La gestion durable de l'eau au cœur d'une conférence internationale à Ouarzazate

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 6 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Ouarzazate - "Concepts et outils pour une gestion durable de l'eau" est le thème d'une conférence internationale qui sera organisée du 28 au 30 octobre à Ouarzazate, à l'initiative d'"Impetus", projet de recherche scientifique interdisciplinaire maroco-allemand.

    [​IMG]

    Organisée en collaboration avec les départements marocains de l'Eau, d'Environnement et d'Agriculture, cette conférence sera l'occasion d'échanger des expériences sur la gestion durable de l'eau et de présenter des informations relatives aux travaux réalisés dans le cadre du projet "Impetus".

    Lors de cette rencontre scientifique, des systèmes de support à la prise de décision seront présentés dans des exposés posters et démonstrations par les initiateurs du projet "Impetus".

    Seront également présentées, lors de cette conférence à laquelle prendront part des experts et universitaires du Maroc, d'Allemagne et de France, des contributions sur les ressources naturelles, leur utilisation, leur gestion dans les régions sèches comparables.

    Développant des scénarios réalistes jusqu'en 2020, le projet "Impetus" agit au niveau de deux bassins versants en Afrique.

    Le premier se situe aux alentours du fleuve Ouémé supérieur au Bénin, alors que le second concerne la vallée de Drâa au Maroc.



    Source : emarrakech.info

     

Partager cette page