La finance islmaique au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par assiwan, 18 Février 2012.

  1. assiwan

    assiwan Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Mes chers amis, je voudrais initier une discussion sur la finance islamique au Maroc. On sait très bien qu'une part non négligeable des Marocains préfèrent ce type de financement pour des raisons personnelles.

    Avec la montée du parti PJD au pouvoir, les spécialistes parlent d'un certain espoir. Le parti estime qu'il pourrait mettre en place un programme complet de finance islamique.


    La loi que propose le PJD pour les banques Islamiques


    Mais la question qu'on se pose, est ce que ce parti réussira à faire réussir son projet si on savait que le domaine de la Finance au Maroc est dominé par des lobbys ultra puissant, ces même lobbys entravent toute tentative de pénétration d'une nouvelle banque et société financière.

    <(

     
  2. popo40

    popo40 Accro

    J'aime reçus:
    384
    Points:
    83
    Les lobbys puissant et même pharaonique ne pourront entraver la volonté du peuple, le problème pour notre pays réside ailleurs beaucoup d'argent circule en parallèle, et bien sûr ne figure dans aucune finance islamique ou autres!!
    Une pratique, plus précisément le système D qui est un vrai frein à tout sauf l'enrichissement personnel au détriment des plus démunis...
     
  3. imranhosein

    imranhosein Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0

Partager cette page