La Femme

Discussion dans 'toutes les poésies...' créé par nsser, 17 Novembre 2005.

1. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0
    La femme dans notre société contemporaine n'est pas moins volage que l'homme. Elle est simplement plus discrète...

[Helen Fisher]

Ceux qui disent toujours du bien des femmes ne les connaissent pas assez ; ceux qui en disent toujours du mal ne les connaissent pas du tout.

[Pigault-Lebrun]

Une fois qu'une femme vous a donné son coeur, on ne peut plus se débarrasser du reste.

[John Vanbrugh]

Je veux bien être embêté toute ma vie par les femmes, mais pas par la même.

[Alfred Capus]

Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.

[Socrate]

La force des femmes n'est pas dans ce qu'elles disent mais dans le nombre de fois qu'elles le disent.

[Marcel Achard]

C'est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c'est de l'hystérie.

[Jules Barbey d’Aurevilly]

Toutes les femmes aiment beaucoup les esprits qui habitent dans de jeunes corps et les âmes qui ont de beaux yeux.

[Joseph Joubert]

Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile.

[Charlotte Whitton]
    On nous dit qu'il ne faut pas dormir avec la femme de ses amis. Bon. Mais alors... avec qui ?

[Lucien Guitry]

L'admission des femmes à l'égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain.

[Stendhal]

La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse.

[Victor Hugo]

Votre sexe n'est là que pour la dépendance : Du côté de la barbe est la toute puissance.

[Molière]

Les femmes, c'est comme la soupe, il ne faut pas les laisser refroidir.

[Jean Anouilh]

Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle.

[Alfred de Musset]

Une femme est comme votre ombre, courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle vous court après !

[Alfred de Musset]

Dieu n'a créé les femmes que pour apprivoiser les hommes.

[Voltaire]

La femme est un roseau dépensant.

[Jules Renard]
    Deux femmes qui s'embrassent me feront toujours penser à deux boxeurs qui se serrent la main.

[Sacha Guitry]

Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie.

[François 1er]

Les femmes sont extrêmes ; elles sont meilleures ou pires que les hommes.

[Jean de La Bruyère]

Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué.

[Coluche]

Les femmes seraient charmantes si on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber dans leurs mains.

[Ambrose Bierce]

Qu'est-ce que c'est une femme ? Pour la définir il faudrait la connaître ; nous pouvons aujourd'hui en commencer la définition, mais je soutiens qu'on n'en verra le bout qu'à la fin du monde.

[Marivaux]

Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque.

[Talleyrand]

La femme est un animal à cheveux longs et à idées courtes.

[Arthur Schopenhauer]

Les femmes devinent tout ; elles ne se trompent que quand elles réfléchissent.

[Alphonse Karr]

2. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : La Femme

[07h]

3. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    Re : La Femme

[21h] rebbi lama ne3tou li fin ja hada nbali bih had lila wach mriiiiiiid wla ma3ndouch mmo gales taygoul had lhedra [36h]

Partager cette page