La fidélité: Un comportement inné ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SuZiTaToh, 28 Septembre 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    En googlant un peu sur google, je n'ai pas vraiment trouvé une bonne réponse à ma question. C'est vrai que j'ai entendu que la fidélité c'est génétique! mais comment?

Si par hasard, quelqu'un a déja croisé ce sujet dans une revue ou dans la télé ou bien qlq part et qu'il en sait davantage, j'en serai reconnaissante :)

Suzita

2. Arwas

Arwas Bannis

J'aime reçus:
    6
    Réponse expresse :

-Rrajél ma fidèle ma tta wzza ..ghir ila khaf mn sidi Rbbi (oula ml fdi7a) oula malga m3a mén..C'est un prédateur né
    -Lmra fidéle mskina ila bghat rrajél ..ou makatkhoun 3oumouman illa bdafi3 linti9am (mari infidéle) aw rrajél fih chi diffou allaystér (3andou kawkawa, oula fih ttobba ...oula chi mousiba)

La génétique dans ce cas ma 3and8a dakhl f nadari

Hada makane had ssa3a

3. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    tu dis vrai, o tu a bien illustré les deux sexes
    Mais ghir bghit na3ref plus kifash 3andha 3la9a m3a la structure de l'humain, ina géne hada ili responsable o kifash oul3ash!

soub7anallah o safi

4. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    moi je dis : ya que les chiens qui sont fidèles .

5. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Tout à fait d'accord avec toi, Arwas
    Il n'y a pas de fidélité absolue. Même si pendant quelques temps l'homme est fidèle à sa compagne, qu'elle soit loin ou près de lui, la nature le pousse "génétiquement" ailleurs car les tentations sont grandes et à sa portée et s'il n'est pas assez fort pour y résister il profitera des occasions qui se présentent. Rares, vraiment rares sont les hommes fidèles mais il y en a. Ceci n'empêche pas aussi certaines femmes d'être infidèles même si elles n'ont aucune raison de l'être... l'argent, le vice...
    Mais, ne généralisons pas. Allah o a3lam[06c]

6. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    oui,puique sont des animaux,;)

mais je parle des humains [17h]

7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    7achak :rolleyes:

8. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Donc tu dis que c'est plus la nature qui pousse l'humain à être fidél?

Mais pourquoi il y en a ceux qui le sont et ceux qui ne sont pas!

9. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Il faut avoir une sacrée volonté pour que l'homme puisse résister aux tentations qui l'entourent. En général, l'homme de nature, toujours en quête du renouveau est faible et sensible à la gente féminine. Face à ce qui s'offre à lui, il finit par céder facilement. Mais je parle en général, car il y a, je me répète, des hommes exceptionnels, surtout pieux, qui aiment et restent fidèles à leur femme et doués d'une volonté de fer...

10. Arwas

Arwas Bannis

J'aime reçus:
    6
    Je suis loin d'être un "moutazammit" mais je dirais que la crainte d'Allah Soub7anah et du Jugement Dernier constitue un rempart contre l'infidélité et autres vices...Dou3afa2 l2imane wa nnoufous commettent pire

Je dirais aussi que ceux qui sont tentés par l'adultère feraient mieux de divorcer, et d'aller assouvir leurs vices en dehors de l'institution sacrée du mariage

11. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    c'est ce que j'ai dit : les hommes pieux mdeynin o 3arfin 7oudoud Lah (swt)

12. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    dakchi f DM

13. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    merci à vous<D

bghitkom tfiidoni o t3amkoo plus 3la kifash c génétique

sam7oliya:eek:

14. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326

htarem rassek chwiya, hedra el khawya !!!:cool:

bani adam kamline moukhlisine oli taytba3 chitane el massir dyalo me3rof

15. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    C'est vrai, nous avons parlé simplement si l'homme est fidèle ou pas. Seulement, voilà ! Si l'on doit exposer toutes les raisons qui le poussent à être infidèle, ça va demander beaucoup de temps et pour certains ça risque de déborder. Prenons par exemple, le cas qui se présente généralement :

Dans certains couples, passée une période de vie commune, l'un des partenaires réalise qu'il s'était trompé de sentiments, qu'il découvre la vraie nature de chacun ou alors qu'il n'aime plus l'autre. Commence alors une pénible remise en question de la situation où il se trouve. Soit l'homme dit à sa femme carrément qu'il ne ressent plus de sentiments envers elle (et vice versa), soit l'atmosphère s'envenime entre les deux partenaires et là bonjour les disputes et surtout les reproches. La vie n'est plus la même et chacun veut
    sortir du bourbier par la manière la moins coûteuse ou la plus simple pour l'un et l'autre, c'est à dire :

L'homme ou la femme continue à faire l'hypocrite mais, en dehors du domicile conjugal, chacun mène une double vie à part : soit l'homme se remarie à l'insu de sa femme (ne me parlez pas de la nouvelle Moudouwana s'il vous plaît),
    soit il a une copine quelque part qu'il entretient.
    La femme, bien entendu, a quelqu'un aussi. ya3ni l7aram f l7aram. a3oudou bi Lah
    le plus pénible dans tout ça, c'est quand les parents s'insultent devant leurs enfants. Ces pauvres petits et même grands seront traumatisés toute leur vie.

