La FIFA oblige Messi à aller à Beijing

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 30 Juillet 2008.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    La FIFA force le club à libérer Messi, qui n'attendra pas le TAS et rejoindra la sélection argentine...

Le club devra laisser l’attaquant argentin Lionel Messi jouer avec sa sélection lors des Jeux de Beijing. Ce fût aujourd'hui la décision prise par le seul juge de la commission du statut du joueur de la FIFA, le Tunisien Slim Aloulou.

Le Comité d'urgence de la FIFA a ordonné que la libération de joueurs âgés de moins de 23 ans pour le tournoi olympique de football soit obligatoire. Joan Laporta, président de Barcelone, a déjà annoncé que si la décision de la FIFA n’était pas en faveur du club, il irait devant le Tribunal Arbitraire du Sport (TAS)

Messi n'attendra pas le Tas
    L’argentin Leo Messi a brisé le silence qu’il a maintenu durant le conflit qui opposait le Barça à l’AFA concernant sa participation aux Jeux Olympiques de Beijing et a clairement indiqué qu'il se conformera à la décision prise aujourd'hui par la FIFA.

Messi avait déclaré peu avant la décision que "si la FIFA me dit de rester, je resterai, et si la FIFA me fit de partir, j'irai rejoindre la sélection".

Le joueur a également expliqué que, par respect envers le corps technique et ses compagnons de la sélection, il fallait prendre une position définitive.

Le club pense au TAS
    Avant que Messi ne parle de sa situation, le Barça avait suggéré de recourir au Tribunal d'arbitrage du Sport (TAS) si la décision de la FIFA n'était pas favorable. Le club doit maintenant voir ce qu’ils vont faire après les déclarations faites par le joueur argentin.

www.fcbarcelonaclan.com

Partager cette page