la femme divorcée au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par une_fillette, 26 Février 2008.

1. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    De nos jours, quel est le statut de la femme divorcée au Maroc?
    Est-ce tjrs cette femme à qui il ne faut surtout pas parler, elle porte la poisse?
    Ou plutôt une femme normale, facilement remariable et peut très bien refonder une famille??

2. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    l ama7ala laha mina i3rab ! rahoum bezaf mazal 3azbate o ma l9awch rajal !! 4 femmes pour un homme !! donc ila sa7bi tjouwaj ghadi iweliw 3andi 4 diali o 3 autres : 7 !! <D 3ad mra mjouwja !! mais ON NE SAIS JAMAIS !! wakha trop con trop con <p

3. Soltana

Soltana Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Le divorce n'est pas un handicap, ni une fatalité Dans certains couples c'est même le salut pour la femme et des fois pour l'homme également. C'est vrai que la femme le vit difficilement et pas uniquement le divorce d'ailleurs mais son existence même en tant que femme. Les mentalités sur le divorce et sur la femme en général, sont hélas celles du siècle de la djahilia + ou - 14 siècles, la femme subit en plus de la couche éducation maternelle avec tous les interdits et les qu'on diras-t-on, ajouté à cela une couche en plus épais de religion. Pour terminer, je dirais que c'est juste un problème de mentalités. Il faut accepter le changement et vivre son époque. Mission difficile mais pas impossible.:)

4. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    et si c'est pas de sa faute?

5. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    biensur c pa elle la fautive a chak fois mé bon si on donne à 1 homme le choix entre une femme envore "fraiche" et une autre dicorcée ! laquelle il va choisir a ton avis !! [29h]

6. Soltana

Soltana Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Je crois que le monsieur lorsqu'il compte s'engager et fonder un foyer , il ne cherche pas juste une marchandise " FRAICHE" , mais il y'a les sentiments, l'amour et la compatiblite!

7. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    oui biensur je pars du principe k'elles ont les meme qualités !!

8. sahame

J'aime reçus:
    35

ne généralise jamais mon pote
    c'est votre faute fatale!!!
    [56v]

9. sahame

J'aime reçus:
    35

bien dit soltana [45h]

10. Soltana

Soltana Visiteur

J'aime reçus:
    9
    ???????????????????????????????
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je veux des explications:)
    curci n'a pas generalise ma cherie ;)

11. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    L'exception ne fait pas la règle.<p

12. sahame

J'aime reçus:
    35

bah, écoute, je sais de quoi, je parle et je te donne un exemple que j'ai côtoyé, et c'est celui de mon oncle maternel, qui est un homme fort orgueilleux de lui même et que de toute façon je n'apprécie pas trop, ni ses actes et ses gestes non plus!
    il s'est marié la première fois, et toute la famille était heureuse pour lui parce qu'il avait 40 ans, après un an de mariage, il a divorcé pour se remarier avec une autre femme, et a encore divorcé, et ainsi de suite pour 04 fois de suite!
    Alors, là, qui est le fautif?
    pourquoi n-est-il pas entendu avec ces femmes?
    ou bien, elles sont toutes fautives envers lui, ou quoi?
    mais sincèrement, vous les hommes, vous êtes trop orgueilleux, et vous croyez que le monde cous appartiennent, alors qu'il ne faut pas être injuste!

PS: ce n'est pas une exception, parce qu'il n'est pas le seul à ce croire un Shahrayar avec du harem qui l'entoure!!!
    y en a plusieurs autres cas similaires!!!

13. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52

attends ds mes repliques j'ai pas generalisé dans aucune de mes phrases ! par contre toi tu te le permets ! "bonjour les femmes ! " <p

14. Soltana

Soltana Visiteur

J'aime reçus:
    9
    vous pouvez jetter un coup d'oeil à la fin de la premiere page!:)

15. sahame

J'aime reçus:
    35

si ce n'est pas une généralisation là, je m'en excuse pour le malentendu!

mais curci??!! qu'elles ont les mêmes qualités???

16. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    j parlais pr le choix entre 2 femmes la 1ere dicorcée et la 2eme sans "sawabi9" [22h]

17. sahame

J'aime reçus:
    35

une femme divorcée est une sawabi9 à ton avis?
    lol
    j'arrête la discussion moi!!![56v]

18. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    LA SOLUTION N'EST PAS DE COMBATTRE LA SOCIETE POUR DONNER DES DROITS A LA FEMME DIVORCEE ET LUI FAIRE GAGNER LE RESPECT..
    LA SOLUTION C'EST DE REEDUQUER LA SOCIETE POURQU'ELLE CONNAISSE SON ERREUR...

19. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    bien dit redeye [06c]
    meme si on pense differement de notre societe ,ca ne change rien si l'entourage exige autrement. si il se donne le cas qu'un mec veut se marier pour l premiere fois avec une divorcée je suis sur que c'est sa maman(qui est une femme biensur) refusera, chose incomprise.il y a vraiment pas grad choses de difference entre une femme divorcée ou nn ce sont deux etr humains et tout les deux ont droit de vivre sans prejugés.
    ben plus au sud du maroc(sahara) le femme divorcée est parfaitement integrée et se marie souvent, elle peut rester seule seulement si elle le desire
    llah yehdina o khlass

20. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    f'7alt ttelekkat, tamma bekat .sauf ila 3and8a el 7abba ...iwa allah ister winajikom men telak .

Partager cette page