La Fondation Mozilla augmente la prime pour les chasseurs de failles

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 21 Juillet 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    La fondation Mozilla qui développe notamment le navigateur Firefox, multiplie par six la récompense offerte aux développeurs ayant découvert une faille critique dans l'une de ses applications.


    La Fondation Mozilla ne badine pas avec la sécurité de ses applications (navigateur Firefox, messagerie Thunderbird…).
    Elle remercie les développeurs capables d’identifier les failles de sécurité critiques sur les outils en exploitation ou en cours de développement.
    Initié en 2004, ce programme baptisé “Mozilla Security Bug Bounty” est en train d’évoluer.
    La “prime au bug” a augmenté : elle passe de 500 dollars à 3000 dollars.
    La Fondation Mozilla espère faire coup double : fidéliser et accroître sa communauté de développeurs qui contribueront au développement et à l’optimisation de ses produits phares.
    “Beaucoup de choses ont changés depuis le lancement du programme il y a six ans”, écrit Lucas Adamski, Directeur de l’ingénierie de sécurité Mozilla, dans une contribution blog en date du 15 juillet.
    “Nous croyons que l’une des meilleures façon de garder nos utilisateurs en toute sécurité est d’offrir une meilleure récompense pour les chercheurs en sécurité qui découvrent des failles dans nos produits”, a-t-il ajouté.
    Mozilla a précisé que l’ensemble des produits (Firefox avec l’ensemble de ses déclinaisons, Thunderbird…) sont éligibles à la récompense, incluant les versions bêta et les mises à jour des outils.
    Enfin, les conditions d’attribution sont devenues plus transparentes.
    “La Fondation Mozilla ne pourra pas refuser de verser une prime à un chercheur qui aura découvert une faille sauf si nous estimons que cette personne n’a pas fondé sa découverte dans l’intérêt de nos utilisateurs” , précise Lucas Adamski.



    source
     

Partager cette page