La femme… «hachak»!

Discussion dans 'Info du bled' créé par pouet, 1 Mars 2006.

1. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

· Deux cas de violence conjugale inouïs à El Jadida

· Les voisins poursuivis pour non-assistance à personne en danger

PAS de mots assez forts pour qualifier ce qui vient de se passer à El Jadida. Deux cas de violence conjugale. Et pas n’importe lesquels. Une violence d’une rare sauvagerie, qui montre de quoi la nature humaine est capable lorsqu’elle ne connaît plus ses limites.
    Dans un accès de rage silencieuse, un homme, presque cinquantenaire, a asséné plusieurs coups de bâton sur la tête de sa femme sexagénaire, dans leur maison dimanche dernier. La femme, Khadija, après avoir vainement tenté de se débattre et de s’échapper, a perdu connaissance et est tombée sur le sol toute maculée de sang. La croyant probablement morte, le mari avale ensuite un produit chimique très toxique, utilisé dans les champs, pour mettre fin à ses jours. Deux heures plus tard, il décède à son arrivée à l’hôpital. «Rien ne laissait supposer ce drame après trente ans de mariage», a confié sa fille d’adoption. Les versions fournies pour expliquer ce drame sont contradictoires. Problème de stérilité ou d’héritage comme le laisse entendre l’épouse sur son lit d’hôpital? En tout cas, les voisins ne se sont pas interposés. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils pourraient d’ailleurs être poursuivis pour non-assistance à personne en danger.
    Dans une autre affaire, une jeune femme, mère de deux fillettes, a été torturée avec une rare sauvagerie dans le quartier Moulay Abdellah. Le mari, cette fois-ci un repris de justice, est en état de fuite et est activement recherché. Malika, la victime, a été baillonnée, séquestrée et battue avec une barre de fer avec violence durant tout un après-midi. Ses deux filles étaient chez sa mère. C’est l’arrivée de la belle-mère (mère de l’épouse) qui a mis fin au terrible supplice. A l’hôpital, les médecins ont diagnostiqué des fractures au pied, ainsi que plusieurs plaies profondes au crâne, les tempes et le visage. Elle présente aussi de vilaines ecchymoses sur tout le corps. «J’ai pleuré lorsqu’on a examiné la victime, je n’ai jamais vu ça», a confié une infirmière pourtant rompue à ce genre de cas. Là aussi, la responsabilité pénale des voisins qui ne sont pas intervenus pourrait être engagée. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils auraient eu vent des violences dès le début, bien que la victime ait été baillonnée.

www.leconomiste.com

2. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    Re : La femme… «hachak»!

ewa ALLAH yahdi makhla9 rah had chi moujoud fe ll3alem kamel machi ghir fe lmaghreb
    vraimen c de la barberie hite hade lamra rah ta9der tkoune ta soeur ou ta mere ou kelk1 de proche vraimen ra had bnadem li kaydrab lamra wallah marajal, 7ayawne o ssafi

3. megaman_c

megaman_c Guest

had chi khatir a khouya, llah yester w safi

daba al 7aj bwi6 .. kifach dak titre LA FEMME HACHAK ? :D

4. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

ana fhamte man titre anhou  b7al had [nass bghite ngoul 7ayawante hite ssifate bnadem bezaf 3lihom] kom ça taychoufou lamra
    wa 7acha an takoune la femme b7al hokda
    rah grace a cette femme ke je sui née é kbarte o t3lamte

5. megaman_c

megaman_c Guest

al mar2a nissf al moujtama3

wara2a koulli 3adim imra2a

w ila kan rajel houa rass, lemra hiya l3on9 lli ydawar rass fine bgha !
    w lli gla 3la lamra "7achak" nekhli dar bouh ! :D

6. amared205

amared205 Visiteur

J'aime reçus:
    0

durant mon séjour au maroc l'an dernier, j'ai assisté à une scéne audieuse et en plein rue, une femme s'est faite tabassée par son mari devant un café au vu de tout le monde, sans que personne ne réagisse et devinez pourquoi?? son mari ne subvenait pas financièrement aux besoins de ses enfants!!!!et elle est venu ce matin lui réclamer quelques dizaines de dirhams pour nourir ses petits!
    je viens de lire un article sur un viol d'une fillette de 12 ans au maroc, par un individu qui l'a laissé dans un état pittoyeux dans une fôret . l'article est sur essabah.

7. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

san ke tu te fasse des mauvaises idées sur le maroc é les marocains ceux ki font ça sont une minorité en plus ce genre de comportemen indigne ça se passe ds ts les pays

8. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

arrétez de mentir à vous meme ! dans le coran est ecrit noir sur blanc que le mari -sic, s'il en voit le besoin- a le droit de tabasser son épouse ... !

