La femme en Arabie Saoudite !

Discussion dans 'Scooooop' créé par nassira, 21 Décembre 2007.

1. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    wb & bb , Je lisais le journal ce matin et le passage ci dessous, m'a donné froid dans le dos.

Brûlées vives

Les exemples sont légions. En 2002, la police religieuse avait empêché des jeunes filles de sortir de leur école en feu parce qu'elles n'étaient pas voilées. Bilan? Quinze étudiantes brûlées vives et une cinquantaine d'autres blessées. En novembre dernier, une femme victime d'un viol collectif a écopé de six mois de prison et de 200 coups de fouets. Son délit? Etre sortie en compagnie d'un homme étranger à sa famille. Lundi dernier, le roi Abdallah a décidé de gracier la victime, espérant sans doute mettre un terme au tollé international qu'a provoqué cette affaire.

Reste qu'aucune grande puissance ne prendra le risque de condamner officiellement les pratiques barbares du premier producteur d'or noir de la planète

la source :

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/monde/monde_detail/(contenu)/173979

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=588515

2. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Les grandes puissances ne critiquent jamais si leurs intérêts risquent d'être touchés

3. tamou

tamou Visiteur

J'aime reçus:
    2
    salam alikom
    pourquoi critiquer, j'ai lu l'article d'ailleurs le wahabisme n'est une interprétation archaïque car l'islam est une religion facile et adéquate pour tout le monde et pour tout les temps donc pas besoin d'une interprétation 2ème point c'est qu'ils doivent comparer le nombre de suicide en arabie saoudite avec celui en suisse et enfin ce sont des exceptions et il ne faut généraliser.

1 personne aime cela.
  4. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    walito fima l9ito chi critique li muslimin tjiboha bla matfahmo maghzaha

za3ma fi gharb lamra mkarma

5. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

walakin ta7ra9 nas 7it ma labsinch el 7ijab fi nadarak 7aja ma39ola ...

chofi rir el jomla li lone dialha mfaraz ...

el 7aja machi "critique" wa inma no9tat nidam dak nas yeah 3la raso el 3in walakin may zidoch fih :

- 7aja mhabtin hibtna lard <karasi 2awalan el ouma ta7t sabat>
    - la ziyada el 9adam lahom ya7zanon <li wakhad chi khmira gals kay kabar fiha >
    - el fdaya7 dialhom kay Sadrohom lina ( za3ma kay 3awno fi tatawaor el i9tisadi)

la jit ndir la critique radi ykhasi encyclopédie ... <...Etc...>

Allah ya3fo man dak nas ka insan là ka makhlo9 ...

6. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    hadik jarima wa ma3andha 7ata 3ala9a bi din

walakin so7of gharbiya walat mrakza 3lina , li ana 7arb dial daba 7arb i3lamiya wa bazzaf 7a9ayi9 mkhabya , chouf ghir irak wach kona 3arfin ach wa9i3 fiha

saudi hiya awla fi critique 7it mahd islam

rah fassad fi kol makan walakin fassad 3andhom aktar

kona mazyanin nhar tfata7na 3lihom, 3awlama , walaw ysifto lina somoum wa kharbouna wa kharbo chababna wa ossarna

7. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    mal9it man9ol sauf l2islam dino yossr w laysa dino 3ossr

8. nassira

J'aime reçus:
    335
    had la phrase = reponse pour ta phrase "walito fima l9ito chi critique li muslimin tjiboha bla matfahmo maghzaha"
    ana galt 7assit blbard f dahri jamd liya ddam f rkabiya melli qrit hadchi hada l'2anna hadchi ijram tout a fait le contriare dyal din ... machi critique kima tssara3ti w galti .. je crois que tu as repondu d'apres le titre !
    7etta 7na rhna msalmin w 7etta 7ad ma7ssan man 7ad illa bitaqwa !

9. nassira

J'aime reçus:
    335
    khoya tu as resume tout barak-lah-fik , j'ai rien a ajouter , khditi waqtak w fhamti l'article !

10. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    7etta 7na rhna msalmin w 7etta 7ad ma7ssan man 7ad illa bitaqwa !!!!

kayin chi 7aja ktabtha katgoul ana masalma ktar minak ?!!!

hada mizan tafadol 3inda allah , li ana 7ata wa7id ma3arif darajat ta9wa dial akhor

khti 7awilit ngol wijhat nadar diali fi omour kayna wa dakhla fi 7arb 3ala islam

fi so7of gharbiya wa 7ata maghribiya b7al hespress wala nichan , kaydasso som fi dasm

za3ma yabghiw ywariw 7a9 wa fi nafs wa9t ymaro rissala khafiya !!!

11. nassira

J'aime reçus:
    335
    ana qrit had la replique dyalak katbayan anna lli posta had l'article (moi) b7al ila machi masslam + ta reponse critique celui qui a poste l'article et non pas l'article ... ce qui est injuste pour moi ....si il existe des revues et des magazins qui critiquent lislma et les musulmans la source dont j'ai pris ca elle n'est ni hespress ni nichane ...

je comprends ta reaction soeurette, c'est juste la jalousie et la defense de notre religion ... on a tous ce sentiment et dieu seul qui le sait !

12. didier

didier Visiteur

J'aime reçus:
    6
    il faut faire attention, un article de journal n'est pas une vérité absolue, les occidentaux essaient de toucher à notre foi et à notre appartenanace à l'islam et à créer une sorte de doute chez les gens, surtout les jeunes.
    et supposons que les faits rapportés par le journal sont vrais, est ce que vous pensez que la femme en occident est mieux protégée que dans le monde islamique?

maintenant on vivent ce que Samuel Hungtingtn appelle le "choc des civilisations".

13. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    N'alimentons pas l'incompréhension

Cette phrase, mon frère, est aussi dangereuse que ce que tu as souligné dans l'article. Elles s'inscrivent toutes les deux dans le même sens: Nous sommes différents, et c'est une catastrophe.

Samuel Hungtington est scientifique juif dont la théorie sur le choc des civilisations alimente de dangereux conflits et guerres dans le monde d'aujourd'hui.

Partager cette page