la france se qualifie de justesse

Discussion dans 'Autres Sports' créé par fssfouss, 13 Octobre 2005.

  1. fssfouss

    fssfouss Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    (D'après PC) - La France, la Serbie-Monténégro et la Suède ont décroché mercredi les trois dernières places directement qualificatives pour la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne.
    Les Français ont battu Chypre 4-0 pour finir à la première place du groupe 1, tandis que les Serbes se sont défaits de leurs voisins bosniaques 1-0 pour remporter la poule 7.

    La Suède a battu 3-1 l'Islande, un résultat suffisant pour lui offrir la deuxième place du groupe 8 derrière la Croatie. La Suède a gagné directement sa place en phase finale car elle termine à l'une des deux places de meilleurs deuxièmes de la zone Europe. La Pologne, battue 2-1 par l'Angleterre à Old Trafford, est l'autre meilleur deuxième.

    La République tchèque, la Turquie, la Slovaquie, la Suisse et l'Espagne, deuxièmes de leurs groupes respectifs, ont assuré leur place en barrages au mois de novembre. La Norvège était déjà assurée de les disputer.

    Avant la soirée de mercredi, huit équipes européennes étaient déjà qualifiées: l'Allemagne, pays organisateur, les Pays-Bas, l'Ukraine, le Portugal, l'Italie, l'Angleterre, la Pologne et la Croatie.

    En dépit du coup du chapeau de Fernando Torres et de sa victoire 6-0 à Saint-Marin mercredi soir, l'Espagne disputera donc les barrages. Les espagnols terminent les éliminatoires à la deuxième place du groupe 7, avec 20 points, soit deux de moins que la Serbie-Monténégro.

    «À la fin des matches de poules, chacun mérite sa place», a déclaré le sélectionneur espagnol Luis Aragones. En barrages le mois prochain, l'Espagne, tête de série, pourra seulement tomber sur la Norvège, la Suisse ou la Slovaquie.


    «Ces trois équipes sont compliquées», a jugé Aragones. «Elles ont terminé deuxièmes, donc elles doivent l'être. Les trois sont dangereuses.»

    La Turquie et la République tchèque seront les deux autres têtes de série des barrages. Les Turcs ont terminé deuxièmes du groupe 2 grâce à leur victoire 1-0 sur l'Albanie, tandis que les Tchèques sont allés s'imposer 3-0 en Finlande pour finir deuxièmes du groupe 1 grâce à des buts de Tomas Jun, Tomas Rosicky et Marek Heinz.

    Dans le groupe 2, le Danemark et la Grèce avaient des chances de finir deuxième mais ont été éliminés par la victoire turque. Le Danemark a battu le Kazakhstan et la Grèce, championne d'Europe en titre mais éliminée, a dominé la Géorgie 1-0. L'Ukraine a remporté ce groupe avec 25 points.

    La Grèce est le premier champion d'Europe à ne pas se qualifier pour la Coupe du monde suivant son titre depuis le Danemark, couronné sur la scène continentale mais absent du Mondial 1994.

    Dans le groupe 3, le Portugal, déjà qualifié, a battu la Lettonie 3-0 notamment grâce à deux buts de Pedro Pauleta, qui a amélioré ainsi le record de buts en sélection détenu depuis 32 ans par Eusebio.

    Avec 42 buts à son actif, Pauleta en compte désormais un de plus que la «Panthère noire», qui avait établi son record en 64 matches internationaux sur une période de 12 ans. L'attaquant du Paris Saint-Germain a eu besoin de huit ans et de 77 sélections pour le dépasser.

    Enfin dans le groupe 6, Frank Lampard a offert la première place à l'Angleterre en marquant le but de la victoire contre la Pologne.

    Les deux équipes étaient déjà assurées de participer au Mondial, mais ce succès 2-1 à Old Trafford permet aux Anglais de finir premiers.
     
  2. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Re : la france se qualifie de justesse

    3allah check yetkalifiaw, la coupe du monde bla bihoum walo
     

Partager cette page