

J'aime reçus:
    3
    domage !!

je crois que ce n'est pas vrai.
    sinon bcp de gens seront atteint de cancer.
    yak le moufti quaradaoui a dit que c'est halal.

4. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    khelliwkom f la santé 7sen.

PS: chnahiya dik (CI SA MAdame) lli zedti f l3onwane?

5. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    J'y crois pas :p

6. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22
    Elle est Halal mais il est conseillé de craché et se laver la bouche par la suite...

chacun sa manière de se faire plaisir

c'est vrai que c'est dégoutant mais imaginez l'homme qui demande à sa femme, cette femme refuse que va-t-il faire???

Il va payer une prostituée pour 40,50 euros pour qu'elle la lui fasse...

Dégoutant Beurk

7. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Donc ila kan un seul partenaire hanyos ?? [17h]

PS : daba ach jab halal wla 7aram lalhadra [21h]

8. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    (PS) meme question ... ( coté halal ola haram la chose est mitigé alors laisser se coté au expert..)

9. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    rester ds la discution scientifique du sujet SVP sinon ca va dérivé vers des demandes de fatwa et c'est interdit ds le site!

10. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Tout ce qui est contre la nature peut causer des problèmes. Mais, il est de la nature des humains de se chercher à se procurer du plaisir par tous les moyens, donc.....!

Dangereux ou pas, ce sonts des pratiques qui ont sauvé bien des couples, alors les gens prennent quand même le risque.

Merci pour l'information, on attends les nouvelles statistiques lol

11. Chlaakh

Chlaakh Bannis

J'aime reçus:
    9
    du grand n'imp, je refuse que ma femme me fasse une fellation par pure respect.

12. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    ach had ched lia ne9te3 lik nayda hna wach sujet medyour bach na9cho l9adia dial les effets ola dial 7ram ola 7lal ????

ay hors sujet sera supprimé et tout autre conflit menera à la cloture du sujet point final et celà ve pa dire que le sujet est mal placé du tot mais on a pas encore eu le niveau de distinguer se qui est sexuel et ce qui est information

13. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    désolé, le respect c loin que ca soit limité a un acte qui procure du plaisir a kelk1 et c'est une question d'éducation sexeulle ni plus ni moins, imagine ta femme le veu et par pudeur et crainte de ta replique violante pourrait pas te le demandé !!! il faut une communication objective directe dans la vie couple, être catégorique est refusé de ta part c'est normal mai attends l avis de ton partenaire aussi, puisque t es pas seul au lit tt simplement[05c]

14. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    wa ba3da hada nni9ach l7arr , sem7ou liya nzid wahed l2idafa (qui reste un avis perso !)

1- من حسن تعقل استعمال الأشياء في ما خلقت له

les organes sexuelles sont le sièges des secretions qui contiennent des subtances à un risque de contanimation en contact avec la bouche , qui dit bouche dit oreille gorge etc..

2 - nafss dial l2insan ma3endhach 7edd fe chahawate dialha , dima ka6leb ou tkhayel le3jeb , wa koullou jadidine marghobone fihe. ou 7na melli kansoumou kanet3ellmou nhebssou noufouss dialna 3end wahed l7edd, 7it ila 6le9na liha lljam , ghadi ddouz men l7alal ila lmakrouh ila l7aram etc

كما قال أحد الصالحين عن النفس : إمنعها لذيذ مباحها يقع الصلح معها على الحرام

15. romantik4u

romantik4u Touriste

J'aime reçus:
    3
    Je ne pense pas que le faite de faire la cunni deux ou trois fois par je ne sais pas combien de temps pourrai exposer l'homme au cancer du pharynx mais plutot l'abus de cette pratique !!
    ils disent que la cunni est le paradis des femmes alors je risquerai ma vie pour ne pas priver les femmes de leurs paradis !! lol

16. assifoudrare

assifoudrare salm

J'aime reçus:
    0
    ca depen si lhome est circonscris il ny a rien a craindre? alor que avec l'homme non circonscri il peu y avoir une infection qui peu "peut etre" un cancer par la suite car la peau couvre bocoup de bacterie et microbe donc on compren que la femme risque d'atraper une maladie mais bon moi aussi jy croi pa trop personelemen

Partager cette page