9. neo001

neo001 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Dans le coran c precisé de punir sa femme oui c ok mais pas au point le l'envoyer faire un sejour a l'hospital.
    donc je pense, pour ceux qui ont commit ces actes de barbaries merite vraiment etre torturé de la meme façon dont leurs epouses etaient vitimes.

10. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

ah ok merci je vois mnt !
    quand je tabasserais ma femme la prochaine fois je vais essayé de ne pas l'envoyé à l'hopital mais directement faire un séjour eternel au cimetiére,,,
    assidi ma3ejbekch 7al divorci o henni rassek !

11. garcia1

garcia1 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Horrible! terrible et Mossiba........!
    quand j avais 14 ou 15 ans (ca fait looooooooongtemps) on avait une equipe de foot, fi el houma. et on allaient faire du Jogging avec notre entraineur "Boumarag Abdel latif" dans les envirent degahabatt el ma3moura a sale, un jour on couraient tranquillemnt, il fesait beau, on arrive en Jogging devant une baraque (baraka) isole vers ( c est a cote de sidi brahim je crois ) et on enttend des crie ohh waaaaa 3at90 rouh waaaaaaaaa waaaaaaa ....mchina, on trouve un homme chad wahad el mara (sa femme) wa kay9tal fiha be la3ssa, notre entraineur et petit de Taille (il est prof au Lycee) mais il a dit on va pas le laisser tue la femme, in s est aproche de lui, et lui il disais c est ma femme a wlad lahrame ra martti hadi....on a dit wa 3lach kadrab fiha a el hayawane.... on l a emerde hatta il a relache sa femme .....la femme est parti en courant et lui il voulais nous suivre (merde on etaient des sportfs)... abdelaif l entraimeur a dit ... Drari Sprint de 200 metres .......hadak khayna ma chaff ghir la bra9, ....
    le Moral howa c est pas important si tu es grand wala petit ...wala si tu t en fou completement ....faut toujour dire Non a la violence...wa 3acha el malik .....wa kansslam 3ala omi fi sala, wa khouya hassan fi casa..wa jami3 a el ahbab wa el asshab ...wa dak chamkar li kane kayhlak fi marto lah ya3tih chi hbouba kbira fi nifffo..

12. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

c'est très rare que je me prononce sur les forums, mais le point de vue de Babylon m'a irrité au plus haut point! À ma connaissance il n'est jamais stipulé dans le coran de "tabasser" ou bien meme de punir sa femme, n'est il pas vrai que le Prophète à dit de ne jamais frapper une femme pas meme avec une fleur?! Et quand on lit que "al mar2a nisfo arrajol" ce n'est pas qu'elle est inferieur à l'homme mais qu'elle le complèt. alors cher Babylon si je me trompe prouve le moi avec une citation du Saint Coran!
    Pour ce qui est de la violence conjugale,c'est le lot de toute l'humanité, et des deux sens, car on voit des cas( au Québec entre autres) ou c'est la femme qui tabasse le mari! Le fait est qu'il faut savoir se controler et arreter de penser que bach tkoun rajal khassak teslakh martak!

13. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

je te soutiens imane82, a3odo billah malek a babylon kateftari 3ala l9or2ani kadiban wa tada3i malayssa fiih...
    mo3a9abat zawja, mo7edada f shar3, katebda awalan, belkalam w ta7diir, touma ila manthatsh, katehjerha f lefrash wa7ed mouda, touma ila walo madaretsh 39alha, fa kadrabha darb khafiiif li mojarad al ikhafa mashi kadrabha ya3ni katejbad m3aha b shi bounia l3ayn.........

14. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Re : La femme… «hachak»!

trop marrante ton histoire !! lol

donc dortou lihe l3ayba dyale dardake 3awe dardake !! woulah vous vous etes comprtés comme des vrais mgharba !! al3aze
    quant a lhistoire que lislame tolere la violence conjuguale c'est du nimporte quoi !!
    il faut faire la part des choses !! il ya une enorme difference entre ce que la societe marocaine englobe comme violance conjugale et ce que lislame demande aux femmes et aux hommes dans leur vie conjugual !!
    donc si tu voit dans la rue un homme entre de battre sa femme dit toi que ce sont pas des musulmans !! enfin dit toi que lun des deux ou bien les deux n'ont pas choisit lislam comme mode de vie !!

15. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

jarrive pas a comprendre ta reaction on est d'acc ke tt le monde peut piquer un moment de folie et faire ces trucs la!!! mais etre conscient et vouloir faire ca c la le probleme!!
    et puisk tu cite le coran je te demanderé d'aller voir comment le prophete sala allaho alayhi wa sallem traité ces femmes et ils a montré comment on pourré punir la femme et je dis on pourré!!
    et en ski concerne le divorce comme tu dis
    ba je pense ke c une bonne chose sans avoir a commettre ces conneries et autres chose si tu penses ke tu va pas tebntendre avec cette femme pourkoi tu te marie avec elle dés le début!!!!???

16. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : La femme… «hachak»!

c'est scandaleux !!! on vit pas dans une jungle !!!! pour que regne la loi du plus fort !
    avant de commenter ton article haj pouet je voudrais demander a BABYLON quand est ce qu'il a fait des etudes de theologie pour avancer de tel propos a savoir que trancher en islam en se basant sur le coran c'est edicter une loi DIVINE autrement FATWA.nous savons tous que le coran comprend des VERSETS claire et bien expliquer et d'autre comportant des lacunes qui pousse nos theologiciens a ce qu'on appel IJTIHAD et pour interpreter le coran BABYLON il te faut non seulement un savoir plus au moins complet des affaires du haut de là et maitriser les science de ton temps !! donc sur le plan qualitatif t'es loin de faire le poid et soutenir que le CORAN a edicter que le mari a le droit de frapper sa femme et au cas ou tu l'ignore il n'ya pas plus polisemique que la langue arabe et la traduction en français est impossible même pour un linguistique invetéré !
    it's shame on you wellah rien que ta logique t'aura permis de savoir que DIEU a creer l' HOMME et la FEMME pour cohabiter ensemble pour porter la mission divine de l'idolatrer lui SEUL DIEU des cieux et venir proliferer des anneries tel qu'il a encourgé le mari a frapper sa femme c'est taxer l'islam d'un sexisme et d'une sauvagerie dont il peut bien s'en passer et dire qu'on se demande encor d'ou ces occidentaux tiennent cette haine farouche vis a vis tous ce qui a trait a l'islam et au musulmans alors que c'est de telles niaiseries qui sément ces mauvaises graines !l'islam par essence est un din de soumission de dialogue de comprehension et non de brutalité !
    quand un inculte se permet de parler du livre le plus saint que l'humanité a pu avoir comme reference a une telle barbarie commise dans un etat d'etourderie de faiblesse humaine ; dans le premier cas on a affaire a un desepréré ... et dans le deuxième un recherché habitué aux prisons ...( avec tout ce que laisse entendre les deux notions )
    alors laissons le CORAN loin de nos misères et nos basseses de ce monde infame d'injusitice et ingrat
    quand à la poursuite des voisins pour non assistance en personne en danger sachez que c'est de droit que la victime pourra les inciter en justice .

17. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci pour ton anecdote lol elle est rigolote surtout la façon avec laquelle tu la relate et je te salue pour ton acte :)
    pour le sprint cété noté dans l'entrainement hi hi

18. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

imane82, redeye, elmedyer_rachid, estrellajurkid

Ne vous exitez pas trop, je suis aussi irrite que vous !!
    verset 34 de Sourate Annissâ ("Les Femmes") :

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand." !!!

si vous auraiez lu le coran, vous saurez que la version en arabe ne peut pas etre interpreter differement -idribouhom=frapper les, 6a3a=obeissance- plz help cést ses points comme ca que je nárrive pas a comprendre et donc a expliquer aux autres pour defendre ma religion  :-(
    enfin ma femme n est pas un chien pour m obeir, si on arrive pas a resoudre nos problem billati hiya a7san on divorce point

19. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

1- quand je t'ai repondu c'est tout en connaissant le verset corranique surlequel tu t'es basé
    2-relis ce que je t'ai dis car jai bien parlé de mauvaise interpretation de langue arabe polisemique de linguistique invetéré incapale de traduire le coran dans son ensemble vu que même en arabe il comprend des lacune et cette sorate parmi d'autre est passible d'interpretation mais, pas celle de n'importe qui !!seul ceux qui s'adonne al IJTIHAD ...
    enfin je dirais pas plus je laisse ta raison seul juge
    DIEU aussi clement qu'il est admetterai t - il de donner raison aux hommes sur les femmes sachant que la nature humaine est fourbe par essence avec toutes ses autres defaillances ?!!!!!!
    je crois que tu as ta reponse mnt.

20. net_etrade

net_etrade Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je pense que l'idée de tabasser sa femme ou une femme quel quel soit est de la lacheté, les gars qui ne peuvent pas raisoner leur femme ou la femme qui les contredit pense que la tabasser est la solution c'est FAUX c'est LACHE, je n'ai jamais eu a usée de violance envers les femmes que j'ai cotoyés, elle change de comportement souvent avec des mots vaut mieux un mensonge des fois pour adoucir les sentiments de sa femme que de  la battre.

Aprés tout l'homme est plus fort que la femme pas physiquement seulement mais surtout par le controle de ses sentiments et de ses instintcs.

Partager cette page