La Finlande maintient le Maroc dans ses efforts visant le rapprochement avec l'

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 30 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La Finlande soutient le Maroc dans ses efforts visant le rapprochement avec l'Union européenne (UE), a affirmé, hier à Rabat, le président du Parlement finlandais, Paavo Lipponen.

    "Nous soutenons le Maroc dans ses efforts visant le rapprochement avec l'UE", a-t-il déclaré à l'agence MAP à l'issue de ses entretiens avec le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Taïb Fassi Fihri, ajoutant que le Maroc a réalisé des progrès considérables lui permettant d'aspirer à une intégration plus poussée à l'espace européen.


    L'entrevue avec M. Fassi Fihri a porté sur les relations entre le Maroc et l'UE, ainsi que sur des questions régionales d'intérêt commun, notamment la situation dans le pourtour méditerranéen et au Moyen-Orient, a-t-il ajouté.

    Il a, dans ce cadre, précisé que les deux parties ont exprimé leur préoccupation quant à "la prolifération des crises" dans la région.

    M. Lipponen a, à cet égard, estimé que le Maroc peut jouer un rôle important dans la résolution des conflits au Moyen-Orient et dans toute la région, appelant à une coordination des politiques extérieures marocaine et européenne.


    Il a, par ailleurs, mis l'accent sur l'importance de la coopération entre l'UE et les pays du Sud, notamment africains, pour faire face "ensemble aux problèmes de l'immigration", appelant à l'adoption par l'UE d'une politique africaine "plus efficace", axée sur le développement des pays émetteurs des flux migratoires.

    Le président du Parlement finlandais, en visite au Maroc depuis vendredi dernier, à la tête d'une délégation parlementaire, a eu des entretiens avec plusieurs responsables marocains, dont le Premier ministre, Driss Jettou.

    Source - MAP
     

Partager cette page