La femme est elle victime des moeurs sociaux ?

Discussion dans 'Roukn al mouslim' créé par Minouchat_TOP, 6 Septembre 2007.

1. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    Salam alikom
    Le professeur Roqia Alwani explique comment la femme est victime du pouvoir des moeurs sociaux , et comment l'islam l'avait longtemps protégé , et continue encore à la protéger .

Cependant , on peut trouver des femmes victimes de ces moeurs et traditions aveugles , mais utilise la religion comme pretexte , ou se cache dériére la religion . On voit parfois des interdictions qui n'existent pas dans la religion , et parfois on licite d'autres choses qui n'ont rien à voir avec la religion

Dieu avait dit :

وَلاَ تَقُولُواْ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَـذَا حَلاَلٌ وَهَـذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُواْ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ لاَ يُفْلِحُونَ

=
    Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite”, pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

http://www.youtube.com/watch?v=TIjOwQlhd90

salam alikom

2. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    wa 3alaykoum salam ma soeure minoucha !! :)
    c vré la femme été depuis tjr victime de croyances vrmnt illogiques. c surement dû au fé q'on ne conéssé pas vrmnt ce qi é permis de ce qi n'é pa permi pour une femme ... pour cause de "ljahl" biensur !

had l'ignorance reste tjr présente mm de nos jours malheureusement, et est transmise de génèration en génèration (9rina bekri...) !!

mé bon, on éspère le mieux pr l'avenir : les gents sont de plus en + wa3yine, ak les jeunes qi sont de+en+ attiré par l'ISlam ; je présage le mieux :rolleyes: pour notre avenir

w Allah yer7emna kamline w saf...w Allah yehdina (c encor mieux).

PS:g pa vu la vid de youtube :p g pa l tmps ! (résumé plz)

Partager cette page