La grande mosquée de Marseille sort de terre

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 21 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    [​IMG]


    Après presque un siècle de débats et de polémiques, la première pierre de la grande mosquée de Marseille a été posée. Les quelque 300 000 musulmans de la cité phocéenne vont enfin bénéficier d’un lieu de culte à la hauteur de leurs espérances.

    Hasard de calendrier ? Probablement… Le lendemain de l’approbation par le Conseil des ministres du projet de loi d’interdiction du voile intégral en France, la première pierre de la grande mosquée de Marseille a été posée, jeudi 20 mai, à 11 h du matin. Étaient présents le maire, Jean-Claude Gaudin, Nourredine Cheikh, président de l'association La Mosquée de Marseille, Mohamed Moussaoui, président du Conseil français du culte Musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, recteur de l'Institut musulman de la mosquée de Paris, et Missoum Sbih, ambassadeur d'Algérie.


    Après presque un siècle de tergiversations, la plus grande mosquée de France commence donc enfin à sortir de terre. Le bâtiment, situé dans les quartiers Nord de Marseille, devrait pouvoir accueillir, au maximum, 7 000 fidèles sur les 300 000 musulmans que compte la cité phocéenne. Lors de son ouverture au public, prévue en 2012, il comportera une école coranique, une librairie, un restaurant et un salon de thé. Quant au minaret, haut de 25 mètres, il aura cette particularité notable : l’appel à la prière se fera grâce à un signal lumineux visible à des kilomètres. Un peu comme un phare.




    http://www.jeuneafrique.com/Article...rande-mosquee-de-marseille-sort-de-terre.html
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.