La France passe cette nuit à l'heure d'été

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 27 Mars 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

A deux heures dimanche matin, il faudra régler votre réveil sur trois heures. Controversée, la mesure vise à réaliser des économies d'énergie.

Dans la nuit de samedi à dimanche, toute l'Europe occidentale va perdre une heure de sommeil : à deux heures dimanche, il sera 3 heures. Un changement qui continue de diviser partisans et opposants de cette mesure instaurée en 1976 à la suite du choc pétrolier.

Selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), les «bénéfices» du changement d'heure en termes d'économies d'énergie et d'émissions de CO2 sont pourtant «réels».

http://www.lefigaro.fr/environnemen...-france-passe-cette-nuit-a-l-heure-d-ete-.php

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    l'europe entière ;)

3. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9
    klchii europa
    daba +2 3lla lmarocco

4. Morocco-1

Morocco-1 Bannis

J'aime reçus:
    4
    7na f had lblad ssa3ida..makhassnach tkoun 3andna chi magana ga3[08h]..Ach ranndirou bi8a f lou9t lli koulla wa7éd 3andou magantou bou7dou?

Un exemple vécu : Mchit lmou9a6a3a m3a 8 H 30 (bach nkoun z3ma ana louwwal) ma ja lms2oul tta l' 9H 45':eek: mlli goult lih poliment "ana hna mn 8H 30' kantsannak"..galli bel m3gaz lakhour ou3inih m3ammchine " Malék a khouya jay 3andi m3a nnabbouri manna mankhafouch ? rah lli zrbou matou..daba ach bghiti 3andi f had ssba7 ?"

Partager cette page