la femme: droit et obligation

Discussion dans 'Discussion générale' créé par dakhla sou9rasi, 30 Mars 2008.

1. dakhla sou9rasi

dakhla sou9rasi Visiteur

J'aime reçus:
    1
    salam
    puisq la femme est la moitié de la société elle a pls droit ainsi q'obligation
    l'islam a bien respecte le femme il l'a offert pls droit, almodawana =ment
    mais est ce que vs pensez q la femme musulman plus précisemment marocaine a bien pris ces droits par rapport avant.
    et est ce que ces droits là elle les méritent ou bien comme on entends pls fois "lamra mayasla7 liha ghir la9mi3"
    et est ce que ces droits là étaint 3la 7sab rajal ou nn autrement dit est ce que l'homme marocain pour ou contre les droits de la femme si pour pk si contre =ment pk
    à vos clavier

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    darbi chi dwira f la rue et tu saura bon la femme maintenant conduit le taxi le bus elle est devenu meme une mecanicienne etc alors elle beneficie de tout ses droit sauf quelque exception bien evidement, en plus Meli wlatte association de defense des droits des hommes, ra bayna que les femmes ont pri leur revanche

3. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

Les droits de la femme c’ des articles de loi, certain les connaisse d’autre non, certaines les appliques d’autre non, la femme d’auj a largement pris sa liberté dans certain point, étroitement dans d’autre, elle poursuivie c’ étude, elle travail et elle prend des décisions assez lourde et responsable…. , mais est il le cas de toute les femmes !!??? Sûrement pas, je connais des familles qui privent leur filles de l’école avant l’age de 15ans et c’ pas la faute des moyens ils ont de quoi scolarisé toute une classe, c’ une question d’ignorance et de mentalité rigide !!!
    Une mentalité masculine que même certain femmes défendent !!!

4. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    une société ne peut avancer si une de ces composantes et hors jeu,là c'est le cas de la femme. cette dérniérre à était peu à peu mise à l'écart avec les conséquences que tout le monde connait.
    cette mise à l'écart est due à l'ignorance et l'éloignement de notre religion qui donne tout les droits et devoirs à la femme et l'homme.

5. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Oui, les femmes marocaines ont pris pas mal leur droit! les hommes doivent accepter cette théorie, 3amer l2islam magal khass lamra ghir la9mi3, c pluto lamgharba ili ils ne tolèrent pas l'idée que la femme twalii msaawiya m3ahom wala twali 7ta hiya 7adda o gaadda! Il y a jadis, la femme était victime de l'homme marocain, son abri était la maison (cuisiner, faire le ménage et éléver les enfants PUNTO) je suis pas contre cette idée, mais quand je dis qu'elle était victime ça veut dire les hommes à ce moment là ils en profitaient de ce fait, dévalorisaient sa statut en tant que telle !

6. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    wé wé je veux bien entendre que la femme a des droits mais pas partout quoi, comme la tres tres bien dit zanoubeya c'est des lois mais sont-elles vraiment respéctés ? ca retse a voir quoi mais bien a voir co meme et surtout au maroc quoi je dis pas que les femmes sont bloké mais y a des femme oui libéré mais d'autre dsl c'est encore loin meme tres tres tres loin quoi

Partager cette page