Pour des couples 9abten 7oudoud Lah, exceptionnels même s'ils sont rares :
    Un couple qui est basé sur un sentiment fort qu'est l'amour, mais le vrai pas celui des seb3iyam dyal bakor mais un amour exemplaire, une certaine harmonie au foyer, la sincérité entre les deux partenaires, un respect mutuel entre eux, peut surpasser les problèmes quotidiens dans leur vie. Même si parfois l'amour s'en va, il n'empêche qu'une certaine tendresse existe toujours entre ce couple qui s'aimait et qui finit par vieillir ensemble en dépit des épreuves qu'il a subies
    .

Bien sûr, chacun a son propre avis, j'ai donné le mien[06c]

1 personne aime cela.
  16. adiladiladiladi

adiladiladiladi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je dirai que la fidélité n 'est pas genetique, chehal men talebe khala tebal. la preuve il ya des enfants qui sont totalemnt différents de leur parrents. le pere fait la prriere et le gas installé au bar ........

17. jasminflower28

jasminflower28 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    si il ya l' Amour et le respect ya la fidelité

18. devildav

devildav Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Moi je dirais plutot que la fidelité est toute relative. Car combien de femmes ne trompent pas leur mari, mais ne s'occupent plus bien de lui, et le trompent virtuellement, ou en pensée.

19. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    salam;
    j ai bcp aimé ta kestion et a mon avis la fidelité c le mank des occasions; crois moi c la seule exlication ki existe

20. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    personne ne manque d'occasions , y'a juste ceux qui les chechent et ceux qui ne les cherchent pas , chitan rah ma mkhalli 7ad f tti9ar sinon rah ma chitan ma tta la3ba. bl3akss kaynin nass lli b3ad 3lihoum les occasions w houma ma mhannin ryousshoum , kay9allbou 3lihoum b lmicroscope , w kaynin nass lli 3aychin wst les occasions , walakin dima " l2isti3ada billah mina chaytan rrajim " 3la tarf lssanhoum . c'est plus tot question de force ... une force lli kaystamaddha l2inssan mn l2iman bellah 3azza wa jal w mn lkhawf dyalou mn ghadab llah .
    mn ghir la force w l2iman w lkhawf , je crois que c'est aussi question d'intelligence ... les infidèles ( qu ils soient hommes ou femmes ) ma kaynch ma 2aghba mnnhoum , alkalakh bi 3aynih , l2inssan ddki , 9bal ma kay9dam 3la ay act kifmma kan , kaykhassou yt3amal m3ah b manti9 rrib7 w lkhassara , achnou ghanrba7 w achnou ghankhssar , l2inssan dki mlli kaylga rrba7 ktar mn lkhassara , kaytwakkal 3allah , w mlli kaylga lkhassara ktar mn rba7 kaydir demi tour ... prenons l'act d'adultère : ach mn rba7 fih ??? entre 10 et 20 minutes de plaisir et un orgasme qui ne dure pas plus de deux secondes ... ok nchoufou lkhassara : ghadab llah 3azza wa jal , l7okm 3lik bl9atl law kant 7oudoud llah kattaba9 , l3ala9a dyal l2inssan m3a son conjoint katwalli fi mahab rri7, kat3arrad le foyer dyalek lelinhiyar, des conflits psychique entre l'ego et l'autre , nadam lmoudda twila wlli kay9dar i3ich m3ak li sinin ... je vous laisse deviner l2inssan lli 3andou gram dyal l'intelligence achnou ghaydir ...

et finalement pour rependre à la question si le comportement de fidélité est inné ou pas .
    mlli 9rit sou2al awwal 7aja tbadrat l ddihn dyali hiya l2aya dyal llah soub7anahou wa ta3ala :
    قال تعالى : و نفس وماسواها فألهمها فجورها وتقواها قد أفلح من زكاها وقد خاب من دساها

sada9a llahou l3adim.
    donc tta9wa w lfoujour b joujhoum kaynin f nafss lbachariya , 7atta wa7ed ma tzad zwin w 7tta wa7ed ma tzad khayb , koulna fina chwiya d lkhayr w chwiya d charr , et c'est a nous d'inhiber dak charr lli fina w 7na lli kannammiw dak lkhayr lli fina , w dakchi 3lach ghadi nt7assbou ghadda yawm l9iyama !
    w llahou 2a3lam ...

Partager cette page