La gentillesse est-elle preuve de faiblesse ?

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par MIMALION, 15 Décembre 2007.

1. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Suite de nombreux échanges d'idées que j'ai eu avec de nombreux contacts, il m'apparait de plus en plus évident que quiconque se montre un tant soit-il peu gentil que ce soit en geste, en paroles, en comportement est très rapidement classés comme faible, et tel la loi de la nature il doit être éliminé.

Que celui ou celle qui n'a jamais connu ce sentiment de frustration, et de colère suite a un abus de la part d'autre me fasse signe.

Le fait est que maintenant notre société est une jungle individualiste et cruelle. Où les coups bas volent à tour de bras. Ce n'est plus de la critique que l'on reçoit mais plutôt une sorte de mise à mort pour tout qui se montre différent de la meute.

Vous en dites quoi ?

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ahhh personnellement j'aime bien être gentil, car ça me permet de déceler ceux qui en profitenet de ceux qui la méritent....mais personnellement j'ai la faculté de changer de l'êxtreme good boy à l'êxtreme evil boy nyahahahaha (enfin juste envers ceux qui le méritent)

3. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    oui moi aussi je suis de l'avis de redeye deja je suis un peu serviable. et si je vois que qlq profite de ma gentillesse contre moi, je le lache et je le laisse tomber!
    lmohim ila makentich sbe3 yaklouk dyaba

4. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    mmm ke dire, pr moi g remarké ke tan ke tu es gentil les gens n'arrtent po de profiter de cette gentillesse alors keske g fé ==> g tourné ma chemise :p ==> chwi devenue une evil mmsi ( kom di ceux ki me connaissent) au fon de toi tu nen a okune trace mai bon a 1ere vue tt le monde me juge d'etre une petite egoiste pretentieuse mais bon ca m'est egale et ca me va absolument paske - et surtt ds un pays tel ke le notre- mieu vo etre un mechant dun sal caractere ke gentil et bon avc les gens paske bnadem en abuse a fon w kif 9al lmatal lmaghribi YLA KAN HBIBEK 3SSEL MATLA39OCH KOLO
    Amicalment :)

5. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    oui la gentillesse est une preuve de faiblesse a force d etre gentil tu te fai forcement avoir par des parasite san scrupul tu te fai marcher dessu et san tan rendre compte du jour au lendemain simplemen[04m] donc il fau pas en abuser

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    tottaly wrong..
    la gentillesse n'est pas synonyme de faiblesse

si une personne est gentille et elle est faible, c'est à cause d'elle même qui n'est pas capable de faire face à ceux qui en profitent, car une personne consciente saurait bien qu'il existe des limites à tout, et qu'il faut défendre son droit et se défendre même si le prix à payer est de devenir méchant aux yeux des autres..

si la personne à peur de payer ce prix, eh bien elle est dans une illusion, car ce prix là n'existent pas, tout simplement : ceux qui l'aiment pour son fond ne verront jamais cette méchanceté, ils ne verront que la gentillesse, ceux qui verront la méchanceté sont ceux qui sont méchant, et ceux ci pourquoi s'en soucier ?

7. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Je vais vous dire une chose, si quelqu'un est gentil de nature, il va le rester pour toujours,meme si des gens en abusent,il va juste la geler pour un moment, et apres il redeviendra comme avant.
    Et c'est pour ca que les mechants en abusent, ils savent que la gentillesse est inepuisable

8. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    rien a redire[45h]

9. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Salam

Mimalion tjrs au top chapo ma sœur
    ben moi je vais répondre par l'histoire d'un sage très gentil... mais avec un seul défaut

Il s’agit d’un personnage quelque peu original
    Homme de bien, généreux fuyant le mal Vraiment bon, et d’une gentillesse exemplaire
    Avec un haut degré de sens humain et un bon caractère.
    Au cœur sensible, sérieux et très aimable Toujours gai sociable, aimant tous ses semblables , Venant aux aides des pauvres, et très charitable.
    Très sincère, intègre, parfaitement honnête Souvent il proclame qu’il est vraiment sage
    Au fond, son défaut résulte de la confiance aux gens
    Avec quelques uns qui s’avérèrent être des vautours
    Il persiste à faire du bien comme d’habitude...

donc je pense qu'il faut tjrs être sur ses gardes pour ne pas se faire avoir .

10. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    اللطف لايعني الانهزامية
    كانت لطيفة، رقيقة، عاقلة جداً، صوتها لا يسمع إلا بكلمات لها معنى وفيها عمق, حساسة، بضع كلمات يمكن أن تحول يومها إلى نهار مليء بالتحليلات التي تصل بها إلى ذاتها. تقدم التنازلات دون أن تُطلب منها، يكفي أن تشعر بأن تنازلها سوف ينقذ موقفا أو لحظة شجار حتى تبادر به عن طيب نفس. كانت قوية، عندما تصمم على الحصول على شيء تتفانى لتحصل عليه باقتدار، فإن لم تستطع كانت تجد لنفسها كل الأعذار حتى تتقبل خسارته. لديها قدرة على استقبال أي هزيمة بصدر هادئ لا يوغره الندم.
    كانت هادئة تطمح دومًا إلى الكمال. تنزعج لأبسط كذبة لأنها ترى الكذب إهانة لثقتها في الآخرين التي كانت تضعها بسهولة إيمانا منها بأنه يجب أن يغلب ظنها الحسن قوة أي شكوك سلبية. قد تفرض على نفسها ضغوطا كثيرة لأنها ترى أن ذلك جزء من واجبها في إسعاد من تحب. عندما تحب تبالغ في تقديم كل ما تعرف في فنون الحب لتثبت أنها محبة مخلصة، وعندما يخونها الشريك تكـــثر من لوم نفسها قبل أن ترى مدى قباحة فعله .
    غالبًا لم تكن تقول ما تريد خوفًا من جرح الآخرين. وعندما يؤذيها أحدهم تستطيع أن تكبت غضبها وتتصرف باتزان غير أن بركانًا من الألم يغلي داخلها. تنتقد نفسها بقسوة حتى تظل قادرة على تجنب انتقاد الآخرين. الثقة الزائدة التي توليها لمن تحب يمكن أن تستغل بسهولة، فهي تتوقع سلفًا أن من يتعامل معها يجب أن يكون بنفس مستوى صدقها. مجتهدة غالبًا في تعلم كل جديد يجعل روحها قادرة على عطاء أكبر. تسعد حينما تشعر بنصر صغير، ولا تنتظر من الانتصارات الكبيرة أن تكون هي مقياس نجاحها . تقترب دومًا من الحد الأقصى لأحلامها. تتنازل برضا إن لزم الأمر، لكنها تكره الظلم بكل صوره وتقف أمامه ولاتقبله وتفعل ما تستطيع لتغير وضعًا قد يفرض عليها استسلامًا . يحبها الآخرون بسهولة ، اجتماعية بحذر لأنها تحب أن تنتقي رفقة مميزة تعبر عنها . يستبعد أن تهين أي شخص ، صبورة لحد أنها يمكن أن تتجنب إلقاء اللوم أو تصويب خطأ بدر من الطرف الآخر حتى لو كان هذا الخطأ حقيقيًا أوسيثبت لها حقًا خوفًا من أن تجرح مشاعره .
    هذه الشخصية هل تعرفت عليها عزيزي القارئ ؟ إنها الشخصية (اللطيفة جدا) التي يتهمونها بالانهزامية حينما تدعي الهدوء وهي غاضبة, وبالسلبية حينما تحاول القيام بأمور فوق طاقتها لأنها لاتعرف متى تقول لا, وبالمريضة نفسيًا حينما لا تحاول الافصاح عن مشاعرها خوفًا من اهتزاز صورتها المثالية أمام الآخرين, وبعدم الوضوح لأنها حينما تغضب لاتحاول إيضاح أسباب غضبها بل تلجأ لكبته, عوضًا عن ذلك ليس لديها قدرة على قول الحقيقة خوفًا من خسران الحب الذي يصل شريان حياتها بالدماء اللازمة لتعيش في دفء حب الآخرين.
    ورغم أننا لا نختلف على أن اللطف جزء من أخلاق الانسان الراقي غير أن الافراط فيه قد يورث صاحبه الكثير من الصدمات في حياته, وربما ضاعت حقوقه في أمور أساسية, بل إن ضياع هذه الحقوق لن يشفع له في مكانة أكبر يحوزها في قلوب من تفانى في الإخلاص لهم لأن التفاني لايعطيه الحق في لومهم على ضياع حقوقه التي قام هو بالتفريط فيها.

11. tikchbila86

tikchbila86 Visiteur

J'aime reçus:
    17
    ce phenomene on l'a presque tous vu a l'ecole primaire et secondaire!!!

fel college kan m3aya wa7ed kan drafat bezaf, kan dima houa li tay msa7 sboura dima houa li tan 7attouh f lgol min tanla3bou koura, dima houa li tateb9a fih 7aba, et dima houa li tatssema fih min tatw9e3 chi 7aja!!!!meskin kan ma7gour bla 9yass!!!!Allah yesme7 lina mennou ou safé!!!

12. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

En général hada taykoun houwa l9aray dial la classe[24h]

mais il faut pas confondre une personne gentille et une personne faible qui se laisse faire on peut être gentil sans pour autant être faible ;)

13. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

tottaly agree with you

14. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

tout à fait de ton avis sakr
    merci pour ton passage

pssssss : fine ghyoubak[16h]

15. Lila80

Lila80 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    De nature je suis gentille , mais cela ne veut pas dire que je suis conne , et je sais tres bien reconnaitre les gens qui merite ma gentillece a longue dure , de ceux qui vont croire que ce n est qu une faiblesse , on est tous majeurs et vaccinés , gentil oui mais pas con tout de meme.
    Etre gentil ne veux nullement dire etre faible ou bien depourvu de caractaire fort ou d une forte personnalité, chaqu un de nous doit tout simplement savoir quand et avec qui doit on mettre les points sur les , i .

Partager cette page