la franchise absolue qualité ou défaut

Discussion dans 'Discussion générale' créé par palm, 2 Août 2010.

1. palm

palm Visiteur

J'aime reçus:
    4
    la franchise absolue qualité ou défaut.
    et si ça nous vous dérrange pas est ce que vous étes francs et jusqu à quel niveau?:p

2. Missi-kun

Missi-kun Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Voyons voir ???? ^^'
    Etre sincère et franc c'est bien, Ce n'est jamais un défaut si on choisi bien nos mots et si l'objectif est constructif et pas destructif. En revanche si on s'amuse à relever les défauts des gens (qui sont réels) juste pour nuir à leur personnalité, je peux dire que c'est un défaut.
    La franchise rationnelle est une qualité. De ma part je suis chiant pr donner des conseils et je préfère dire la vérité tôt de ce que je pense ou ce que je ressens que de la retarder, je risque de payer plus d'intérêt après pr le dire :p Quoique parfois je reporte en fonction des circonstances, si j'estime que la personne a déjà subi des dégats peu importe la raison et lui rajouter ma franchise ne fera que lui en infliger plus.
    Voilou

3. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Je suis si franc que j'ai fait le vide autour de moi et me suis aliéné pratiquement tout le monde
    Je compte par conséquent très peu d'amis qui subissent souvent les pauvres mes élans de franchise

Un défaut ? Une qualité ? je n'en sais ****** rien

4. Missi-kun

Missi-kun Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Il te reste les vraix amis autour de toi, ceux qui t'aprécient pour "ce que t'es", pas pour le "Toi qu'ils veulent voir" :)

5. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Oui khouya, je peux dire que j'ai des amis, si rares qu'ils soient sur qui je peux compter
    Toutefois ma franchise m'a toujours desservie en dehors de mon entourage immédiat, au boulot par exemple mes rapports avec les collègues (vils et obséquieux) ainsi qu'avec mes supérieurs, sont un vrai désastre, de même qu'avec mes voisins et le monde extérieur de façon générale
    Je ne peux pas ne pas réagir contre la bassesse, l'hypocrisie, le mensonge, et la vilenie
    J'y laisse des plumes sans doute mais, who cares:mad:

6. palm

palm Visiteur

J'aime reçus:
    4
    personnellement je suis contre la franchise absolue et sans controle pcq je crois que appeler qlqun pour lui donner comme ça dans la figure c une sorte d agressivité
    meme si cette personne n est pas bien mais est ce que ma franchise va changer le monde.par contre la meilleure solution pour moi c de donner l exemple et s il le faut eviter les personnes qui sont pas bien sans les confronter pcq ils n ont pas besoin que je leurs dise ce qu ils sont ils le savent déjà.

7. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    être franc c'est bien mais faut l'assaisonner avec la sincérité et aussi choisir le bon moment pour cracher le morceau, personnellement je suis directe avec mes proches y'a ceux qu'ils l'ont aprécié et ceux que j'ai perdu à cause de ma franchise !

8. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    ah lwa7d khassou ykoun Franc , mais machi bzaf( pas au point de mettre mon interlocuteur au pied du mur)
    ze3ma manwsselch l darajat n7raj bnadm awla njra7 lmacha3ir dialou

9. leade

leade Bannis

J'aime reçus:
    14
    etre ou ne pas etre

10. snow-lightning

snow-lightning Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Bon voilà à mon avis !
    Etre franc avec soie même est une qualité , et pas tout le monde ne peut l'être
    Etre franc avec les autres cause un bleme (an9lbha arabe :D):
    1-: ila kouna tanhdrou bach nhdrou , 3lach la mankounouch sadi9in , bla man9lbou 3la kdba bach z3ma rahna tanhdrou
    2- ila kouna anhdrou bach n9dou , oula anbiynou les defauts dial l'autre ou la 3sbek chi wahéd , ou tfjrti 9damou , hadi khayba , tgoullou son defauts wakha... mais btari9a feniya (matjrhouch) , khsék tkoun fennan bach tn9éd bnadém ou hna ngoulou , (c'est dure d'etre franc avec l'autre)
    -tfjér 3lih , haddi bla manhdrou 3liha , makaynch chi fnan , itfjér 3la chi wahéd bla mayjrhou donc oublions là ...et evitons là !
    -li gal maalich ila jrhnah , hada khata2 , ila kan i9ra m3ak maghayb9ach sahbék
    ila kan m3ak fljm3iya ou la khdma , ayt39d , ou maghadich i3ti
    ila kan bak , ou la chi wahéd tat3rfou , atkhsér m3ah ou maghadich ib9a ihtarmék
    ou zid ou zid ou zid

Comme conclusion : ETRE FRANC C'EST PAS BIEN , SAUF Si TU SAIS COMMENT TRANSFERER LA COMMINICATION SANS BLESSER LES AUTRES (Mais y'as des cas hi li hdah lah ou safé :) )

Partager cette page