La GaLantriE

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ScoRPinA, 16 Juillet 2009.

1. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    salam <D

qu'en pensez vous de la galantrie vous la pratiquer ??? avec tt le monde wla 7asrinha f relation femme homme "" entre les couples"" pr l'impresioner flawal <D ???

est ce que elle est devenu pour vous un comportement habituel ???
    ou sa sert a rien pour vous ???

pensez vous que la galantrie == politisse == savoir vivre ou bien seduction khidaa3 :confused::rolleyes: ???
    et pourquoi ?????????
    yalah hadrou <D

2. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    c koi la galantrie b3da ? :D

3. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    la galantrie par ex mni tkoni f bus w chi 7ed ykhalilik blasto wla tkoni dakhla l chi place w ygolik nti lawla . y3awnak si tu as besoin ..............

4. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    ah wé , bah moi je pense la galantrie c de la politesse et c du respect aussi :)

1 personne aime cela.
  5. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    La galanterie kant liamat kant la feminité, ama daba mni wlaw baghin mosawate, iwa ma kayn la galanterie la sidi hamza <D

1 personne aime cela.
  6. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    ana b3da mabaghyach lmosawat baghya ghi takafo2 lforass :D

fin mchat la fiminite ???[33h] 3ib 3lik

7. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    bien di <D

8. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    donc pour amine et peli vous pratiquer po la galantrie [33h] psk makayn m3a mn ?? :mad:

9. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    galanterie :nom féminin. Politesse empressée auprès des femmes. source: larousse

donc pour moi c juste envres des femmes

je la pratique et c devenu une pratique habitulelle pour moi. bien que je connais pas toutes les etiquettes relatives à chaque situation.

pour galantrie=politesse=savoir se comporter avec autrui en fonction du contexte

1 personne aime cela.
  10. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    ptit h bien sur elle ent envers les femmes :p mais pt toi tout les femmes ou li 3ndak ralation avec ???

11. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    je ne généralise pas mais... les jeunes marocains ne doivent même connaître la signification de ce mot " galanterie" alors !!! galik mosawate ?!!! l'homme et la femme 3mrhom makanou mtssawyin :mad: pltt mtkamlin (l'un complète l'autre <p)

[33h]

12. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    wa hiya fl7a9i9a mnine kente kan pratiké la galanterie, c t pas sans interet !!
    Exemple: titiza ya salam o 7daha charfa f le bus, o ana 3andi blassa chkoune ghadi nkhtar ?? charfa 7ite messkina ma 9adach taw9af, ola titiza li pt etre ghadi dawaz liya namra dyalha f l kaghi6 dyal lmska ??
    devant un tel dilemme kanb9a nfakar f l7al, 7ta ka6ir titiza o katmoute charfa [36h]
    Bref galanterie = wi6 wi6 o tssa7ib bri6 (pour moi)

13. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    pr toi la galantrie ========seduction

ps a7yaani 3likom :D matadiroch chi 7aja lilah

14. amine.k.

amine.k. Devine

J'aime reçus:
    14
    al galanterie est une sorte de stratégie de drague. Moi j'aime bien être gentlemen au bon moment avec les bonnes personnes

15. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    ana pr moi je vois la galantrie mazal kayna ba3da pr moi[22h]
    tayjerli korssi f café[16h]
    tankhroj ana lawla men l'ascenseur[16h]
    tandkhol ana lawla [16h]
    tay7el li l bab dyal tonobil [16h]awla taxi[22h]
    mon mec est galant[20h]

16. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    pour moi la Galanterie c'est être bien élévé à l'égard des hommes et des femmes = c l'hommage rendu du fort au faible.
    par exemple dans une salle d'attente même si je ss une demoiselle je vais cèder ma place à un viel homme, à une femme enceinte, à une femme âgée... tout simplment car MOI alhamdolillah je ss jeune et forte et je peut rester debout .. :eek:
    donc perso j'ai de la galanterie aussi bien pour les autres femmes (femme enceinte ou avancée dans l'âge ..) , pour les hommes (homme malade, fatigué ...), que pour les enfants et bien sûr tout spécialement pour les personnes âgées... Je salue poliment les personnes que je croise, je leur souris, leur tiens la porte ou m'efface pour les laisser passer... Je suis aussi attentive à ma manière de communiquer avec les gents sur le net, par sms, etc.
    Cela fait partie d'un ensemble, d'une manière d'être. Je trouve qu'il y a un lien entre "le fond" et "la forme". Il y a une sorte d'élégance sociale qu'il me plaît de cultiver. Je me respecte et par conséquent je respecte les autres. Et ça, c'est un petit "plus" qui ne coûte rien. Mais cette courtoisie (mais sans hypocrisie) fait toujours plaisir à l'autre...

et avant tout ça c'est notre religion l'Islam qui m'oblige à être galante et en plus makaynch chi 7ed plus galant kter men Cidna MOhammad Alih salam [​IMG]
    donc personnellement je trouve que c'est une question d éducation, de politesse de religion .. marque de civilisation[​IMG]

17. resbiti

resbiti Visiteur

J'aime reçus:
    5
    ana vraiment kantaba9 la galantrie walakin hadik la galantrie lemfachkla[37h]

18. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    mafhamtekch :confused::D

19. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    iwa chti daba la galantrie ghi entre toi et ton mec :D

20. resbiti

resbiti Visiteur

J'aime reçus:
    5

c-a-d meli nebghi na3té blasti fel bus l chi charfa, kangoul liha aji lwalida aji tgalssi rah ba9i lik ghi yomayn otmouti.

Partager cette page