La France pourrait vendre 12 avions Rafale au Maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 8 Juin 2006.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    La compagnie française Dassault pourrait vendre au Maroc 12 avions de combat Rafale, grâce à un financement de l'Arabie saoudite pour 12 à 18 appareils, révèle la Tribune dans son édition de mercredi.

Le quotidien, qui cite des sources industrielles concordantes, fait entendre que les Marocains, soucieux de renforcer leur flotte aérienne alors que l'Algérie vient notamment d'acheter 60 avions de combat russes, négocieraient directement avec Dassault, mais seraient financés par l'Arabie saoudite.

Cette commande, certes modeste, aurait le mérite de lancer enfin le Rafale à l'export après ses échecs successifs aux Pays- Bas, en Corée du Sud et à Singapour, estime le quotidien, qui évoque des négociations en cours avec la Grèce et la Libye.

Des sources proches du dossier avaient indiqué vendredi que le ministre saoudien de la Défense, le prince Sultan ben Abdel Aziz, serait reçu prochainement à l'Elysée par Jacques Chirac, dans le cadre d'une visite en France laissant espérer des annonces de contrats commerciaux, concernant notamment des avions Rafale

Jeune Afrique

2. FoX

J'aime reçus:
    164
    Re : La France pourrait vendre 12 avions Rafale au Maroc

juste une remarque, on sera le premier pays etranger à être servi par Dassault, elle ne travaillait que pour la france [co6]
    merci qui ? merci l'arabie saoudite ? [01m]

3. selma86

selma86 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : La France pourrait vendre 12 avions Rafale au Maroc

oué merci mais bon jespere kil n'ont pas déja utilisé parceque si c'est pour nous les envoyer déja usés et hors d'usage c'est pas super. si il se servent du maroc comme poubelle c'est pas l'idéal. Je dis ca parceke on voit des bus, des trains et des bateaux d'occident au maroc vraiment dans un mauvaise état et c'est pas une super fiérté [07h] [07h]

4. FoX

J'aime reçus:
    164

c'est pas un cadeau qu'on nous fait (je parle de la france) ... c'est sur une commande, donc obligé que ça soit des appareils neufs, mais sous le "capot" c'est une autre histoire, ils peuvent bien évidemment utiliser du vieux matos, de tte façon on va rien remarquer, et puis c'est pas mal non plus si c'était le cas vu que la second hand française est bien réputée

5. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : La France pourrait vendre 12 avions Rafale au Maroc

g pas compris c pour le maroc mais pk c financer par les saoudiens?

6. FoX

J'aime reçus:
    164

l'arabie saoudite devait les acheter mais récemment elle a préferé des eurofighters britaniques et comme il ont du faire la procedure et les negociations politiques et tout, ils ont préféré les cèder au maroc ... 8ada ma galou

Partager cette page