La gendarmerie royale invite le sniper de Targuist à témoigner...

Discussion dans 'Info du bled' créé par kochlok03, 8 Octobre 2007.

1. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Les gendarmes et les chauffeurs qui ont été filmés par le «sniper de Targuist» ont été déférés devant la justice. L'auteur des enregistrements vidéo a été identifié et entendu par la gendarmerie. Il sera considéré comme un témoin à charge.

La justice suit son cours et les différentes personnes impliquées dans l'affaire de corruption dénoncée par le vidéaste de Targuist (Al-Hoceima) vont comparaître devant le tribunal compétent. «Les gendarmes et les corrupteurs mis en cause dans une affaire de corruption à Targuist ont fait l'objet d'une procédure judiciaire et ont été présentés à la justice», selon la gendarmerie royale. Dans une mise au point relayée par la MAP suite à la parution dans la presse nationale d'informations relatives à l'affaire de corruption de Targuist, la même source précise que «les auteurs des enregistrements vidéo, qui avaient fait état de ces actes de corruption, ont été identifiés et qu'ils ont été invités à faire leur déclaration». Ils comparaîtront «en tant que témoins, comme le stipule la procédure judiciaire». Cette mise au point intervient après la publication dans la presse d'informations faisant état d'arrestations parmi les jeunes de la petite localité de Targuist. Arrestations qui interviendraient après la mise en ligne d'un quatrième enregistrement du fameux « sniper de Targuist».
    Pour rappel, le 8 juillet, ce dernier avait diffusé, pour la première fois, un enregistrement, brut, sans commentaire, sur le site américain de YouTube. On y voit deux gendarmes, en poste sur une route de campagne près de cette localité du Rif central, tendre la main aux chauffeurs de fourgonnettes et de voitures qu'ils interpellent. En surimpression, un texte dénonce un «flagrant délit de corruption (qui) encourage les terroristes et les criminels dealers de drogue».
    Depuis, celui qui se fait désigner par le sniper de Targuist a mis en ligne une seconde vidéo toujours de gendarmes en faction dans la région, puis une troisième où sont enregistrées des images du poste frontières de Beni Nsar, puis tout dernièrement, une quatrième vidéo. Tous les enregistrements se ressemblent, des images brutes, sans commentaire et du texte en surimpression.
    Selon des chiffres relevés sur le site américain, il semblerait que ces enregistrements auraient été visionnés près de 350.000 fois. Certains poussent même ce chiffre à un demi-million de fois. Suite à la diffusion des vidéos en question, les autorités ont décidé, selon certaines sources, d'envoyer des unités de surveillance composées de gendarmes en civil équipés de véhicules banalisés, pour prendre les corrompus la main dans le sac. Les quatre gendarmes filmés dans les deux premiers enregistrements ont été interpellés et déférés devant le parquet de la ville d'Al-Hoceïma.
    Par ailleurs, les actes du « sniper de Targuist» n'ont pas manqué de faire des émules. Ainsi, il a été fait état d'autres vidéos, inspirées de celles du sniper, qui circulent sur Internet. Elles montrent à l'instar de celles du sniper des images où des individus sont filmés en train de tenter de corrompre des agents de police. L'affaire du sniper de Targuist dont l'écho des «prouesses» a dépassé les frontières du pays et a été relayée par certains médias internationaux, est actuellement entre les mains de la justice.

Aujourd'huileMaroc

2. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3
    Kdoube kidayèr : L'auteur des enregistrements vidéo a été identifié et entendu par la gendarmerie. Il sera considéré comme un témoin à charge.

baghine idirou lihe le piège bach itghaddawe bihe .... wa m3mène !!!![:Z]

3. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Ils sont bêtes ces gendarmes :D

Ils jouent au "Tom & Jerry" avec lui [24h][24h]

4. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

شي وحدين من الجدارمية و لعصاكرية ديالنا ما يصلاح ليهوم إلا داكشي اللي شفت واحد النهار ملي كنت فكازا مشيت لسطاد نتفرج فالراجا و الويداد نعاودها ليكوم بالخف :

مشيت معا الربعة ديال لعشية و لقيتهوم مجمعين بحال النمل على واحد مول صيكوك مسكين ، حاكرين عليه ، تاياكلو صيكوك و ما تايخلصوش ، صبابطهم دايرين بحال الرويضة ديال الكاميو ، جا مول صيكوك شنو دار ، دارليهوم صيكوك باللبن فيه بايكون (مبيد الحشرات)كلاو حتا كلاو و طاحو ، بحال سراق الزيت فاش تاترش عليه بايكون ، و الناس ملي شافت داك المنظر بقاو تايضحكو ، ولمرود تايغوتو : عتقو الروح ، عيطو لابيلانص ، و الناس شادة كرشها و تاضحك ، عاد جاو داوهوم ، و دوزوهم فالأخبار ديال الثمنية و نص ، و فالعالام الرياضي

بسسس : هاداك مول صيكوك هز لفلوس و القرعة ديال اللبن و علق ، ما شدوهش ، و الله أعلم تاني

بحال هاد الديكورات تاينفعو معا هادوك البخوش ديال الجدارمية و القراصينة ديال الطريق <D

5. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

wa3ra had l9adia hadi :D

rah kayn 7ta dak moul saucisse li kan kaywkel lboulisse bl7am dial l7mi ou lklab :D

hadak houa serhoum nit

6. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    had ddalimine kayet3eddaw 3la ddo3afa2 , hadak houwa jaza2 dialhoum

7. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    baghin yjerrou lih ch7ima bach ysaydouh <D

8. miss maroc

miss maroc pure marocaine^^

J'aime reçus:
    15
    mn el a7sen lih ib9a b3id ra j'en ss sure radi idourouha bih
    ou mafiha bas marra marra ikhroj lihom bchi video jdid

9. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3

c'était en 2003 si je ne me trompes pas , rahe chéddou hadak moule saykouke , samawe 3lihe BEN LABEN [:Z] 7ite dayère la7iya :)

10. sakura

sakura Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wa 7echouma 3elikoum , il faut pas s emporter sur eux
    rah messakin ta homa ils ont un salaire mighables et ont de bouches à nourir
    je défend pas la corruption
    mais si le citoyen resepectais la loi ( ne pa griller feu rouge par exemple) il serait pas obligé dedonner rechewa au policier ( pour ne pas donner plus ds le cadre légal )
    est ce que vous vous êtes demandé sur le salaire du policier qui passe tte la journée debout sous les coups du soleil oula la pluie ....
    rah tahoma messakine , allah ye9adeha liljami3

11. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

fakartini f hadak moul soussette , lli kan kaydir soussette dyal laklab (hachakom) w kaya3tih l'hadok laklab dyal l'bolice et les gendarames 7int makaykhalssouch ...chaft had l'histoire wa7ad lmarra f 2M , f chi barnamaj dyal ta7qiq.....

Partager cette page