La Google TV connecte le Web à la télévision

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 26 Mai 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    En partenariat avec Adobe, Intel, Sony et Logitech, Google devrait lancer d’ici la fin de l’année sa plate-forme Google TV, basée sur Android et Chrome, qui permettra de profiter d’Internet depuis sa télévision.



    Google a profité de sa session développeurs Google I/O qui vient de fermer ses portes à San Francisco pour annoncer le lancement avant la fin de l’année de sa Google TV.
    Cette plate-forme, basée sur l’OS Google Android 2.1 et le navigateur Chrome, permettra d’accéder au Web depuis sa télévision connectée à Internet, via une connexion Ethernet ou Wi-Fi.
    La plate-forme sera également dotée d’un moteur de recherche permettant de retrouver des contenus sur le Web, mais aussi au sein des programmes TV sur les chaînes du satellite et du câble.
    Pour déployer cette Google TV, la firme de Mountain View a développé des partenariats avec Sony, Logitech et Intel.
    Sony sera en effet chargé de concevoir des télévisions connectées au Web et intégrant un processeur Intel Atom CE4100, qui servira à diffuser sur la TV des services made in Google, comme YouTube Google Search, Gmail, Picasa, Twitter, etc.
    Bonne nouvelle : s’étant associée à Adobe, la Google TV sera aussi en mesure de tirer partie de la décriée technologie Flash 10.1.
    La firme de Mountain View a choisi de faire aussi appel à l’expertise de Logitech, qui sera chargé d’élaborer des périphériques comme un décodeur associé à une télécommande à clavier, permettant d’adapter la Google TV à tous les types de téléviseurs.
    En outre, début 2011, Google mettre à la disposition des développeurs un kit de développement Android leur permettant de créer des applications pour les télévisions connectées à cette Google TV, comme ils le font déjà pour les smartphones ayant accès à l’Android Market.



    source
     

Partager cette page