La femme...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par omarigno, 23 Juin 2005.

1. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    had la semaine kter le7dite 3la les femmes f wladbladi.com: les topics , photos , videos , sondage...bein fou9ma tan 9ra chi 7aja , tan tfekker une histoire que j ai ds mon pc,et c est avec un grand plaisir que je la partage avec wladbladi:

Un petit garçon demande à sa mère :
    Pourquoi pleures-tu ?

Parce que je suis une femme,
    Lui répond-elle.
    Je ne comprends pas, dit-il.

Sa mère l'étreint et lui dit:
    - Et jamais tu ne réussiras à
    comprendre...

Plus tard le petit garçon
    demanda à son père:
    Pourquoi maman pleure-t-elle?
    - Je ne comprends pas! Toutes
    les femmes pleurent sans raison.
    Ce fut tout ce que son père put
    lui dire.

Devenu adulte, il demanda à
    Dieu :
    - Seigneur, pourquoi les femmes
    pleurent-elles aussi facilement ?

Et Dieu répondit :
    Quand j'ai fait la femme,
    elle devait être spéciale.
    J'ai fait ses épaules assez
    fortes pour porter le poids du monde; et assez douces pour être confortables.
    Je lui ai donné la force de donner la vie, celle d'accepter le rejet qui vient souvent des
    enfants.
    Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne.
    Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue.
    Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour inconditionnel, même
    quand ces derniers l'ont blesse durement.
    Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et de demeurer a ses côtés
    sans faiblir.
    Et finalement je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin.

Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni
    dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux.
    La beauté d'une femme réside dans ses yeux.
    C'est la porte d'entrée de son coeur - la place ou l'amour réside.
    Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur.

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : La femme...

stupify 7assaltek kat9ray diri liya rrizimi w siftih f MP ;) ila bghiti nsifet lik ssal3a !

3. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    Re : La femme...

hiya lewla . allah ya weddi..walayni sel3a ra deja khditha ou nta majayeb khbar [​IMG]

4. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

stutu? oueslatek ssel3a? fayniya lbakiya diali ? [36h]

5. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2

omarigno=jebti meska d hollywood? [07h]

-nhedrou chwiya f sujet...la morale de l histoire kimma galouha f titanic="le coeur de la femme est un ocean " sans fin , ni frontiere....

6. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

c'est trop demandé à la femme !!
    et qd je pense que la femme marocaine n'a rien !! un néon
    pfffff !!

7. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

la femme marocaine doit s'imposer ana ba3da je ne me plaind pas tout comme l'homme marocain makayan gha dabza, mahassach be na9ss niha2iyane wa ta9oul... je ne vois pas pk les femmes se plaignent li begha chi droit kidafa3 3lihe and that's it ca s'appele s'imposer,pfffff du n'importe koi

8. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2

J ai bien aimé ce passage même si c pas toujours vrai ;))
    la femme supporte beaucoup de choses et a peine si elle se plaigne... l homme a tout le temps besoin de ce ci, de cela... quand il manke qlq chose ou qd ca va mal il rend la femme responsable... pffff c triste mais c ainsi, et c pas demain ke ca va changer...

9. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

c'est jolie !wellah el 3adim je me dis tt le temps que la femme elle a klk chose de magique c'est la magie mm!  [17h]
    walakine ana tandene a kouya heyed had el 3ibara:( Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle)
    li2anaha machi s7i7a 7it allah "lam yalid wa lam youlad"sada9a allahou l3adim

ya 2ima ana mafhemtch el ma3na meziane (hna allah, ze3ma tayedoui m3a dak deri li kbar yek)!!
    wa chokran

10. cali

cali Visiteur

J'aime reçus:
    0

C´est beau ce que tu as ecris omarigno. D´ailleurs je suis bien d´accord avec Freil, car qd dieu parle a l´homme il dit pas mon fils( c´est l´imagination des chretiens) que l´homme est fils de dieu. Dieu nous appele, Ma3chara l2inss, ou Ibnou adam, beni adam. Ya 3idadii pour ceux qui prient a dieu.
    Bien vu Freil. ;-)
    Omarigno c´est pas une critique a ton joli texte [06c]

11. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

merci cali ;-)

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

bon ! ma wssalni biensur 7tta resumé mn 3and stutu , alors 9arrart n9rah rrassi ...
    ma3a 7tiramati Mr Omarigno , ma fhadchi mma ytta9ra et ça c'est un avis perso !
    hak had le passage w 7kamou l rasskoum ;
    amicalement

13. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2

Nournat= :( mal9itsh kinder lek resume....meeeeeeew

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ya wddi ya wddi galt lik bagha twalli assistante d'administration , rak jebti zero f maddat tarouzimit ,
    walakin hanya rani lakhasst l rassi , m3a khouk kay9ra 3waj katshal 3liya l9adiya ;)))))))

15. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2

hahahahahahaha daba chti t9oufiz ...:))))
    daba sujet ta3ala9a m3a les commentaires...
    wakha 9rite sujet..mafhemt ta l3ba ..machi ghanta a Nour..ana kan9ra b megloub...kolchi 3ndi en verlant..:)))))

16. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

@freil et Cali:Merci pour les compliments , meme si c est pas moi ki a ecrit le texte [22h]
    c est evident que le texte est ecrit par un chretien ou un juif ou un .... bref il est ecrit par un non musulman , moi j ai aime le texte (comme la majorite d entre vous ) pour son fond. l histoire est biensur imaginaire, mais elle dit plein de choses...moi aussi je ne suis pas d accord sur des passages comme :
    je n ai pas modifier le texte , de peur de changer son contexte , ou l idee qui veu transmettre...
    je voulais le signaler ds le sujet ,mais j ai oublie...
    mais 7amdoullah wladbladi rakoum temma [06c]

17. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

c des salades c trucs !!! la femme les hommes ... bla bla bla .... ce que dont on a besoin c moins de stresse plus d'argent et le tour est joue ...
    mais n'empeche pas de souligner le role important de la femme dans la vie de chacun de nous o bezaz menkom : et j'en profite a saluer toutes les mamans car c la vie elle meme !!! o rasoul sal was salm wassana 3liha aktar men al ab !!!

18. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

LA FEMME,ssan commentaire,na3yaw mangoulou ma3amarna mangoulou fiha lhak,llah 3atihoum lkima lli ma3ammar chi wahda fihoum(la3yalat lli ma3ajabhoumch halhoum)takdar takhoudha man lmoujtama3 balhadra lkhawya oddara2i3 lmarchoucgat lmasadir olmoultawiyat l2ahdaf.

saraha akhouya omarigno katasra3ni bhad tistoire dyalak [22h]
    khallina man chkoun lli ktab had le texte,malna dima tab3in ri lmasa2il sathiya?choufou lmarza dyal l'histoire,amma chnou maktoub farahna des adultes ankadrou nakhdou lhaja lmazyana bla manakhdou lhaja lkhayba,hiya bien vue et c une bonne chose de signaler cette contradiction ;-) walakin matwakfouch 3andha onnoudou n3atbou fba3diyatna [06c]

il faut tirer la morale c tt,une histoire qui fait penser alm3azza dyal lamra 3and llah soubhanahou wata3ala [06c]

19. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

@puramericain: llah yer7em oualdik , c etais ca mon but, chapeau
    et tu as raison , on est des adultes...c est comme voir un film americain, il dit plein de contradictions(avec ce k on croi) mais a la fin du film on arrive a aprecier l histoire

Partager cette page